Synchroniser vos fichiers avec GoogleDrive (1)

Travailler ensemble sur un seul et même fichier permet d’en voir l’évolution et d’être certain que ce fichier est toujours à jour… Ce système passe par la synchronisation dans le cloud…

Quel que soit le système utilisé, le principe est toujours le même : vous prenez un fichier sur votre ordinateur, l’envoyez sur le cloud et définissez les droits associés (lecture, écriture…) ainsi que les personnes disposant de ces droits. Ces personnes pourront dès lors accéder au fichier depuis n’importe quel ordinateur disposant d’un navigateur et d’un accès Internet.

L’avantage de ce système est évident : fini d’envoyer un mail avec une pièce jointe à différentes personnes et de devoir lire toutes les modifications apportées par chaque destinataire afin de synthétiser tout cela. Quitte à recommencer jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord…

La première chose à effectuer est de se connecter au site drive.google.com

Google drive

Si vous disposez d’un compte Google, vous pouvez utiliser vos paramètres pour vous connecter. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton rouge  « Inscription » et remplissez le formulaire.

Une fois passé cette étape, introduisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur le bouton bleu « Connexion »

Vous entrez sur la page d’accueil où un petit texte vous invite à télécharger Google Drive pour votre PC.

Google Drive téléchargement

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger Google Drive pour votre PC.
  2. Lisez les conditions générales et cliquez sur Accepter et installer
  3. Ouvrez le fichier googledrivesync.exe pour installer et lancer automatiquement Google Drive sur votre PC. (Il se peut que vous receviez un avertissement signalant que Google Drive est une application téléchargée à partir d’Internet. Cliquez sur le bouton Ouvrir).
  4. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Google dans la fenêtre qui s’ouvre. Ce compte sera associé à Google Drive sur votre PC.
  5. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin.
  6. Lancez Google Drive pour PC depuis le menu « Démarrer ». Afin de commencer la synchronisation de vos fichiers et dossiers vers Mon Drive (qui fait partie de Google Drive sur le Web), faites glisser ces éléments dans le dossier « Google Drive ».

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.