Ogone racheté par Ingenico pour 360 millions d’euros.

Ogone est une entreprise belge qui propose des solutions de paiement à haute valeur ajoutée pour l’e-commerce et la vente à distance que nous avons utilisée avec grande facilité sur des sites e-commerce.

Son business est très florissant, en attestent les chiffres qui affichent une croissance de 30 % en 2012. Croissance qui pourrait être du même ordre en 2013 ! Outre ces évolutions favorables, le chiffre d’affaires se monte, quant à lui, à 42 millions d’euros.

Il ‘en fallait pas plus pour attirer les convoitises de la société française Ingenico qui est également un acteur majeur des solutions de paiement avec plus de 17 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays .

Cette acquisition, pour laquelle la société à dû débourser 360 millions d’euros est une étape majeure dans la mise en œuvre de la stratégie du Groupe : proposer une offre complète et intégrée de solutions de paiement électronique multicanal : points de vente physique, en ligne et mobile.

Le rapprochement du portefeuille de clients et la combinaison de l’infrastructure des entités du groupe Ingenico avec la plateforme d’Ogone permettra la réalisation d’importantes synergies grâce à la vente de services complémentaires ainsi qu’à l’optimisation des offres, pour un impact attendu de plus de 20 millions d’euros additionnels sur l’EBITDA en 2015. L’acquisition d’Ogone permettra par ailleurs à Ingenico de renforcer son activité dans les Transactions tout en profitant de la forte croissance des paiements en ligne.

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.