Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

jeudi 19 avril 2012

Insérer une vidéo dans NéCMS

Partager, sur votre site CMS développé avec NéoCMS, une vidéo déjà publiée sur YouTube est un jeu d'enfant avec NéoCMS à condition que la vidéo y soit déjà publiée.

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet du garage Trullemans

Le garage Trullemans est le concessionnaire Citroën d'Anderlecht et de ses environs. Il dispose d'un tout nouveau site développé par nos soins.

Lire la suite

lundi 5 septembre 2011

Mise en ligne du site Internet de DL-Net

DL Net est une société de nettoyage et désinfection professionnels active en Belgique qui vient de mettre en ligne son site Internet

Lire la suite

mardi 16 août 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet de Euro Voyages

Lassé de son ancien site sur lequel les modifications étaient loin d'être simples à gérer, Euro Voyages nous a demandé de lui en réaliser un nouveau qu'ils pourraient alimenter de manière simple.

Lire la suite

mardi 2 août 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet de Everchem-Dragopaint

Les usines Everchem & Dragopaint SA sont spécialisées depuis plus de 50 ans dans l'élaboration de formulations de peintures, vernis et enduits.

Lire la suite

vendredi 29 juillet 2011

Mise en ligne du site Internet de Transpons

Transpons est une entreprise fondée en 1994 par Monsieur Pons et Monsieur Goossens qui a connu un développement important dans le secteur du transport de l'acier.

Lire la suite

vendredi 17 juin 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet de Redebel

REDEBEL est l'une des principales sociétés européennes de recherche sous contrat en matière d'homologations (produits agrochimiques, biopesticides, biocides et REACH), d'essais agricoles et de direction d'études.

Elle travaille pour des entreprises internationales ainsi que des PME actives dans le domaine des pesticides, biocides et produits chimiques. Leur principale mission est d'aider ses clients à :

  • obtenir l'autorisation de commercialiser leur produit dans tous les pays européens en préparant des dossiers d'enregistrement.
  • aider des entreprises en concevant et en effectuant des essais de sélectivité, d'efficacité et des essais résidus sur les herbicides, insecticides, fongicides, régulateurs de croissance, fertilisants, éliciteurs, adjuvants
  • servir de distributeur agréé de logiciels ARM (gestion de la recherche agricole) pour l'ensemble du Benelux
  • concevoir, réaliser et entretenir tous types d'espaces verts. Seul ou en partenariat avec d'autres entrepreneurs, elle vous aide à réaliser vos projets et à mettre en valeur vos espaces verts et aménagements extérieurs.

Depuis hier, REDEBEL dispose d'un tout nouveau site CMS disposant d'une nouvelle ergonomie, un nouveau design, un grand nombre d’illustrations, un contenu accessible en anglais, français et néerlandais afin d’informer ses clients et partenaires.

Grâce au CMS qui accorde une complète autonomie de gestion, ce nouveau site sera perpétuellement en mouvement, vous permettant d’être au courant des dernières nouvelles de la société, des événements auxquels ils seront présents ou encore des nouveaux chantiers ou essais de leurs départements.

jeudi 9 juin 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet de Tornacum

Tornacum est le concessionnaire Citroën de la région tournaisienne.

Nous avions réalisé leur premier site, qui après 6 ans de bons et loyaux services avait réellement besoin d'un bon coup de jeune.

Ils nous ont donc contacté et ont demandé de réaliser leur nouveau site en utilisant un CMS afin de disposer de la possibilité de changer eux-mêmes tout ce qu'ils souhaitent. Ce nouveau site est à présent en ligne et nous vous en expliquons le fonctionnement sur la page consacrée à Tornacum de notre nouveau portfolio.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le garage est en complète rénovation afin de répondre aux attentes de ses clients. Le site de Tornacum vous tiendra informé de l'avancée des travaux.

mercredi 6 avril 2011

Mise en ligne du site Internet de Okey.be

Après plusieurs années d'un site statique créé avec un logiciel installé en local, Okey.be est dorénavant un site CMS dynamique géré en ligne via une interface d'administration.

Les raisons de ce choix stratégique sont multiples, mais la principales est que le nombre d'informations contenues dans le site devenait tellement important qu'il était devenu indispensable de les réorganiser.

Les informations sont dorénavant classées en trois grandes catégories.

  1. Les articles de fond, les portraits, reportages, interviews, etc. que vous retrouverez sous le bouton Home/tous les articles. Vous retrouverez également ces articles classés sous les différentes catégories reprises dans la barre supérieure des boutons du site.
  2. Les nouvelles brèves que vous retrouverez sous le bouton Home/toutes les brèves.
  3. Les événements, les tournois, les fêtes repris sur l'agenda que vous retrouverez sous le bouton Home/Agenda.

Vos rubriques préférées sont reprises dans les boutons de gauche.

Les reportages photos sont bien sûr disponibles via un nouvel outil de visionnement.

Le désormais "vieux" site okey.be reste accessible via cette adresse http://old.okey.be ; les meilleures pages et les articles dont les sujets reviennent dans l'actualité seront repris sur le nouveau site de manière à garder une actualité cohérente.

jeudi 31 mars 2011

Mise en ligne du site Internet des Espaces Verts Masse

L'entreprise "Espaces Verts Masse & Fils" a été créée en 1970 par Monsieur Félicien Masse.

Aujourd'hui, les administrateurs délégués ne sont autres que ses fils, Daniel et Freddy Masse.

Cette entreprise est spécialisée dans :

  • la création, l'entretien d'espaces verts privés - publics
  • les terrains de sports
  • l'aménagement d'abord
  • la voirie
  • l'élagage
  • l'abattage.

Ils disposaient déjà d'un site Internet qui avait été piraté. Lors de l'accès à la page d'accueil, le visiteur équipé d'un logiciel anti-virus voyait s'afficher un message d'alerte indiquant que la page contenait un troyen...

Ils ont profité de l'occasion pour refaire un tout nouveau site bâti sur le principe du CMS , sur un nouveau serveur afin de mettre fin à cette situation problématique.

mardi 8 mars 2011

Mise en ligne du site Internet de Acheco

Acheco, contraction de la formule "Nous ACHetons, vous ECOnomisez", est une société née du groupement de quatre dirigeants d'entreprises qui permet à ses clients d'obtenir, grâce à son intervention, une diminution de leurs frais généraux.

Leur habitude de négociation vous permet d'externaliser la gestion des frais, biens et services divers et investissements secondaires (achats non directement liés à l'activité de l'entreprise mais indispensables et inévitables : biens et services divers ou encore frais généraux, ainsi que certains investissements tels que du mobilier de bureaux par exemple...) afin de vous concentrer sur votre business !

Acheco effectue pour les entreprises l'optimisation de cette fonction de négociation en réalisant :

  • Un diagnostic achat des frais généraux de la classe comptable
  • Une cartographie détaillée de ce type de dépenses
  • Un bilan financier de ce type de charges
  • Des propositions concrètes d'achat à des coûts inférieurs, en partenariat avec des fournisseurs fiables et agréés

Vous n'avez rien à avancer. Le seul risque que vous courez est donc d'économiser de l'argent ...

Bâti sur le principe du CMS, ce site Internet a été complété par un module concours, une inscription à une newsletter, et un module de news.

Intéressé par leur concept ? Contactez-les

vendredi 28 janvier 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet Electricité Lambert

Située à Frameries, Avenue de Parc d’Aventures Scientifiques 15, Electricité Lambert met une équipe de professionnels à votre service depuis trente ans pour tous vos travaux électriques.

Depuis ces 30 années, Electricité Lambert vous aide, vous conseille dans tous les domaines relatifs à l'électricité :

  • installation
  • fourniture de matériel
  • l'éclairage
  • le chauffage électrique
  • la climatisation privée et industrielle
  • les chambres froides.

Ces milliers d'installations nous ont procuré une expérience et un savoir-faire irremplaçables.

Depuis hier après-midi, cette société bénéficie d'un nouveau site Internet en CMS.

lundi 29 novembre 2010

Mise en ligne du nouveau site Internet du garage Aldo

Le garage Aldo disposait d'un ancien site, impossible à voir sous Firefox et dont ils ne savaient pas changer le contenu. Qui plus est, leur ancien prestataire avait réservé le nom de domaine en son nom propre.

