Hier, en lisant les caractéristiques du programme iLivid, je me suis dit que ce serait une bonne idée de l'installer sur mon ordinateur.

iLivid Player est un programme qui va commencer la lecture du fichier vidéo instantanément dès que le téléchargement a atteint 1%, soit après quelques secondes. Pas besoin d'attendre la fin de téléchargement RAR ou décompression des archives, un par un.

Mal m'en a pris. En effet, ce matin je me suis rendu compte que, sans m'en avoir informé lors de l'installation, Searchqu.com une toolbar particulièrement intrusive avait également été ajoutée dans Firefox. Cette barre d'outils avait modifié le comportement de Firefox :

  • ma page de démarrage avait été modifiée et remplacée par une page de recherche searchqu.com
  • chaque ouverture d'une nouvelle fenêtre ouvrait cette même page de recherche en lieu et place d'une fenêtre vide.

Etant donné que je déteste ce genre d'invasion, je me suis attelé à la désinstallation complète de ces programmes. Voici les étapes que j'ai suivies :

  1. j'ai ouvert le dossier c:/program files/Windows iLivid toolbar et j'ai exécuté le programme de désinstallation.
  2. J'ai changé la page d'accueil de mon navigateur
  3. J'ai supprimé le moteur de recherche searchqu en passant par "gérer les moteurs de recherche" et en le supprimant de la liste de tes moteurs (en haut à droite de la page ouverte du navigateur Internet, là où il y a l'icône du moteur de recherche et une petite loupe)
  4. J'ai installé le programme CClearner pour nettoyer les cookies et la base de registre (Le navigateur doit être fermé durant cette opération)