Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

vendredi 28 novembre 2008

Le guide du référencement de Google en français

Si vous possédez un site, en gérez un ou devez en assurer la promotion, vous avez certainement été confronté à cette difficulté majeure : comment le placer en ordre utile dans Google pour les mots clés qui semblent essentiels à votre activité ?

Et lorsque vous semblez sur la bonne voie, Google modifie son algorithme et vous passez de la première page de résultats à la vingt-cinquième...

Alors, que faire ? Que faut-il éviter ? Que faut-il, par contre, faire absolument ?

Très récemment, Google a mis en ligne le Google's SEO Starter Guide, un guide PDF d'initiation au référencement. Malheureusement, ce genre de littérature anglaise ne facilite pas la lecture des utilisateurs de la langue de Molière.

Sur le blog Ramenos, Arnaud Mangasaryan en propose une traduction personnelle. Vous pouvez la télécharger gracieusement et en puiser toute la substantifique moelle. Merci à lui. Chaque page propose une explication générale du point abordé, quelques conseils et de procédures à éviter. En voici la liste :

  • Le titre
  • La Meta Description
  • La structure des URLs
  • La navigation du site
  • L'offre des contenus et services
  • Le lien texte
  • Les balises dʼen-tête
  • L'utilisation des images
  • Le fichier robots.txt
  • L'attribut rel="nofollow"
  • Promouvoir son site web

jeudi 27 novembre 2008

Mise en ligne du site Première Impression

Toujours sur le principe du site Easy-Start, un autre site vient d'être mis en ligne.

Il s'agit de Première Impression, le site de Isabelle Gouche, Consultante en Valorisation Immobilière. En quoi consiste son travail ?

Imaginons que vous avez pris la décision de vendre votre bien immobilier ou d'en augmenter la rentabilité locative (gîtes, locations, meublés de vacances)...., vous avez donc un objectif : le vendre ou le louer rapidement et en obtenir le meilleur prix !

Vous pouvez donc décider de faire cette opération tout seul ou de faire appel aux services d'un agent immobilier.

Mais que se passe-t-il si votre bien est toujours sur le marché immobilier après plusieurs mois ?

Pour vous éviter les désagréments lié à ce retard (diminution des amateurs, frais publicitaires importants, baisse de prix...), Première impression, consultante en valorisation immobilière vous propose un service unique et en pleine expansion dans le monde immobilier...: la valorisation immobilière...(le home staging). Ne dit-on pas que "la première impression est souvent la bonne..." ?

Formée en Home Staging (valorisation immobilière), son travail consiste à présenter votre bien sous son meilleur jour par un jeu de mises en valeur à moindre frais. Cette technique permet, dès lors, de provoquer chez les futurs propriétaires ou locataires le coup de cœur qui les incitera à acheter ou à louer dans les meilleurs délais et au meilleur prix sur le marché.

Si vous souhaitez donc ne pas perdre de temps et d'argent lors d'une transaction immobilière, vous pouvez la contacter pour une simple consultation ou une valorisation complète de votre bien.

mercredi 26 novembre 2008

Mise en ligne du site Easy Way Consulting

Il y a peu, nous avons lancé une nouvelle gamme de produits permettant l'accès à des sites professionnels pour des budgets serrés.

Le premier site développé sur ce principe vient d'être mis en ligne. Il s'agit de Easy Way Consulting pour qui nous venons de changer le site.

Easy Way Consulting est axé sur toutes les solutions RH aussi bien au niveau des candidats qu'au niveau des entreprises. Leur passion pour les ressources humaines leur a permis de développer plusieurs concepts qui peuvent vous aider dans l'évolution de votre entreprises (Coaching, management, Interview...) ou dans la réorientation ou l'évolution de votre carrière (Réorientation, Sélection, coaching, interim management...)

