Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

mercredi 1 août 2012

Apple VS Samsung

Je t'aime, moi non plus. C'est certainement la chanson qui pourrait illustrer cette guerre des brevets qui oppose les deux géants dans un conflit croisé pour violation de brevets.

Lire la suite

jeudi 6 octobre 2011

Mort d'une iCône des nouvelles technologies

La marque à la pomme croquée vient de perdre l'un de ses deux pères fondateurs, Steve Jobs ayant perdu son combat contre le cancer.

Lire la suite

mercredi 23 février 2011

Le west Music Club joue les grands standards du jazz

Une petite pub pour le concert de Jazz que les Rotary-clubs de Soignies et Braine-le-Comte organisent le 1er avril 2011 à 20h en la salle Victor Jara située au 31 de la Place Van Zeeland de Soignies.

Un superbe moment de jazz à vivre entre amis que vous pouvez réserver pour la modique somme de 15 euros (12 euros en prévente) aux lieux suivants :

  • Soignies
    • accueil du centre culturel Victor Jara
    • Librairie CORDO Véro, rue Chanoine Scarmure ou place du jeu de balle
  • Braine-le-Comte
    • Librairie KIKADIKOI, rue de la Station 113

Réservez dès maintenant cette date dans votre agenda et rejoignez-nous ce soir-là :

N'hésitez pas non plus à envoyer cette affiche à vos amis : "les amis de nos amis..."

Renseignements : 067 33 22 07

mardi 9 mars 2010

Allez-vous lancer votre application iPhone ?

De plus en plus de sociétés se démarquent de la concurrence en proposant un moyen original et moderne d'entretenir leurs relations avec les clients et prospects : une application iPhone. Un bel exemple vient du groupe Nestlé avec son application iPhone "Devenir maman" qui propose des fonctionnalités pratiques telles que :

  • Le calendrier de la grossesse : 41 semaines d’infos et de conseils pour bien vivre votre grossesse.
  • Les souvenirs en photos : un album photo de grossesse sur mesure
  • Une liste de prénoms pour enfants
  • Le suivi de la grossesse : chaque semaine, des infos, des conseils et des astuces

Si cette application est utile pour les futures mamans, elle n'est pas sans intérêt pour la marque au nid d'oiseau. En effet, grâce à cette application, Nestlé espère faire découvrir sa marque de nutrition infantile aux futures mères.

Et le cas de Nestlé est loin d'être un cas isolé ! Toutes les grandes marques se sont ruées sur les applications de la marque à la pomme : Bic, Dior, Jaguar, Le Soir, L'Oréal, Resto.be...

Et vous, allez-vous vous lancer dans cette aventure ? Si vous le prévoyez il est important de bien réfléchir à votre projet :

  • Votre application doit être liée de manière indéniable avec votre marque ou vos produits. C'est sans doute amusant de proposer un gadget, mais il n'aura sûrement pas un intérêt retentissant auprès du public...
  • Privilégiez plutôt une application qui offrira une réelle plus-value à ses utilisateurs : une géolocalisation de vos points de vente, par exemple. Les utilisateurs pourront les situer facilement, où qu'ils se trouvent munis de leur iPhone.
  • Utilisez les notifications "Push" qui permettent d'envoyer des messages courts et avertir les utilisateurs de vos promotions, nouveautés ou actualités.
  • Privilégiez le gratuit. Il semble évident que les possesseurs d'un iPhone ne soit pas disposés à payer leurs applications... A moins, bien sûr, qu'elle ne présente un intérêt énorme. Le but principal de ce type d'application est de faire de l'audience et d'attirer un nouveau public vers votre marque.
  • Apple est impitoyable sur la sélection des applications qu'elle autorise sur AppelStore. Veillez donc à avoir une communication sans ambiguïté, sinon vous risquez de connaître la mésaventure qu'a connu Pepsi
  • A quelques rares exceptions, Appel refuse les applications destinées à vendre des biens physiques.

Une fois votre application sur AppleStore, il ne vous restera plus qu'à en faire la promotion par tous les canaux disponibles : votre site Internet, votre blog, votre newsletter, vos réseaux sociaux ou une campagne de publicité classique.

Le coût d'une telle application peut évidemment constituer un frein à un tel développement. Je ne me risquerai pas à déterminer ce prix tant la complexité de l'application peut varier selon les attentes... Mais une fourchettes de 5000 à 25000 euros semble cohérente.

Et si vous n'avez pas un tel budget, faut-il tout simplement oublier l'iPhone ?

Et bien heureusement non ! Il vous reste la possibilité de proposer une version mobile de votre site. Cette version, spécifiquement adaptée aux smart-phone, iPhone, Blackberry et autres Nexus propose un menu et un contenu spécialement adapté à ce type de support. Si l'une de ces possibilités vous intéresse... n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

jeudi 4 mars 2010

Apple poursuit HTC pour violation de 20 brevets

Pas content Steve Jobs. En effet, Apple a déclaré poursuivre HTC qu'il accuse d'avoir violé une vingtaine de brevets liés à l'interface utilisateur, à l'architecture sous-jacente et au matériel de l'iPhone.

"Nous pouvons nous asseoir et regarder les concurrents voler nos inventions brevetées, ou nous pouvons faire quelque chose. Nous avons décidé de faire quelque chose ", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous pensons que la concurrence est saine, mais les concurrents devront créer leur propre technologie originale, pas voler la nôtre".