Synchroniser vos fichiers avec GoogleDrive (2)

Une fois Google Drive installé sur votre ordinateur, le programme est ajouté dans la liste des programmes disponibles depuis le bouton « Démarrer » de l’ordinateur.

La première fois que vous ouvrez le programme, le système effectue une mise en route préalable :

  • Un dossier Google Drive va être créé sur votre ordinateur. Les fichiers insérés dans ce dossier seront disponibles sur tous vos appareils
  • Le fichiers de Google Drive sur le Web, y compris les fichiers Google Documents que vous pourriez déjà gérer, vont être synchronisés avec le dossier Google Drive. Il suffit de cliquer sur « Options » pour les sélectionner. Si vous décochez Synchroniser les fichiers Google Documents, les documents Google ne seront jamais synchronisés avec le dossier GoogleDrive de votre ordinateur.

Options Google Drive

Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en ouvrant le programme et en ouvrant le menu « Préférences »

N’importe quel type de ficher (texte, tableur, image, vidéo…) peut être importé sur Google Drive. Vous êtes seulement limité par l’espace disponible. Si vous ne convertissez pas vos documents importés dans un format proposé par Google, vous ne pouvez transférer que des fichiers d’une taille de 10 Go… Alors que vous ne disposez gratuitement que de 5 Go !

L’importation se fait par un simple glisser – déposer des éléments.

 

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.