Easy Way consulting se base sur des principes simples sans grandes théories mais personnalise ses applications à chaque cas et considère chaque client comme cas unique. Chaque nouveau projet (quelle que soit l'application) fait l'objet d'une analyse approfondie de vos besoins.

Easy Way Consulting travaille uniquement sur des projets clairs et précis, sous forme de partenariats et de relations à long terme; sur le principe de la transparence et sur l'analyse des résultats de nos actions afin de pouvoir optimaliser nos interventions en cours de projet.

Ils attachent énormément d'importance à la qualité de leurs services et sont donc la solution facile à vos besoins er ressources humaines.

mardi 25 novembre 2008

Set d'icônes à télécharger

Pas d'inspiration ? Pas de dons particuliers en graphisme et pourtant besoin de belles icônes vertes arrondies avec effet 3D ?

C'est ici que ça se passe !

lundi 24 novembre 2008

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Lorsque nous sommes abordés par un nouveau client qui nous demande de lui créer son site, cela fait maintenant quelques années que nous proposons systématiquement de lui installer un CMS. Voici ce qui se "cache" derrière ces 3 lettres.

Exclusivités
Le CMS que nous utilisons avec beaucoup de bonheur propose quelques exclusivités intéressantes :

  • C'est un outil de gestion de contenu qui présente une véritable fonction "WYSIWYG" (What You See Is What You Get) : Ce que vous voyez est ce que vous aurez.
  • Il permet une mise à jour "Indesign" : La gestion du contenu s'effectue directement DANS la page. (pas besoin de prévisualisation)
  • Il dispose d'une fonction "Drag and Drop" qui permet de glisser et de déposer les pages dans la structure et dans les menus.
  • Il est multi contenus. Il permet la mise à jour de plusieurs cadres de contenus différents sur la même page.
  • Il est compatible Google à 100%, ce qui garantit un positionnement optimum.
  • Il est multi plateformes et peut donc être installé sur Windows, Mac, ou Linux.

Multilinguisme
Notre CMS est multilingue et permet de créer votre site en plusieurs langues.

  • Duplication automatique de la structure du site
  • Structure du site simplifiable pour chaque langue
  • Interface de gestion multilingue (Fr, Nl, En ...)
  • Textes séparés, traduisibles dans d'autres langues
  • Gestion de toutes les versions linguistiques à partir de la même interface

Nombreuses fonctionnalités de base

  • Envoyer l’url de la page en cours à un destinataire
  • Contenus multilingues (contenus, menus, paramètres)
  • Affichage et paramétrages d’éléments modifiables en fonction de la langue
  • Gestion des dossiers et pages en "glissé déposé", (drag and drop)
  • Paramétrages de mise en ligne manuels et automatiques (dates)
  • Plan de site automatique avec CSS
  • Fichier XML plan de site pour Google
  • Fil conducteur « Vous êtes ici » comme aide à la navigation (breadcrumps)
  • Moteur de recherche interne par mots clés sur l’ensemble du contenu
  • Gestion des documents ou fichiers liés
  • Gestionnaire de fichiers et éditeur d’images sur le serveur web
  • Editeur de feuilles de style (CSS)
  • Gestionnaire de sauvegardes, historique individuel des pages, gestion des pages d’erreur
  • Paramétrages des balises de pages (TITLE, DESCRIPTION, KEYWORDS)
  • Gestionnaire de formulaires : création et paramétrage
  • Formulaire "contact" standard (nom, prénom, adresse, code postal, localité, e-mail, commentaire, pièce jointe)
  • Flux actualités pour affichage dans un agrégateur de News (RSS, ATOM)
  • Gestion des accès protégés par login et mot de passe

Extensibilité
Et si, malgré toutes ces fonctions, vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons créer vos propres modules et les intégrer dans l'interface de gestion de votre CMS.

vendredi 21 novembre 2008

La crise : frein ou nouveau départ pour l'e-commerce ?

Tout le monde (amis, clients, ...) nous demande si nous ressentons les effets de la crise au niveau de notre business.

