Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Cette phrase que toute personne qui a déjà mis les pieds dans une boucherie a certainement déjà entendu, s’applique ici à la politique des prix que Google entend appliquer au stockage en ligne.

cloudPlus communément appelé « cloud », ce nuage indistinct de serveurs sécurisés et interconnectés, permet le stockage en ligne de grandes quantité de données. Parmi les plus connus, on peut citer OneDrive de Microsoft, Google Drive, Box ou encore Dropbox.

Le principe est simple : vous stockez et partagez vos photos, vidéos, documents et autres, où que vous soyez, sur tous vos appareils connectés à Internet. De plus, vous garantissez la sauvegarde de vos données sans devopir régulièrement faire de backup de votre disque dur.

Le stockage est gratuit dans sa version de base, mais devient payant au delà d’un certain volume.

Google vient de lancer un fameux pavé dans la mare en annonçant ses nouveaux tarifs : gratuit jusqu’à 15 Go, le stockage passe à :

  • 1,99$ par mois pour 100 Go au lieu de 4,99$
  • 9,99$ par mois pour 1To (1000 Go..) au lieu de 49,99 $
  • 99.99 $ par mois pour 10 To

Pas de doute que toutes les sociétés nommées plus haut seront contraintes de répliquer… avec, la possibilité pour le consommateur de faire des économies sur le coût de son stockage !

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.