Nous avons donc dû lancer une procédure de transfert avec changement du nom du propriétaire avant de pouvoir mettre en ligne le nouveau site Internet.

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et le nouveau site est accessible. Ses propriétaires pourront en ajuster le contenu à leur guise grâce au CMS.

mardi 23 novembre 2010

Mise en ligne du nouveau site de Vander Haeghen

Le nouveau site que nous venons de mettre en ligne, http://www.vdhunderwriters.be est celui de la société Vander Haeghen, active depuis plus de 35 ans dans le domaine de l'assurance et de la réassurance. Il s'agit en fait d'une une agence de souscription spécialisée dans les risques spéciaux. Ils ne sont donc pas courtiers, mais agissent comme mandataires avec des pouvoirs de souscription émanant de plusieurs compagnies d'assurances et de réassurances européennes pour les risques spéciaux et les produits " de niche " :

  • Remontées publicitaires
  • Risques Audiovisuels
  • Omnium Moto
  • Classic Car Protection
  • Youngtimer Protection
  • Prestige car protection
  • Total Event Protection
  • Tentes et chapiteaux
  • Golf Guard Insurance
  • Loyers impayés
  • Sudden Death Protection
  • Yacht Protection
  • Individuelle accident
  • Tous risques

Actuellement proposé dans deux langues (français et néerlandais), le site devrait d'ici peu se voir doter de langues complémentaires (anglais, allemand, espagnol et italien).

Tout le site est bâti sur Néo CMS ce qui octroie une grande autonomie de gestion à Vander Haeghen, que ce soit pour gérer le contenu textuel et iconographique du site, sa structure, son module de news ou de newsletter.

Une partie sécurisée complète le site. Une fois identifiés, les utilisateurs autorisés voient s'afficher de nouveaux item dans le menu.

mercredi 10 novembre 2010

Gérer les galeries photos de Néo CMS

Dans Néo CMS, les galeries photos se gèrent depuis le composant "Galerie".

Voici la méthode à suivre pour créer une nouvelle galerie

  1. Ouvrir le composant "Galerie"
  2. Créer un nouveau répertoire en cliquant sur le 5ème bouton "Nv. Rép". Il est à noter que ce nom ne peut contenir ni espace, ni caractère accentué d'aucune sorte… Pour ce faire, remplacer les espaces par des tirets et les lettres accentuées par leur équivalent sans accent. Attention, si vous oubliez de créer un répertoire, les photos seront placées directement à la racine…
  3. Une fois le répertoire créé, dans la partie inférieure gauche de la fenêtre, compléter facultativement les deux lignes suivantes :
    1. Title pour donner un titre à toute la galerie
    2. Tags : une série de mots clés invisibles du visiteur, mais utile pour les moteurs de recherche, en séparant chaque mot clé par une virgule
    3. Validez en cliquant sur OK
  4. Double-cliquez sur le répertoire récemment créé pour en afficher le contenu. Logiquement, celui-ci doit encore être vide…
  5. Vous disposez alors de deux possibilités pour envoyer les photos sur le serveur :
    1. Méthode 1
      1. Cliquez sur le bouton "Envoyer"
      2. Cliquez sur "Parcourir"
      3. Rechercher et sélectionner le fichier photo sur votre disque dur
      4. Cliquer sur "Ouvrir"
      5. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire en fonction du nombre de photos à télécharger
      6. Cliquer sur "Fermer"
    2. Méthode 2
      1. Ouvrir une fenêtre Windows affichant le dossier photo de votre disque dur
      2. Faire glisser les photos de votre disque dure dans la fenêtre
      3. Laisser le programme travailler tant que toutes les photos ne sont pas passée (une animation vous montre que le serveur travaille et disparaît lorsque tout est passé.)
  6. Une fois toutes les photos envoyées sur le serveur, vous pouvez également compléter, pour chaque photo, le titre et/ou les tags comme expliqué au point 3

Remarques : A tout moment, vous pouvez rouvrir une galerie existante et y envoyer de nouvelles photos afin de la compléter en commençant au point 3 de cette explication.

mardi 12 octobre 2010

Mise en ligne du site Internet de Meurant sas

Meurant sas est une société qui compte 2 dépôts. L'un à Maubeuge, spécialisé en couverture sur 8000 m2 et l'autre à Gognies Chaussée, spécialiste bois, panneaux, isolation, sur 35000 m2. L'entreprise est forte d'une équipe de 42 collaborateurs.

Grâce à leur nouveau site Internet et à une équipe professionnelle et dynamique, ils développent avec leurs partenaires, clients et fournisseurs, dans la convivialité et le sérieux, une gamme de produit performant :

  • FAMILLE DES BOIS
    • Bois de charpente
    • Bois de menuiserie
    • Décoration
    • Entretien du bois
    • Menuiserie
    • Moulures
    • Panneaux
    • Parquet
  • ISOLATION
    • Carreau de plâtre et Béton cellulaire
    • Isolant mince
    • Laine de bois
    • Laine de bois insuflation
    • Laine de bois Panneaux
    • Laine de roche
    • Laine de verre
    • Ouate de cellulose
    • Plaque de gypse Fermacell
    • Plaques de plâtre
    • Polystyrène
    • Polyuréthane
  • COUVERTURE
    • Accessoires couverture
    • Asservissement
    • Conduit de cheminée
    • Crochets d'ardoises et pointes diverses
    • Crochets de sécurité
    • Échafaudage
    • Écran de sous toiture
    • Épi et girouette
    • Étanchéité
    • Fenêtre de toit
    • Gouttières et accessoires PVC
    • Lanterneaux
    • Matériaux de couverture
    • Outillage
    • Panneaux de toiture
    • Peinture de toit et démoussant
    • Les planches de rives
    • Planche de rive PVC
    • Protection amiante
    • Zinc et fixations
  • QUINCAILLERIE
  • MENUISERIE

L'équipe est à présent occupée à entrer le contenu afin de vous proposer le plus rapidement possible la totalité de leur produits.

Bonne viiste !

vendredi 24 septembre 2010

Mise en ligne du site Internet CMS de Qualias

Après le site de Qualias Hainaut Oriental que nous mettions en ligne à la fin du mois de mars 2010, c'est à présent le site de la maison mère qui est disponible, le transfert du nom de domaine étant validé.

Qualias, qui est inspiré du nom latin "Qualia" signifiant qualités, a développé un réseau de spécialistes en bandagisterie et matériel de soins proposant de nombreux avantages :

  • Du matériel à faible coût pour le plus grand nombre
  • Un réseau de 24 points de vente répartis sur l'ensemble de la Wallonie et à Bruxelles
  • Des spécialistes agréés par l'INAMI et reconnus par l'AWIPH
  • Vente et location à des prix défiant toute concurrence
  • Le conseil de professionnels

Le site mis à leur disposition est bâti sur le principe du CMS. La totalité de contenu et de la structure du site est donc entièrement gérable par leurs soins :

  • architecture et position des éléments dans le menu
  • insertion et gestion des textes, photos, liens et autres contenus des pages HTML
  • gestion des formulaires
  • Module de news présentant des promotions

mardi 7 septembre 2010

Mise en ligne du nouveau site Internet de Berlaymont

Depuis cette nuit, le centre scolaire de Berlaymont à Waterloo dispose d'un tout nouveau site bâti sur un CMS.

Après la page d'accueil et son animation Flash, le site est divisé en trois grandes sections : l'école primaire, le lycée et le centre scolaire. L'internat, quant à lui, dispose d'un site à part géré individuellement.

Au niveau des fonctionnalités, de nombreux modules ont été installés afin de répondre aux besoins de l'institution :

  • moteur de recherche
  • menus à plusieurs niveaux
  • chemin de progression
  • module de news
  • calendrier
  • galerie de photos
  • plan de site automatique

jeudi 2 septembre 2010

Mise en ligne du nouveau site Internet de Van Beveren

Van Beveren est une société spécialisée dans la construction de systèmes aluminium pour châssis, portes, fenêtres, coulissants, murs rideaux, vérandas, pergolas, cars-ports, portes pliantes moustiquaires et balustrades.