Avant de répondre, nous touchons du bois et expliquons que non ... pour l'instant. Il est vrai que nous l'avons peut-être inconsciemment anticipée par deux initiatives. D'abord, en engageant des commerciaux - alors que depuis 3 ans, nous vivons quasi uniquement de la réponse aux demandes de devis de clients arrivés grâce à notre positionnement naturel dans Google (tapez "internet" dans Google.be, Web mondial et voyez qui se trouve juste derrière Wikipedia) - qui vont contacter les entreprises ne disposant pas encore de site Internet ou en ayant un qui date. Ensuite, en créant une gamme de produits Low Cost mais quand même professionnels et gérables en totale autonomie. Ceci en réponse à une demande de clients expliquant que nombre de nos concurrents refusent de réaliser des sites Internet sous les 2000 euros.

Certains nous rétorquent que des sociétés, déjà touchées par la crise, ont fait part de leur intention de serrer les cordons de leur bourse au niveau des dépenses publicitaires. Je pense plutôt, même s'ils diminuent leurs investissements, qu'ils vont les concentrer vers les secteurs qui rapportent, entre autres les sites Web. Et principalement vers les sites de vente en ligne car, et je rejoins là notre partenaire Ogone (interviewé hier par Le Soir) qui pense que les clients vont utiliser ce vecteur pour comparer les prix et services offerts sur la toile. Avec en plus l'avantage d'économiser le carburant puisque tout pourra se faire de leur domicile.

L'avenir nous prouvera si nous avions raison.

jeudi 20 novembre 2008

Promouvoir vos produits sur Facebook

Hier, je vous ai expliqué qu'il était très simple de promouvoir son entreprise sur facebook.

Et pour aller plus loin ?

Sur le même principe, nous pouvons développer vos propres applications Facebook. Afin d'illustrer mon propos, voici 3 exemples déjà utilisés :

Vegetable effect
Proposé par Knorr Vie, un petit test destiné à analyser vos habitudes alimentaires. 13 questions cherchant à vérifier votre niveau de science légumière et fournissant des conseils…La fin du test vous suggère le produit le plus adapté à vos goûts. Vous pouvez l'ajouter à votre profil (et multiplier ainsi son impact)

Neckermann
Ce jeu-concours, proposé par Neckermann, permet de gagner un voyage. Remplissez un questionnaire qui a pour thème "Quel voyageur êtes-vous ?", répondez aux 3 questions sur vos habitudes de voyages ainsi qu’a une question subsidiaire. Vous pouvez gagner un voyage, certes, mais en 2 minutes, Neckermann vient de récolter de précieuses informations sur vos habitudes de vacances et peut vous suggérer des destinations en fonction de vos goûts.
Qui plus est, vous augmentez vos chances en proposant à vos amis d'installer cette application.

Viens habiter près de chez moi !
C'est ce que propose Immoweb en invitant vos amis à découvrir les biens immobiliers intéressants situés près de chez vous.
Comment ? Surfez sur Immoweb.be et lorsque vous trouvez une maison ou un appartement sympa dans votre région, cliquez sur le lien Facebook. De cette manière, vous pourrez le partager avec les amis de votre choix.

Toutes ces applications, et bien d'autres, ne peuvent que valoriser vos produits sur Facebook. Si vous désirez une remise de prix à propos de ces applications Facebook que nous pouvons créer sur mesure pour vous, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

mercredi 19 novembre 2008

Promouvoir votre société sur facebook

Les réseaux sociaux sur Internet ont fait leur apparition il y a quelques années. Parmi les plus connus, on peut citer MySpace ou encore FaceBook.

Les premiers usagers s'en sont servi dans le but initialement prévu, à savoir établir des relations entre amis, collègues de travail, camarades de classe ou n'importe quelle autre personne en rapport avec eux. Mais très vite, certains y ont vu une véritable aubaine pour promouvoir leurs produits et en ont fait un véritable outil de promotion.

