Ce vendredi 28 octobre, place Mansart à La Louvière, la réunion mensuelle des membres de Centre Capital a pris une tournure festive.

En effet, l'horaire et la formule ont été aménagés afin de marquer le passage du cap des 3 ans, capital dit-on, pour toute entreprise.
Le cadeau que les 120 membres ont reçu était de taille car il consistait en une conférence de Dominique Monami sur le thème du coaching et du travail d'équipe au travers de son expérience du milieu sportif.

Et oui, Justine et Carlos n'ont rien inventé : depuis 2004, Dominique a rejoint le Mentally Fit Institute, afin de partager sa passion et son enthousiasme par le biais de ses conférences, ses coachings et ses animations d’équipes. Celle qui fut 9ème joueuse mondiale de tennis et Personnalité Sportive de l'année en 1998 a en effet fait réfléchir les chefs d'entreprise présents à propos de la façon de se gérer eux-mêmes ainsi que leur équipe. En allant chercher dans son vécu d'athlète de haut niveau des exemples concrets qu'elle a transposés à notre quotidien, elle est parvenue à ce que chacun, malgré la couche de sédiments apportée par les bons breuvages dégustés ensuite, débute sa journée de ce lundi dans son entreprise avec une vision totalement différente de la façon d'y gérer le stress et les relations entre les membres du personnel.

Je ne dévoilerai pas ici ses secrets de coaching si ce n'est une information qu'elle nous a donnée et qui va changer totalement notre vision de l'homme et de la femme ! Non pas l'âge moyen auquel nous commençons à décliner mais bien la différence entre l'homme et la femme au niveau de la dépense et la récupération d'énergie lors d'une activité identique : "... lorsqu'un homme et une femme ont une relation sexuelle, l'homme est en situation de dépense d'énergie tandis que la femme, elle, est en phase de récupération ... à une seule et unique condition : que ce soit bien fait !"

Et dire que, comme nombre de personnes présentes, je l'ignorais. C'est étonnant, surtout quand on sait que le nouveau site Internet de Mentally Fit a été réalisé par Easy-Concept...

Merci encore, Dominique, et au plaisir de te revoir.