Depuis hier matin, cette société dispose d'un nouveau site Internet (un CMS qui leur donne une autonomie de gestion complète) qui propose la totalité de sa gamme et s'adresse autant aux fabricants, installateurs, architectes qu'aux particuliers.

Nous sommes donc particulièrement fiers du mail que la responsable du site nous a fait parvenir !

A toute l'équipe Easy Concept,

Le nouveau site VAN BEVEREN en néerlandais est en ligne, comme prévu, ce 1er septembre 2010.

A cette occasion, je tiens à remercier vivement toute l'équipe Easy Concept pour l'excellent travail fourni pour l'aboutissement de ce site :

  • Émilie pour le superbe design Web
  • Philippe pour les agréables contacts et négociations
  • Jean-Pierre et Jerry pour le formidable travail d'intégration des données , notamment, durant ce mois d'août
  • et enfin tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce site sans que je connaisse leur nom

Pour l'instant, seule la version néerlandaise est en ligne. La version francophone sera mise en ligne dès la réception des éléments traduits, ce qui devrait être le cas pour la fin du mois.

vendredi 13 août 2010

Gestion des news avec NéoCms

Il n'est pas rare de voir une rubrique "NEWS" sur un site Internet.
Bien que cette partie du site reprenne, comme le contenu classique, du texte, des liens, des images, sa gestion est un peu différente car elle présente un peu plus de possibilités, surtout au niveau de la gestion des dates.

Pour ajouter une nouvelle "NEWS", cliquez sur ce composant dans la rubrique "composants".



Dans la liste des news, cliquez sur "ajouter une nouvelle news" et vous obtenez le cadre suivant :


  • Sélectionnez les langues pour les versions multilingues de votre site.
  • Ajoutez un Titre à votre news.
  • Sélectionnez une Catégorie à votre news. Uniquement si votre composant news possède plusieurs catégories.
  • Vous pouvez sélectionner une date de mise en ligne et une date de mise hors ligne pour votre news.
  • Cochez la case Publier pour publier votre news.
  • Insérez du contenu pour la Brève. C'est-à-dire le chapeau de l'article.
  • Vous pouvez intégrer une Description et des Mots-clés pour augmenter le référencement.
  • Cliquez sur le bouton Contenu complet de la news pour ajouter le contenu de l'article. Ajoutez le contenu de la news.
  • Cliquez sur Sauver.
  • Votre news est en ligne.

mardi 3 août 2010

Insertion et modification d'image dans votre CMS

Néo CMS permet d'intégrer facilement des images dans vos contenus. Vous pouvez les placer où vous le souhaitez, que ce soit dans vos textes ou vos tableaux, en leur apportant un certain nombre de propriétés.

  1. Placer le curseur, avec un clic droit, dans la zone où vous souhaitez insérer une image.
  2. Cliquez sur la petite icône Image de la barre d'outils.
  3. Dans le champ URL, indiquez l'adresse ou se trouve l'image. Cliquez sur parcourir le serveur pour sélectionner une image déjà chargée sur votre serveur.
  4. Ajoutez un Texte de remplacement. Ce texte s'affichera si l'image est inaccessible et lors du survol de la souris avec Internet Explorer.
  5. Ajoutez un Titre indicatif à votre image. Ce texte s'affichera au passage de la souris sur l'image dans Firefox.
  6. Si vous souhaitez que votre image serve de lien vers une autre image de plus grande taille, indiquez l'URL de cette seconde image dans le champ "URL pour la Lightbox"
  7. Par défaut, l'image est affichée à sa taille réelle dans la page. Vous pouvez en diminuer la taille en indiquant, en pixels, la dimension souhaitée pour la largeur ou la hauteur.
  8. Choisissez une bordure et une couleur si vous souhaitez que votre image soit entourée.
  9. Déterminez un Alignement de l'image par rapport à votre texte.
  10. Remplissez les champs Margin pour déterminer l'espace entre votre image et le texte (haut, bas, gauche et droite) ou, plus globalement, un espacement horizontal et/ou vertical.
  11. Cliquez sur OK pour valider.

mercredi 28 juillet 2010

Insertion et modification de liens dans votre CMS

Depuis une page de votre CMS, vous pouvez établir des liens de diverses natures :

  • un lien vers un autre site
  • un lien vers une autre page de votre site
  • un lien vers un document
  • un lien vers une adresse mail

Tous ces liens se gèrent de la même manière :

  1. Sélectionnez le texte ou l'image qui doit servir de base au lien
  2. Cliquez sur le bouton Hyperlien de la barre d'outils de l'éditeur.
  3. Complétez les champs qui vous sont demandés par rapport au type de lien que vous choisissez :
    1. URL pour un lien vers une page, que ce soit une page de votre site ou d'un autre
    2. Anchor pour un lien vers une ancre dans la page active,
    3. Email pour une adresse mail

Pour indiquer l'URL de destination :

  1. Sélectionnez le Protocole, il s'agit dans la plupart du temps du protocole http.
  2. Remplissez le champ URL avec l'adresse de la page
    1. soit en explorant les pages de votre site (pour les liens internes)
    2. soit en ajoutant l'URL d'une page Web.
  3. Sélectionnez la page de Destination. Déterminez si la page liée s'ouvrira dans une la fenêtre du site ou dans une nouvelle fenêtre. Laisser la destination <Par défaut> pour que la page s'ouvre dans la fenêtre du site, préférez l'option <Blank> pour que le page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
  4. Donnez un Nom au cadre de destination.
  5. Remplissez le champ Titre indicatif pour ajouter un titre à l'URL et améliorer le référencement.

Pour supprimer un lien existant, il suffit de cliquer sur le bouton voisin :

vendredi 16 juillet 2010

Insertion/modification de tableau dans le CMS

Néo CMS vous offre la possibilité d'intégrer des tableaux dans les zones de contenu des pages.

  1. Placer le curseur, avec un clic droit, dans la zone où vous souhaitez intégrer le tableau.
  2. Cliquez sur l'onglet Insérer un tableau de la barre d'outils de l'éditeur pour insérer un tableau.
  3. Introduisez les propriétés du tableau.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Intégrez vos données dans le tableau

mercredi 30 juin 2010

Mise en ligne du site Internet de Bagetra

Fondée en 1985 et située au cœur de la région montoise, Bagetra s.a. a su se tailler une place de choix en tant qu'entreprise générale de travaux publics et privés dans le paysage de la construction wallonne au travers de ses activités principales :

  • Le génie civil
  • La construction industrielle
  • La construction de bâtiments clé sur porte

Depuis peu, cette société dispose d'un nouveau site (basé sur un CMS) qui leur permet de gérer les contenus de manière entièrement autonome et de compléter les galeries de photos.

mardi 29 juin 2010

Mise en ligne du site Internet de MC Guillaume

La société MC Guillaume, située à Manage, est spécialisée dans les véhicules utilitaires. Elle dispose d'un tout nouveau site, construit avec Néo CMS, grâce auquel elle pourra gérer ses contenus qui ont été répartis en grandes sections :

Chevaux

Mécanique

Carrosserie

Manutention

Location

Distributeur

 

mardi 22 juin 2010

L'édition du contenu des pages de votre CMS

Pour insérer du contenu dans vos pages (textes, images, tableaux, composants,…) vous devez passer par le menu d'édition.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Editeur de la barre d'outils de Neo CMS, vous obtenez une nouvelle barre d'outils. Elle vous permet de réaliser un grand nombre d'actions sur votre contenu.

