Devez-vous obligatoirement être présent sur les réseaux sociaux ?

Faites une recherche sur Internet… La réponse ne fait aucun doute. De nombreux gourous du marketing vous disent que vous devez, sans tarder, disposer de votre compte Facebook, Google+, Instagram, Linkedin et autre Twitter.

La raison la plus communément développée est que ces outils sont gratuits et utilisés par de nombreux utilisateurs. Autrement dit, la potentialité d’être vu sur ce canal est énorme.

En effet, un utilisateur convaincu par votre contenu peut le partager avec tout son réseau… multipliant d’autant la portée votre message. Qui plus est, les réactions sont très souvent immédiates, instinctives…

De plus, si un site se doit souvent d’être institutionnel, les pages des réseaux sociaux vous permettront d’utiliser un autre ton… Plus authentique, plus humain… Plus proche de votre cœur de cible.

Malgré tout, il convient de réfléchir avant de se lancer tête baissée dans l’entreprise :

  • Le temps passé à gérer ces comptes sera important. Disposez-vous du temps, ou à défaut, du personnel qualifié pour effectuer cette tâche ?
  • Chaque réseau est constitué d’un type d’utilisateur. Il vaut mieux choisir un seul réseau dans lequel votre société (ou vos produits) peuvent s’identifier et être efficace que de tout vouloir (mal) faire.
  • Avoir un compte et publier une information tous les six mois ne rime à rien !

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider dans cette démarche de réflexion…

 

 

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.