Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je DETESTE, lors d'une recherche, tomber sur une page qui n'est constituée que de flux RSS et ne propose pas de véritable contenu. Et ils sont de plus en plus nombreux ces sites, dit "mashup" qui combinent flux RSS, API YouTube et API Flickr, ne proposent pas de contenu propre et s'auto-alimentent presque tout seul.

Leurs propriétaires vont avoir du grain à moudre dans les prochains mois, car selon le site Gérération NT, le fondateur du site français Lespipoles.com vient d'être condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre à payer une amende de 1.800 euros à Olivier Dahan, réalisateur du film La Môme, pour avoir inséré sur son site une information provenant d'un flux RSS du site Gala. Celui-ci avait attaqué Gala ainsi que plusieurs sites agrégateurs d'actualités devant les tribunaux pour avoir publié un billet sur une possible relation entre lui-même et Sharon Stone.

Pour motiver sa décision, le magistrat a estimé que la sélection de différents flux RSS autour du même thème "people" constituait en soi un "choix éditorial" qui rend le webmaster responsable de ses publications.

D'autres sites utilisant les mêmes techniques ont dû avoir chaud. Si, dans Google, on fait la recherche "olivier dahan sharon stone gala", le premier résultat mène vers News People... qui affiche une erreur 404 en lieu et place du contenu annoncé dans le résumé...