Voici la signification de chacun des boutons :

Permet de quiiter l'édition et revient au menu général
Couper le texte sélectionné
Coller le texte sélectionné
Copiez un contenu de Word, ensuite coller le dans le pop-up auquel vous accédez depuis cette icône.
Annuler la dernière action effectuée
Refaire la dernière action annulée
Rechercher un mot dans la page en cours
Remplacer un mot dans la page en cours
Effacer la mise en forme
Mettre en gras le texte sélectionné
Mettre en italique le texte sélectionné
Mettre en indice le texte sélectionné
Mettre en exposant le texte sélectionné
Liste numérotée
Liste à puces
Appliquer un retrait à gauche ou à droite du texte sélectionné
Aligner le texte à gauche, au centre, à droite et justifié
Appliquer ou supprimer un lien hyperytexte à l'élément sélectionné
Insérer une ancre à l'emplacement du curseur
Insérer une image à l'emplacement du curseur
Insérer une vidéo à l'emplacement du curseur
Insérer une animation Flash (swf) à l'emplacement du curseur
Insérer une animation Flash (flv) à l'emplacement du curseur
Insérer un tableau à l'emplacement du curseur
Insérer une ligne séparatrice
Insérer un caractère spécial
Insérer une image drag and drop
Insérer un composant
Insérer un template
Insérer une news
Affiche la source HTML de la page
Enregistre les modifications
Donner un style au texte sélectionné
Changer la couleur du texte sélectionné
Changé la couleur de fond du texte sélectionné
Demande de support
Quitte le mode connecté

mercredi 16 juin 2010

L'historique des pages de votre CMS

Quand une page est modifiée, NeoCMS garde en mémoire les versions précédentes dans la base de données. En cas d'erreur majeure d'encodage de contenu, vous pouvez revenir aux états précédents des pages grâce à un simple clic.

Signification des onglets :

 : Visualisez la page dans l'état où elle était à la date indiquée.
 : Remplacez la page actuelle par la page dans l'état à laquelle elle était à la date indiquée.
 : Supprimez la sauvegarde d'une page.

mercredi 9 juin 2010

Propriétés des pages du CMS

Depuis le bouton "Propriétés" de la gestion de la structure de votre CMS ou directement en cliquant sur le bouton "Propriétés" du menu CMS, vous avez la possibilité, pour chaque page de votre site Internet, d'ajouter et de modifier les propriétés.

Les différents onglets de cette interface vous permettent de gérer :

  • Général : Les propriétés générales de la page, comme lors de la création d'une page
  • Permissions : Les restrictions d'accès de chaque page à un groupe particulier de visiteur (accès réservé par login et mot de passe)
  • Data : insérer un texte supplémentaire dans l'entête de page
  • Méta : Les métadonnées Descriptions et Mots clés de l'entête de page

lundi 7 juin 2010

Déplacement d'un élément du CMS dans la structure

Néo CMS inclut la fonction très simple d'usage : le "drag and drop" ou, pour les francophiles, le "glisser et déposer" qui permet une gestion des éléments très intuitive.

Vous pouvez ainsi déplacer très facilement un dossier ou une page dans la structure de votre site :

  1. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur le nom d'un dossier ou celui d'une page.
  2. Glissez cet élément dans le niveau du menu souhaité.
  3. Relâchez le bouton gauche de la souris. L'élément est déplacé.

vendredi 4 juin 2010

Création d'une catégorie dans Néo CMS

Gérer des dossiers (ou des catégories) permet de structurer l'information que vous donnez à vos visiteurs. Cette structure sera particulièrement visible dans les URL de votre site et dans le chemin de progression, comme l'illustre cette copie d'écran :

Autrement dit, une catégorie est l'équivalent d'un dossier dans lequel vous intégrerez des pages.

  1. Dans l'interface d'administration de NeoCMS, cliquez sur le bouton Pages.
  2. Choisir le menu dans lequel la nouvelle catégorie sera créée.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau dossier (niveau). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Remplissez les champs pour définir les propriétés du dossier.
  4. Sélectionnez les langues dans lesquelles le dossier doit être disponible (uniquement si votre site est multilingue).
  5. Donnez un nom au dossier dans le champ Menu name autant de fois que nécessaire selon le nombre de langues du site. Ce nom sera visible dans le menu de navigation. Le Nom du dossier sera auto incrémenté. Si vous voulez insérer un autre nom de dossier, vous devez décocher la case Auto et proposer un nouveau nom.
  6. Cocher la case Autoriser les moteurs de recherche à référencer cette page/ce dossier pour référencer votre catégorie
  7. Cliquez sur Appliquer pour confirmer la création de la catégorie.
  8. La catégorie est créée dans le menu sélectionné. Vous pouvez à tout moment la déplacer avec l'outil Drag and Drop.

jeudi 3 juin 2010

Duplication d'une page de votre CMS

A partir de la structure (le bouton "Pages) il est possible de faire un copier-coller d'une page déjà existante. Cette option est intéressante lorsque le contenu qu'elle contient n'est pas très éloigné de la nouvelle page à créer. En effet, en procédant de cette manière, vous créerez la nouvelle page ET son contenu.

  1. Sélectionnez une page dans la structure. Un cadre rouge entoure la page pour montrer qu'elle est sélectionnée.
  2. Cliquez sur le bouton Copier .
  3. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez coller la page
  4. Cliquez sur le bouton Coller. Votre page est dupliquée et vous n'avez plus qu'à la modifier...

mercredi 26 mai 2010

Création d'une page avec Néo CMS

Dans ce billet, nous vous expliquons la procédure à suivre pour créer une nouvelle page du site dans une catégorie déjà existante. Dans cette nouvelle page, vous pourrez insérer ultérieurement tout ce que vous souhaitez : titre, texte, images, vidéos...

Création d'une nouvelle page dans le CMS
  1. Dans l'interface d'administration de Néo CMS, cliquez sur le bouton "Pages".Nouvelle page CMS
  2. Dans l'interface de gestion de la structure, sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer une page en cliquant avec le bouton gauche de la souris. La catégorie sélectionnée est alors entourée de pointillés rouges, comme la catégorie "La société" illustrée ci-dessus.
  3. Cliquez sur le bouton Nouvelle page . Nouvelle page CMSUne nouvelle fenêtre s'affiche dans la partie droite de l'écran. Remplissez les champs afin de déterminer les propriétés de la nouvelle page, comme expliqué ci-dessous.

Insertion des propriétés

  1. Cochez les langues dans lesquelles vous souhaitez qu'une nouvelle page soit créée - Cette option n'est active que si vous avez demandé un site multilingue. Si ce n'est pas le cas, seul la cas"FR" sera alors affichée
  2. Indiquez le texte apparaissant dans le menu qui appellera cette page dans le champ Menu name. Par défaut, Néo CMS propose un nom de fichier HTML en rapport avec le nom de la page. Si vous souhaitez une autre dénomination pour le nom du fichier, décochez la case Auto et écrivez le nom souhaité (pas de caractères accentués ni d'espace). Pour des raisons de navigabilité, les noms de chaque page d'une même catégorie doivent être différents.
  3. Si vous souhaitez changer le menu d'appartenance de la page, sélectionnez-en une autre dans la liste Choisir menu.
  4. Vous pouvez demander que votre page ne s'affiche qu'à partir d'une date précise (Date de publication) et soit retirée à une autre date (Date de retrait). Si ce n'est pas nécessaire, laissez ces champs vides.
  5. Sélectionnez un template dans la liste proposée. Lorsque nous avons intégré votre site, nous avons créé autant de templates que nécessaire au bon fonctionnement de votre site. Nous avons également indiqué un template par défaut. Ces templates déterminent la présentation de votre page (Page d'accueil, page de contenu,...).
  6. Ajoutez un texte dans le champ Titre pour attribuer un titre à votre page. Par défaut, ce champ se remplit automatiquement en tenant compte du nom proposé dans le champ "Menu name". Choisissez ce titre avec précaution car il est très important pour le référencement
  7. Cochez la case Publier pour rendre cette page visible sur Internet. Dans le cas contraire, la page sera accessible pour les administrateurs du site mais pas pour les visiteurs.
  8. Cochez la case Page par défaut pour définir cette page comme page par défaut, c'est à dire comme page d'accueil de la catégorie.
  9. Cochez la case Autoriser les moteurs de recherche à référencer cette page/ce dossier pour les autoriser à en référencer le contenu. (La case est cochée par défaut)
  10. Si vous souhaitez faire afficher la page dans une liste de documents récents (cette fonctionnalité doit avoir été développée), cochez la case Ajouter ce fichier à la liste des documents récents
  11. Cliquez sur le bouton Appliquer pour confirmer la création d'une page.

