La lecture réinventée

La lecture est une activité qui prend du temps parce que vos yeux doivent se déplacer de mot en mot et ligne à ligne. Lecture traditionnelle consomme aussi d’énormes quantités d’espace physique sur une page ou un écran, ce qui limite l’efficacité de la lecture sur les petits écrans. Défilement, pincement, et le redimensionnement d’une zone de lecture ne résout pas le problème et ne frustre les gens.

C’est en partant de ce constat qu’une société américaine a développé le concept de Spritz

Avec le texte compact défilant à partir de Spritz, le contenu peut être diffusé un mot à la fois, sans forcer vos yeux de passer du temps à se déplacer dans la page. Spritz fait défiler  votre contenu ce qui rend la lecture facile et plus confortable, surtout sur les petits écrans.

La technologie « Redicle » améliore la lisibilité encore plus en utilisant des lignes horizontales et les marques de hachage pour diriger vos yeux à une lettre rouge dans chaque mot, ce qui permet de se concentrer sur le contenu qui vous intéresse. En effet, l’oeil se focalise sur une lettre en particulier dans chaque mot. Mise ainsi en évidence, le système permet de passer d’une lecture moyenne de 220 mots par minute à une cadence de 1000 mots par minute !

Avec ReadMe! vous pouvez utiliser des livres au format e-pub de Project Gutenberg (45.000 livres), Manybooks (29 000 titres), Feedbooks (lots), OpenLibrary (1M + livres) et l’Internet Archive (2.5M + Les titres). Cela devrait vous tenir occupé pendant un certain temps ! Dommage que la technologie propriétaire de iBooks ou Kindle empêche le système de fonctionner…

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.