Le flux RSS est un système pratique qui vous permet, sans vous rendre sur tous les sites ou blogs que vous lisez régulièrement, d'être informé de toutes les nouveautés qui y ont été publiées. Si cette option est native sur tous les blogs dignes de ce nom, c'est encore loin d'être le cas pour les sites.

Une solution consiste à installer Update scanner. Update Scanner est une extension du navigateur Firefox qui recherche les nouveaux contenus sur les sites de votre choix.

  1. Installez Update Scanner et redémarrer Firefox.
  2. Faites un clic droit sur une page, et sélectionnez "Analyser les pages Web pour suivre leurs mises à jour".
  3. Choisissez la fréquence à laquelle les modifications seront vérifiées, en ignorant éventuellement les mises à jour mineures (100 caractères ou moins).
  4. Quand une modification a été détectée, un message d'avertissement apparaît : cliquez sur l'icône de l'extension (flèche bleue, présente en bas de fenêtre) afin d'ouvrir le panneau latéral d'Update Scanner. Les noms des pages Web ayant changé y sont mis en caractères gras.
  5. Cliquez sur un élément afin d'afficher les dernières modifications du site. Chaque modification est surlignée en jaune.