La page est alors créée. Vous pouvez, à tout moment, la déplacer dans la structure de votre site par un simple glisser-déposer.

jeudi 20 mai 2010

Gérer la structure de votre site avec NéoCMS

NéoCMS est un CMS... Il est donc tout à fait logique que vous puissiez changer la structure de votre site afin qu'elle corresponde exactement à vos attentes. A cette fin, il suffit de cliquer sur le bouton Pages

Modifier la structure du CMS

Vous ouvrez de cette manière une fenêtre qui vous permet de gérer la structure de votre site.

Adminsitration de la structure du CMS

En utilisant les boutons à votre disposition, vous pouvez alors :

Nouveau menu CMS Créer un nouveau menu
Nouveau dossier CMS Créer un nouveau dossier
Nouvelle page CMS Créer une nouvelle page
Effacer élément CMS Effacer un élément
Propriétés élement CMS Afficher les propriétés d'un élément
Couper, copier, coller un élément du CMS Couper, copier, coller un élément
Coller un élément comme lien Coller un élément comme un lien de contenu
Coller un élément comme raccourci Coller un élément comme un raccourci
  Déplacer les pages et les dossiers par un simple glisser-déposer

mercredi 19 mai 2010

L'interface d'administration de votre CMS

Lorsque vous êtes connecté à NeoCMS, vous accédez à l'interface d'administration de votre site. Cette interface vous permet d'accéder aux différentes fonctionnalités de NeoCMS qui ont été implémentées pour vous. Vous pouvez vous rendre compte que vous vous êtes connecté lorsque la bare bleue suivante est positionnée en haut de votre site.

Voici la signification de chacun des boutons disponibles :

Réduire Ce bouton permet de réduire en hauteur la barre d'administration.

Editeur

Le bouton Editeur donne accès au menu d'édition du contenu des pages afin de les modifier.

Pages

Le bouton Pages permet de travailler sur la structure du site (ajout ou suppression de dossiers, ajout ou suppression de pages, déplacement de pages ou de dossiers...).

Fichiers

Le bouton Fichiers donne accès au gestionnaire des fichiers.

Propriétés

Le bouton Propriétés permet des modifier les propriétés générales d'une page et d'y inclure les métadonnées (descriptions et mots-clés)

Templates

Le bouton Templates permet de modifier les mises en page du site.

Historique Le bouton Historique permet de suivre l'évolution d'une page depuis sa création et de restaurer la page telle qu'elle était à une date précise

Composants

Le bouton Composants permet de gérer les composants qui ont été intégrés dans votre site tels que les news, les formulaires, les galeries photos…

Utilisateurs

Le bouton Utilisateurs permet d'ajouter des utilisateurs et de gérer des groupes d'utilisateurs.

Utilitaires

Le bouton Utilitaires permet d'accéder aux utilitaires : backup et restauration, backups, définir les pages 404 et 403, robots.txt, duplication des langues, statistiques Google, recherche des liens brisés, trash, plugins, Google sitemaps, définitions, redirections, tags

Support

Le bouton Support permet de faire une demande de support.

Mise à jour

Le bouton Mise à jour permet, si vous avez souscrit au forfait support et mise à jour, de mettre à jour NeoCMS. Il s'affiche uniquement lorsqu'une nouvelle version est disponible,à droite de la barre d'administration.

Le bouton Fermer termise la cession d'administration.

mardi 18 mai 2010

Connexion à l'interface d'administration

La première étape pour administrer votre site avec NeoCMS est de vous connecter à l'interface d'administration. Pour y arriver, il vous suffit de suivre cette procédure toute simple :

  1. Cliquez sur le cadenas . Il se trouve généralement au bas des pages de votre site. Si vous ne le voyez pas, c’est que nous l’avons caché pour des raisons techniques. Vous pouvez alors accéder à l’interface en écrivant /admin immédiatement derrière votre nom de domaine. Par exemple : http://www.easy-concept.com/admin
  2. Insérez votre login et votre mot de passe dans la fenêtre qui s'affiche. Nous vous avons communiqué ces deux éléments lors de la formation à la gestion de votre site.
  3. Choisissez dans le menu déroulant la langue souhaitée pour l'interface d'administration (Français, anglais, néerlandais ou russe)
  4. Cliquez sur le bouton Entrer. Vous accédez à l'interface d'administration de votre site.

Tutoriel à l'utilisation de NeoCMS

Dans les jours qui suivent, nous allons vous proposer différents billets destinés à servir de support dans l'utilisation de votre CMS NeoCMS.

Ces billets ont pour vocation de vous aider dans l'utilisation de votre CMS. Vous y trouverez aussi bien des informations sur la manière de modifier la structure de votre site, d'éditer des contenus que sur la manière de créer de nouveaux composants. Vous trouverez également des informations qui vous familiariseront avec l'interface que vous devrez utiliser. Vous serez également guidé pas à pas dans l'utilisation des différents modules de NeoCMS.

Ce tout premier billet se complètera au fur et à mesure de leur rédaction. Grâce à lui, vous pourrez sélectionner les informations qui vous seront utiles où les lire dans l'ordre de leur rédaction.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de NeoCMS.

mardi 20 avril 2010

Easy-Concept signe un accord de partenariat exclusif avec Artwhere, créateur de NeoCMS

Lorsque nous développons des sites pour nos clients, nous voulons leur accorder, en plus de la propriété totale de ce qui est développé pour eux, une complète autonomie. Nous les aiguillons donc vers le choix d'un CMS, acronyme anglais de "Content Management System" qui signifie "Système de Gestion de Contenu" en français

Jusqu'il y a peu, nous utilisions deux CMS différents :

  • Un CMS libre et gratuit (CMS Made Simple) que nous réservions aux plus petits budgets
  • Un CMS propriétaire (Néo CMS) que nous privilégions pour les sites multilingues, les sites au très gros contenus ou faisant appel à des modules bien particuliers

Ce dernier CMS a été développé par Artwhere, une société située à Louvain-la-Neuve avec laquelle nous travaillons en parfaite harmonie depuis 2005. Régulièrement mis à jour, nous aimons particulièrement l'intégration complète des modules qu'il permet et la possibilité, pour l'utilisateur, unique pour un CMS d’après nos recherches, de travailler in-design.

Soucieux d'offrir un service de qualité permanent, nous avons conclu un accord d'exclusivité avec Artwhere grâce auquel nous bénéficions de leur produit et de leur expertise avec, en retour, l'engagement de notre part d'utiliser NéoCMS pour tous nos développements, à la seule exception d’une demande spécifique motivée par le client. Voici, pour rappel, un petit tour d'horizon des fonctionnalités phares de ce CMS :

  • Edition in-design : la gestion du contenu et la visualisation se font dans la même interface, dans le même écran, sans devoir prévisualiser votre travail dans une fenêtre séparée. Un petit cadenas situé sur la page permet d'accéder directement au CMS en mode "administration", d'afficher la barre d'outils du gestionnaire de contenu et de mettre à jour le contenu de la page. Qui plus est, l'éditeur permet l'insertion directe de textes venant de Word avec nettoyage automatique du code parasite ainsi que l'insertion directe des tableaux venant de Word en gardant la mise en forme.
  • Choix de template : un template est un modèle qui permet d'organiser et d'agencer l'apparence et le contenu des pages. Ainsi une ou plusieurs pages peuvent utiliser le même modèle assurant l'uniformité de la présentation.
  • Upload des images en glisser-déposer avec réduction de la taille avant l’upload
  • Moteur de recherche : le moteur permet de réaliser différentes requêtes (sur un mot, une expression, une catégorie…) et affiche directement les résultats de la requête sur une page distincte. Les liens sont cliquables et vous enverront vers la page correspondant le plus à votre demande, à la manière de Google. Le moteur de recherche travaille sur l’intégralité du contenu mais respecte les droits d’accès aux différentes parties du site.
  • Galerie de photos : le module galerie photos est entièrement paramétrable :
    • création de plusieurs galeries
    • création de vues miniatures (thumbnails)
    • paramétrage des fonds et du graphisme
    • définition des tailles d’images
    • permet le téléchargement
  • Création et gestion de formulaires : Neo-CMS permet de créer les formulaires qui correspondent à vos besoins :
    • Gestion des adresses de destination du formulaire
    • Réception des réponses par e-mail et possibilité d'enregistrement dans la base de données
    • Création de champs de texte sur une ligne ou sur plusieurs lignes.
    • Création de boutons de type « radio » qui ne permettent qu’un seul choix.
    • Création de boutons de type « boîte à cocher » qui permettent les choix multiples.
    • Création de listes déroulantes
    • Création des boutons « envoi » et de remise à zéro du formulaire.
    • Gestion des champs obligatoires ou conditionnels.
    • Gestion de la réception des réponses et l’envoi de confirmations.
  • Backup : Neo-Cms vous permet de sauvegarder également votre site à partir de chez vous. Vous pouvez sauvegarder l’intégralité de votre site dans un format compressé sur le serveur ou sur un disque dur de votre ordinateur.
  • Historique des pages : Neo-CMS sauvegarde les dernières versions de chaque page, ce qui vous permet, dans le cas d'une erreur, de visualiser les différentes versions, et le cas échéant de restaurer un état précédent de la page qui poserait problème.
  • Mise à jour automatique : Si vous avez réservé cette fonctionnalité, Vous pourrez mettre votre site à jour vous-même ! Un clic sur le bouton de mise à jour vous affichera votre numéro de version actuelle et un lien vous permettant de mettre votre système à jour avec la toute dernière version publique de Neo-CMS.

