IE 11 de plus en plus vert

A l’heure où Bill Gates se retire progressivement des affaires, il faut quand même reconnaître que Microsoft n’est pas une société qui fait rêver… Si on se contente de regarder ses navigateurs, l’images les plus souvent véhiculées ne sont pas reluisantes : lenteur, mauvaise adaptation aux standards du Web, gourmandise en ressources processeur et en ressources mémoire…

Les développeurs et geeks de tous horizons, de leur côté, ne manqueront pas de vous vanter les mérites de Firefox ou de chrome…

ie11Et pourtant, à en croire une étude menée par 7tutorials, il est un point sur lequel la dernière version du navigateur est bien à l’avance sur ses concurrents Chrome, Firefox ou Opera: en terme de consommation électrique.

Pour réaliser son test, la société a mesuré la durée de vie de la batterie en utilisant les navigateurs les plus utilisés et en leur faisant afficher les mêmes sites, dans les mêmes conditions et sur les mêmes terminaux :

  • Une nouvelle « tablette Toshiba Encore 8. Elle dispose d’un processeur Intel Atom Z3740 quad-core cadencé à 1,33 GHz, 2 Go de RAM DDR3 et 32 Go d’espace de stockage sur un SSD fabriqué par Samsung. Ses spécifications matérielles peuvent être trouvés ici .
  • Une nouvelle Microsoft Surface Pro 2. Elle dispose d’un processeur Intel Core i5-4200U quad-core cadencé à 1,60 GHz, 8 Go de RAM DDR3 et un Go SSD de 256 Liteon. Ses spécifications complètes peuvent être trouvées ici .
  • Un vieil HP Pavilion dv avec un processeur Intel Core 2 Q9000 quad-core cadencé à 2,0 GHz, 6 Go de RAM DDR2 et un SSD de 120 Go de RunCore. Le disque dur a été remplacé par un SSD pour rendre le portable plus rapide. En outre, sa batterie d’origine a été remplacée par une batterie sans nom qui correspond à ses caractéristiques, mais ne fournit pas beaucoup en termes d’autonomie.

Le testeur a ensuite installé la dernière version de tous les principaux navigateurs: Internet Explorer 11, Firefox 26, Chrome 32 et Opera 18. Windows 8.1 a été installé sur tous les appareils de test, il a été mis à jour et tous les navigateurs sans aucun add-ons ni barres d’outils.

Les résultats sont sans appel :

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.