Il y a quelques mois, je vous expliquais que créer un blog pour augmenter la visibilité de son site principal était une bonne idée en terme de référencement.

Je voudrais en ajouter une couche en ce qui concerne les sites de vente en ligne ou e-commerce.

Le premier frein exprimé par nos clients est le suivant "Je ne suis pas sûr de trouver des choses intéressantes à raconter tous les jours". Autrement dit, si je commence un blog, je ne veux pas le laisser à l'abandon après quelques mois, voire quelques semaines.

Si l'on réfléchit quelque peu, le simple fait de lancer une activité d'e-commerce va générer une masse de nouveautés. Toutes ces impressions, ces hésitations, ces problèmes ainsi que leurs réponses et solutions ne vont pas manquer d'intéresser de nombreuses personnes. A commencer par les lecteurs qui ont envie de faire la même chose que vous mais n'en ont pas encore eu le courage (ou l'intelligence ?). Une fois la phase de démarrage passée, vous pourrez communiquer votre enthousiasme par rapport à vos produits, à vos nouveautés, aux nouvelles fonctionnalités ajoutées au site d'e-commerce, aux actions menées pour vous faire connaître et apprécier.

Il faut évidement garder la tête sur les épaules. Tous les visiteurs de votre blog ne deviendront pas directement et irrémédiablement des clients, mais l'augmentation en terme de pages indexées est déjà suffisamment important pour justifier le temps à consacrer à la rédaction des articles. Vous aurez également la possibilité de faire des liens depuis votre blog vers votre site, afin de mettre en avant une promotion ou un produit...

Si vous voulez renforcer la visibilité de votre site e-commerce et booster votre chiffre d’affaire, n'hésitez pas à nous contacter pour demander une remise de pris gratuite…