mardi 7 juillet 2009

Mise en ligne du nouveau site de Traductions Juridiques

La traduction de textes juridiques et fiscaux du néerlandais vers le français et vice versa n'est pas une mince affaire ! Une imprécision, un mot incorrect et le texte peut devenir incompréhensible.

Les traducteurs de Traductions Juridiques sont des juristes ou des diplômés en droit fiscal qui sont capables de fournir une traduction qui est le reflet exact de l'original et ce, dans de nombreux domaines :

  • Droit fiscal
  • Droit des sociétés
  • Droit bancaire et droit financier
  • Contrats
  • Droit européen
  • Droit commercial
  • Droit social
  • Droit des assurances

Depuis hier, ils disposent d'un nouveau site bilingue, basé sur un CMS, grâce à l'offre Easy Start :

  • un graphisme aux couleurs de l'entreprise se basant sur un panel d'interfaces
  • un CMS (système de gestion de contenu permettant de gérer le site au quotidien : textes, images, photos, menus, pages)
  • la création de tous les menus et pages, et ce en Français et néerlandais. Le système de menu automatique donne accès à tout contenu ultérieur ajouté par le gestionnaire du site.
  • l'intégration du contenu de leur ancien site

mardi 9 juin 2009

Mise en ligne du site Internet de la Parqueterie du Hainaut

La Parqueterie du Hainaut est une société travaillant dans le domaine du bois, ses activités regroupant différents domaines tels que :

  • la pose de parquet
  • le revêtement de sol pour l'intérieur et l'extérieur
  • les lambris
  • le mobilier en teck pour salles de bains et terrasses
  • la rénovation de parquet abîmé...

Leur nouveau site vient d'être mis en ligne. Bâti sur le principe du CMS, ses propriétaires pourront désormais, en toute simplicité, ajouter, supprimer ou modifier tous les contenus de leur site, tant iconographiques que textuels.

Quelques références:

  • le buffet de la gare Centrale d'Anvers
  • la salle de sport du SHAPE à Maisière
  • le Hall omnisport d'Havré
  • les bureaux de Test Achat
  • la salle de Fitness du Club Med de Bruxelles
  • la restauration du Château de Charleroi
  • la décoration des magasins Benetton
  • les salles de basket de Dexia Mons Hainaut et du "Spiroudôme" de Charleroi

Mise en ligne du site Internet de la Parqueterie du Hainaut

La Parqueterie du Hainaut est une société travaillant dans le domaine du bois, ses activités regroupant différents domaines tels que :

  • la pose de parquet
  • le revêtement de sol pour l'intérieur et l'extérieur
  • les lambris
  • le mobilier en teck pour salles de bains et terrasses
  • la rénovation de parquet abîmé...

Leur nouveau site vient d'être mis en ligne. Bâti sur le principe du CMS, ses propriétaires pourront désormais, en toute simplicité, ajouter, supprimer ou modifier tous les contenus de leur site, tant iconographiques que textuels.

Quelques références:

  • le buffet de la gare Centrale d'Anvers
  • la salle de sport du SHAPE à Maisière
  • le Hall omnisport d'Havré
  • les bureaux de Test Achat
  • la salle de Fitness du Club Med de Bruxelles
  • la restauration du Château de Charleroi
  • la décoration des magasins Benetton
  • les salles de basket de Dexia Mons Hainaut et du "Spiroudôme" de Charleroi

lundi 8 juin 2009

PS, MR, ECOLO, CDH, Federer et RBDB : ils ont tous gagné !

En écoutant à la radio ce matin, j'ai appris par la voix des présidents des partis politiques belges qu'ils avaient tous gagné !

Au niveau des élections régionales, le PS parce qu'il reste le premier parti en Wallonie même s'il a perdu pas mal de sièges, le MR car, même s'il recule en nombre de sièges, il redevient le premier parti à Bruxelles, Ecolo qui explose (tous sont d'ailleurs d'accord pour le reconnaître et les féliciter ... avant de les courtiser) et le CDH qui regagne le siège perdu de l'autre côté.

Pour les européennes, c'est la même tendance et les mêmes réactions avec en plus, un constat interpelant : l'énorme taux d'absentation ! Trop peu de gens se rendent compte de l'influence des décisions prises à l'Europe sur notre politique nationale; un exemple : 75% des lois belges sont des adaptations des lois européennes ... Ca fait réfléchir.

Passons au sport; le tennis d'abord et Roland Garros où Roger Federer, malgré le tombeur de Nadal et un énergumène qui voulait le coiffer d'un morceau de tissu, a réussi à rejoindre dans l'histoire les cinq autres joueurs à avoir remporté les quatre épreuves du Grand Chelem.

Je terminerai par un réel exploit auquel j'ai eu la chance, ainsi que près de 5000 spectateurs, de participer : l'accession à la D2 de notre football belge d'un "petit" club de D3, Boussu Dour, alias le RBDB (Royal Boussu Dour Borinage), les ex Francs Borains qui, en écrasant 5 à 1 Woluwé Zaventem, ont gagné le droit de rejoindre Mons pour des derbys prometteurs la saison prochaine.

Toutes nos félicitations à l'équipe, au staff, aux nombreux bénévoles et aux sponsors dont nous avons la chance de faire partie et bon début de saison en D2 avec un site Internet flambant neuf dont voici un avant-goût via l'interface choisie.

mardi 2 juin 2009

Mise en ligne du site Internet du Fonds Houtman

Le Fonds Houtman est né en 1989 suite au legs de monsieur Herman Houtman en faveur de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE). Il n’a cessé, depuis, de soutenir des actions et des recherches-actions pour l'enfance en difficulté en Communauté française de Belgique : financer des actions (ou des recherches préparatoires à des actions) destinées à venir en aide à l'enfance en difficulté physique, psychique ou sociale, sans distinction de sexe, de race, de nationalité, de religion ou de conception philosophique, pour autant qu'il s'agisse d'enfants résidant dans le ressort territorial de la Communauté française de Belgique (y compris la région de Bruxelles).

Le 12 mai 2009, le Fonds Houtman a célébré 20 années d'action au bénéfice de l'enfance en difficulté en Communauté française de Belgique. Cet événement a été rehaussé par la Présence de Sa Majesté la Reine. Il a également été l'occasion de se doter d'un nouveau site qui lui permet de gérer le contenu de manière entièrement autonome basé sur NéoCMS:

  • Modification des textes
  • Ajout de documents téléchargeables
  • Formulaires divers
  • Actualités
  • Menu automatique en fonction du contenu (à deux niveaux)
  • Moteur de recherche interne

mercredi 27 mai 2009

Mise en ligne du site Internet de TM Titres Services

TM Titres-Services est une Société agrée par l’Onem, proposant ses services d’aide à domicile dans le cadre des titres-services pour qui nous venons de créer un nouveau site Internet géré par CMS.

Ils disposent d'aides ménagères qui prestent dans pratiquement tous les quartiers des 19 communes de Bruxelles (Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) mais également en périphérie Bruxelloise .