Pourquoi ? Facebook en quelques chiffres

  • 53 millions d'utilisateurs à travers le monde;
  • 250 000 nouveaux utilisateurs dans le monde chaque jour, en moyenne;
  • 20 minutes de durée moyenne de consultation;

Comment faire ? Les créateurs de Facebook ont rapidement compris l'atout de leur produit. La publicité n'a donc pas traîné à y faire son apparition, même si le prix à payer a réservé cette possibilité aux plus grosses sociétés. Depuis, les choses ont changé et il est devenu très facile de mettre en avant sa société ou son activité. Il suffit de :

  • Compléter cette page : http://www.facebook.com/pages/create.php en précisant s'il s'agit d'une activité locale, d'une marque ou d'un produit, d'une personnalité.
  • En préciser le nom.
  • Cliquer sur "Créer la page".
  • Une fois la page chargée, vous pourrez télécharger un logo, mentionner une brève description de l'activité et l'adresse d'un site internet, ce qui peut être un bon moyen de capter l'attention.
  • Publier votre page
  • Cliquer sur le lien "Devenir fan" de votre société afin d'en faire la promotion.

Grâce à cette action, tous vos amis verront s'afficher le logo introduit à la première étape.

"Et alors ?" me direz-vous…

Il est prouvé que nombreux sont ceux qui, par curiosité ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire (si, si… ça existe…), vont aller y jeter un coup d'œil. Les plus convaincus pourront aussi devenir "Fan de…" multipliant ainsi l'effet recherché. Comme dans cette opération, la contagion est l'élément principal, l'important sera d'avoir un carnet d'adresse bien rempli avant de construire votre vitrine sur Facebook.

mardi 18 novembre 2008

3 heures de karting

Samedi, nous avons été invités à participer, au Brussel South Karting, à une course d'endurance de 3 heures de karting organisée par Accent Services.

Nous avons, conjointement avec Artwhere, réservé 3 kartings avec 4 "pilotes" par karting. 3 parmi les 15 équipes présentes ce jour-là.

Après la reconnaissance à pied du circuit, l'équipement (casques, combinaisons et minerves pour ceux qui les souhaitent)et les consignes de départ, nous avons eu droit à 30 minutes d'essai. Ces trente minutes servaient à la fois à nous familiariser avec nos engins et à déterminer l'ordre de départ sur la grille. Nous partions onzième, ce qui, avouons-le, n'est pas très glorieux...

Arrêt ensuite pour former la grille de départ, et c'est parti pour 3 heures de folie. Trois heures de rires, de dérapages, de dépassement... 3 heures de crampes égalment car nous sommes loin d'avoir l'entraînement d'un Lewis Amilton... Après ces 180 minutes de folie, grâce à la maetria de Time, invité de notre équipe, nous avons pu terminer à la sixième place du classement avec un record du tour fixé à 39.120 secondes...

Une expérience fort agréable que nous réitèrerons sans aucun doute !

lundi 17 novembre 2008

Effacer toutes les traces de navigation dans Firefox

Il arrive parfois que, pour des raisons de sécurité , de confidentialité ou parce que vous partgarez un ordinateur, vous souhaitiez effacer de l'ordinateur des traces de votre passage...

Firefox, comme tous les navigateurs, permet d'effacer l'historique de navigation, l'historique de téléchargement, votre cache et de supprimer les cookies en un seul clic de souris.

La procédure est simple :

  1. Allez dans le menu "Outils"
  2. Cliquez sur "Effacer mes traces"

Et si vous êtes résolument paranoïaque, vous pouvez paramétrer Firefox pour qu'il le fasse de manière automatique :

  1. Allez dans le menu "Outils"
  2. Cliquez sur "Options"
  3. Sélectionnez "Vie privée"
  4. Cochez la case "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox"