Convertissez un PDF en fichier Excel

Si vous disposez du dernier Office 2013 ou d’Office 365, ce qui suit ne vous intéressera pas, car la dernière version de Microsoft gère efficacement les fichiers PDF : lorsque vous copiez les données dont vous avez besoin dans un document Excel, vous devriez être à même d’exploiter ensuite les données importées.

Pour les autres, il y a le site PdfToExcel.org qui vous propose, en deux étapes, de convertir des fichiers PDF au format Excel en quelques clics.

Vous devrez, dans un premier temps, sélectionner le fichier PDF sur votre disque dur (maximum 40 Mo) et l’envoyer sur le serveur. Ensuite, indiquez votre adresse mail et envoyez le fichier.

pdfexcel

Dans les minutes qui suivent, vous recevez par mail, à l’adresse laissée, un lien de téléchargement sur lequel il suffit de cliquer pour rapatrier le ficher Excel.

dans le test que j’ai effectué, j’ai proposé un fichier constitué d’images, de textes et de colonnes de chiffres. Je dois sire que c’est assez bluffant car les textes était dans une seule colonne alors que les valeurs chiffrées étaient bien réparties et réutilisables !

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.