Vous pouvez ainsi profiter de leurs services directement, demandez-leur les disponibilités dans votre quartier.

Pour information, un titre service coûte 7,50 euro et correspond à une heure de travail d’une femme de ménage. Les titres service sont disponibles chez Sodexo (anciennement Sodexho) en version titre services papier ou électronique. Les activités autorisées en titres services sont les suivantes :

  • Aide-ménagère à domicile
  • Nettoyage des vitres
  • Repassage
  • Petits travaux occasionnels de couture
  • Repas
  • Petites courses

Mise en ligne du site Internet de TM Titres Services

TM Titres-Services est une Société agrée par l’Onem, proposant ses services d’aide à domicile dans le cadre des titres-services pour qui nous venons de créer un nouveau site Internet géré par CMS.

Ils disposent d'aides ménagères qui prestent dans pratiquement tous les quartiers des 19 communes de Bruxelles (Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) mais également en périphérie Bruxelloise .

Vous pouvez ainsi profiter de leurs services directement, demandez-leur les disponibilités dans votre quartier.

Pour information, un titre service coûte 7,50 euro et correspond à une heure de travail d’une femme de ménage. Les titres service sont disponibles chez Sodexo (anciennement Sodexho) en version titre services papier ou électronique. Les activités autorisées en titres services sont les suivantes :

  • Aide-ménagère à domicile
  • Nettoyage des vitres
  • Repassage
  • Petits travaux occasionnels de couture
  • Repas
  • Petites courses

mardi 26 mai 2009

Visite du salon Eccentric à Knokke

Vendredi dernier, j’ai répondu présent à l’invitation d’un de nos clients (et fournisseurs) me proposant d’aller visiter "The Luxury Lifestyle Event of the Year", le salon Eccentric qui présentait, sous un chapiteau très cossu installé sur la plage de Knokke, des produits destinés à la clientèle la plus fortunée de notre pays.

Giroflex, entreprise moderne et innovante qui peut se prévaloir d’être un des grands pionniers du développement et de la fabrication de sièges de grande qualité, conçus dans le respect de l’ergonomie, y tenait un stand sur lequel trônaient quatre superbes fauteuils en cuir blanc.

Juste en face se situait celui de Dom Pérignon, la célèbre marque de champagne dont une bouteille totalement recouverte d’argent était proposée pour la modique somme de 36 000 euros …

Une coupe de champagne plus loin, nous découvrions un sèche-cheveux incrusté de brillants à 1295 euros, des chaînes (très) haute fidélité dont le prix se compte en centaines de milliers d’euros, des bijoux plus étincelants les uns que les autres, des destinations de rêve, des voitures, motos et bateaux de sport, …

Bref, un condensé de ce que nous ne pouvons nous offrir … à part les excellents fauteuils Giroflex grâce à l’ergonomie desquels nous travaillons sereinement au quotidien.

jeudi 21 mai 2009

Fermeture exceptionnelle pour le pont de l'Ascension

Nous informons notre aimable clientèle que nos bureaux seront exceptionnellement fermés pour le pont de l'Ascension ce Vendredi 22 Mai 2009.

lundi 18 mai 2009

Création d'un blog privé

Le nouveau site Internet de l'Interrégionale Wallonne de la CGSP a été mis en ligne tout dernièrement.

Nous avons également réalisé le blog du bureau, blog dont l'accès est réservé aux seuls membres du bureau et donc entièrement protégé par nom d'utilisateur et mot de passe. Les visiteurs qui visitent le blog privé voient s'afficher une fenêtre leur demandant d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Sans ce mot de passe, impossible d'en connaître le contenu. Voici les différentes solutions en la matière :

La protection de votre blog entier par mot de passe :

Cette solution, choisie par l'IRW de la CGSP, est la plus radicale de toutes. Elle interdit l'accès du blog à tous les visiteurs, exceptés ceux qui disposent d'un nom d'utilisateur associé à un mot de passe. Cette solution est particulièrement bien adaptée à leurs besoins car elle réservent l'information publiée à un groupe restreint.

La protection d'une section de votre blog en fonction des visiteurs :

Lorsque vous rédigez des articles sur votre blog, vous les classez dans des catégories spécifiques. Libre à vous, ensuite, d'attribuer des droits d'accès différents selon les catégories. Certains visiteurs peuvent alors avoir accès à une ou plusieurs catégories selon leur statut.

La protection d’un article spécifique de votre blog par mot de passe :

Cette solution permet de laisser publique la totalité de votre blog, mais de protéger un article sensible auquel vous souhaitez attribuer un accès restreint. En règle générale, chaque article ainsi protégé dispose de son propre mot de passe.

La protection d’un article en fonction du statut des visiteurs :

Chaque article se voit attribuer un accès qui en réserve la consultation au(x) groupe(s) possédant le bon mot de passe.

La protection en se basant sur l’adresse IP :

Il s'agit plutôt, dans ce cas, d'interdire l'accès à votre blog à des utilisateurs bien spécifiques. Elle est parfois utilisée pour limiter le risque de SPAM ou interdire l'accès du blog à une catégorie géographique de visiteurs.

vendredi 15 mai 2009

Mise en ligne du nouveau site de Simillion

Simillion, à Soignies, est un spécialiste qui vous conseille avec professionnalisme dans le choix de votre appareil photo, téléviseur, vidéo, lecteur-enregistreur DVD, chaîne HIFI, PC, GPS ou GSM afin de trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Il y a quelques années, ils avaient profité de la création des sites gratuits pour se faire une idée de l'utilisation qu'ils pourraient avoir d'un site Internet.

Le temps a passé et les technologies ont évolué. Nous avons donc relifté entièrement le site Internet et leur avons créé un site basé sur CMS

Mise en ligne du nouveau site de Simillion

Simillion, à Soignies, est un spécialiste qui vous conseille avec professionnalisme dans le choix de votre appareil photo, téléviseur, vidéo, lecteur-enregistreur DVD, chaîne HIFI, PC, GPS ou GSM afin de trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Il y a quelques années, ils avaient profité de la création des sites gratuits pour se faire une idée de l'utilisation qu'ils pourraient avoir d'un site Internet.

Le temps a passé et les technologies ont évolué. Nous avons donc relifté entièrement le site Internet et leur avons créé un site basé sur CMS

jeudi 14 mai 2009

Mise en ligne du nouveau site de Zone4Men

Zone4men est une boutique en ligne spécialisée dans les produits cosmétiques pour hommes : solutions calvitie, cheveux, visage, rasage et rasage traditionnel, soins du corps, parfum, plaisir et détente, lingerie et maillots de bain, coffrets et packs promo

En 2006, nous avions réalisé leur premier site. Trois ans plus tard, le nouveau site est mis en ligne avec un nouveau graphisme, un système de cms et de newsletter.

Le système installé est une application complète proposant la gestion automatisée d’un catalogue produit qui propose les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des commandes
    • Visualisation des commandes en fonction des utilisateurs
    • Statistiques et rapports de commandes
    • Création de commandes depuis la partie administration du site.
    • Gestion du statut des commandes (en cours, en préparation,… paramétrable) avec envoi automatisé (ou non au choix) d’une notification au client.
  • Gestion du catalogue
    • Ajout, suppression, modification de catégories (sans limite technique dans le nombre)
    • Possibilité de définir un nom, une description, une image, une position,… pour chaque catégories, sous-catégories,…
    • Gestion des produits avec possibilité de définir un nom, une description avec possibilité de mise en forme (gras, souligné,…), plusieurs catégories, des images,…
    • Gestion de caractéristiques produites (champs illimités supplémentaires par produits. Ex : conditionnement, origine,…)
    • Gestion des options de produits (liste de couleurs, tailles,…).
    • Possibilité de gérer des remises par utilisateur, catégorie, produit, ou encore de façon globale. (+ date de validité, valeur en euros ou en %)
    • Possibilité de gérer des coupons de la même manière grâce à la création d’un code (NOEL2009, ETE2009) par vos soins (+ date de validité, valeur en euros ou en %)
    • Possibilité de gérer des produits associés.
    • Possibilité de gérer les paiements Ogone
    • Envoi de facture automatique au client.
    • Possibilité de gérer plusieurs devises.
  • Gestion des utilisateurs
    • Ajout, suppression, modification ou encore activation d’un compte client.
    • Champs de profil paramétrable
  • Gestion des taxes et livraisons
    • Possibilité de gérer plusieurs taux de tva
    • Possibilité de différentes forme de livraisons (Ex : poste (3 jours), UPS(2 jours),…), Ce module n’est pas relié à un système de tracking en ligne via UPS ou autre.
    • Possibilité de gérer le prix des livraisons en fonction du prix, de la destination,…
  • Module chèque cadeau
    • Le module permet d’acheter des cadeaux à prix déjà fixé ou au prix que l’on souhaite mettre et de, soit l’envoyer par mail à l’heureux bénéficiaire, soit de l’imprimer pour lui donner en main propre ou l’envoyer par la poste.
  • Home page catalogue
    • La page d’accueil peut être gérée en totalité via le système… Il est donc possible de disposer x vignettes avec des liens vers les produits par exemple.
  • Adaptation
    • Liste déroulante des marques pour un accès rapide au catalogue sur toutes les pages du catalogue.

