Il y a une semaine, lors des mises à jour automatiques de Windows, la version 7 de Internet Explorer a été installée sur mon ordinateur... Fidèle utilisateur de Firefox (comme 45.7% de nos visiteurs...), je ne m'en suis pas trop soucié, et ce n'est qu'hier soir que j'ai ouvert le programme afin de voir à quoi ressemblait cette nouvelle version...

Et là, surprise... Dès l'ouverture, un message me prévient que je cours un risque... mais que je peux continuer à surfer sans rien changer... Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel message :

En suivant les indications données, j'ai pu voir qu'il s'agissait du nouveau module anti-phishing (joliment nommé anti hameçonnage...) qui n'était pas activé... Ce filtre vérifie si les sites sur lesquels vous naviguez sont bien les sites officiels et non des sites malveillants qui veulent vous soutirer des informations personnelles.

Concernant les nouveautés, dès le premier coup d'oeil on remarque qu'IE 7 ressemble comme deux gouttes d'eau à Firefox. Dans une interface mise au goût du jour, le navigateur est à présent doté d'un champ de recherche. Bien évidemment, c'est Live Search, le moteur de recherche de Microsoft qui est proposé, mais il est possible de modifier les options pour choisir Google, Yahoo! ou tout autre moteur que vous pouvez définir vous-même.

IE 7 est maintenant capable de gérer les flux RSS directement et intègre la navigation par onglets. Internet Explorer propose aussi un aperçu en mosaïque qui permet d'afficher des miniatures de toutes les pages ouvertes.