Facebook utilisera-t-il les hashtag ?

Le hashtag est un marqueur de métadonnées qui a été adopté par le public grâce à Twitter. Composé du signe typographique croisillon # (hash en anglais) et suivi d’un ou plusieurs mots accolés (tag en anglais, pour étiquette). Sur Twitter, le hashtag sert à centraliser les tweets autour d’un terme bien précis. Il fait office de mot clé et permet donc de classer certaines informations pour les retrouver et les suivre plus facilement.

Un article publié dans le Wall Street Journal annonce que Facebook souhaiterait également utiliser ces hashtag afin d’améliorer le référencement et la recherche d’informations circulant sur son réseau social. Ils permettraient également de regrouper des conversations.

Cette annonce n’est certainement pas étrangère au fait que Facebook souhaite concurrencer Google dans le domaine de la recherche grâce au lancement de Graph Search, son propre moteur de recherche spécialisé dans les données du réseau qui devrait permettre des recherches en langage naturel du genre : »Quels sont mes amis qui ont fait du scoutisme à La Louvière ».

En effet, Graph Search permet de faire des recherches croisées sur l’ensemble des données renseignées par les utilisateurs de Facebook (les pages « aimées », les lieux « visités », les entreprises dans lesquelles ils ont travaillé…) comme l’a testé le journal « Le Monde »

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.