mardi 12 mai 2009

Mise en ligne du site Internet de l'Interrégionale Wallonne de la CGSP

L'Interrégionale wallonne de la CGSP regroupe, sur base de la proportion de 50 % pour les secteurs et 50 % pour les régionales, l’ensemble des affiliés de la Région wallonne.

Depuis hier, cette organisation dispose d'un tout nouveau site développé sur la base de NéoCMS.

Plusieurs modules ont été intégrés au site afin de répondre aux besoins particuliers de ce client :

  • Besoin d'un système de gestion de documentation. Cette documentation est accessible par tous les visiteurs sans aucune restriction (pas de nécessité de s'identifier pour la télécharger). Elle est classée par thème et sous-thème.
  • Un accès réservé aux membres du bureau qui se fait de manière sécurisée en encodant un nom d'utilisateur (l'adresse E-mail) et un mot de passe
  • Un système de gestion de News. A chaque nouvelle news introduite, la zone "Dernières News" est automatiquement mise à jour sur la page d'accueil.
  • Un agenda des événements

Dans un avenir proche, un blog sera créé de manière à pouvoir présenter de manière rapide et moderne des informations régulièrement mises à jour.

Mise en ligne du site Internet de l'Interrégionale Wallonne de la CGSP

L'Interrégionale wallonne de la CGSP regroupe, sur base de la proportion de 50 % pour les secteurs et 50 % pour les régionales, l’ensemble des affiliés de la Région wallonne.

Depuis hier, cette organisation dispose d'un tout nouveau site développé sur la base de NéoCMS.

Plusieurs modules ont été intégrés au site afin de répondre aux besoins particuliers de ce client :

  • Besoin d'un système de gestion de documentation. Cette documentation est accessible par tous les visiteurs sans aucune restriction (pas de nécessité de s'identifier pour la télécharger). Elle est classée par thème et sous-thème.
  • Un accès réservé aux membres du bureau qui se fait de manière sécurisée en encodant un nom d'utilisateur (l'adresse E-mail) et un mot de passe
  • Un système de gestion de News. A chaque nouvelle news introduite, la zone "Dernières News" est automatiquement mise à jour sur la page d'accueil.
  • Un agenda des événements

Dans un avenir proche, un blog sera créé de manière à pouvoir présenter de manière rapide et moderne des informations régulièrement mises à jour.

jeudi 7 mai 2009

Les 200 entreprises les plus performantes du Hainaut

Nous avons assisté hier à la remise des Gazelles 2009 récompensant 3 sociétés parmi les plus performantes du Hainaut.

Pour classer les Gazelles de chaque région, Trends procède à une segmentation avant de mesurer la croissance sur cinq ans.

  • Sont considérées comme «Petites Gazelles» les entreprises qui, pour l’année de départ de nos calculs, ont une marge brute inférieure à 1 million d’euros.
  • Sont considérées comme «Moyennes Gazelles» les entreprises qui, pour l’année de départ de nos calculs, ont un CA compris entre 1 et 10 millions d’euros.
  • Sont considérées comme «Grandes Gazelles» les entreprises qui, pour l’année de départ de nos calculs, ont un CA supérieur à 10 millions d’euros.

A tout seigneur, tout honneur, voici la liste des lauréats :

  • Petites entreprises : Défi+, (Société de services aux entreprises)
  • Moyennes entreprises : Dufour Transport & Manutention (Entreprise de transport et de manutention, comme son nom l'indique)
  • Grandes entreprises : Casterman Printing (Impression de catalogues, annuaires et bandes dessinées)

Lors de l'énoncé des résultats, nous avons eu l'agréable surprise de constater que plusieurs de nos clients faisaient partie de ces top sociétés :

  • Ceba Confort (Installation de sanitaires et de chauffage) : 16ème des moyennes entreprises
  • Detandt-Simon Ets. (Grossiste en conduits de cheminée et de ventilation) : 33ème des moyennes entreprises
  • CBD (Entreprise de construction) : 38ème des moyennes entreprises
  • Centre automobile (Concessionnaire Renault) : 14ème des grandes entreprises
  • Façozinc - Façometal (Fabrication de tuyaux et gouttières) : 39ème des grandes entreprises
  • Devergnies (Concessionnaire Citroën) : 64ème des grandes entreprises
  • Meura (Fabrication d'équipements pour brasseries) : 85ème des grandes entreprises

mercredi 6 mai 2009

Trends Gazelles 2009

Les hebdomadaires économiques et financiers Trends et Trends-Tendances ont créé le club Trends Gazelles afin de favoriser la multiplication des entreprises à croissance rapide et encourager ainsi l'esprit d'entreprise. En effet, ce type d'entreprises contribue indiscutablement au dynamisme économique d'une région, constitue de puissantes sources d'innovation et de création d'emplois.

Pour espérer pouvoir recevoir ce trophée, l'entreprise doit exister depuis au moins cinq ans, présenter un cash-flow positif et avoir créé au moins 20 postes de travail depuis sa création.

Dans chaque province, 200 entreprises ont été sélectionnées en fonction d'une demi douzaine de critères complémentaires. Les entreprises sélectionnées recevront ce soir un "Diplôme de Gazelle" au cours d'une cérémonie à laquelle nous participerons avec beaucoup de plaisir. En voici le programme :

18h00 : Cocktail
18h30 : Accueil par Monsieur François Goudaillez, Président de la CCI Hainaut et par le Président de la CCI Wallonie Picarde.
18h40 : Intervention de Wallonie Design asbl par Clio Brzakala, directrice de Wallonie Design asbl.
18h45 : Proclamation des Gazelles 2009 par Frédéric Mahoux, rédacteur en chef de Trends-Tendances.
20h00 : Cocktail dinatoire et découverte de l’exposition événement "Design inspiring virus for creative business", mise en place par Wallonie Design.

Trends n'est pas seule dans cette initiative. En effet, plusieurs grosses structures apportent leur collaboration à l'événement :


mardi 28 avril 2009

Une belle aide au démarrage de votre société

La crise frappe durement certains secteurs d'activité. Nombreuses sont les personnes qui se voient privées de leur travail et qui ne désirent pas pour autant vivre des allocations de chômage et souhaitent se lancer dans une activité d'indépendant.

Seul problème à ces intentions louables : les finances nécessaires pour démarrer une telle activité ! C'est en réponse à ce besoin que nous avons lancé un nouveau package que nous avons nommé Easy Start Up : A elles de trouver un créneau où se faire une place, à nous de leur fournir une image et de les faire connaître.

Que contient Easy-StartUp ?

  • Un nom de domaine (nous nous chargeons de vérifier sa disponibilité et de le réserver à leur nom en .com, .eu, .be ou .fr)
  • Un hébergement
  • De une à trois adresses email liées au nom de domaine choisi (Par exemple : monnom@masociete.com)
  • Un logo professionnel pour leur société (au format vectoriel et donc utilisable sur tout type de support)
  • Un site Internet géré par un CMS assurant une totale autonomie de gestion. Ce dernier comprend :
    • un graphisme attrayant aux couleurs de l'entreprise (respect de la charte graphique), à choisir dans notre panel d'interfaces.
    • l'insertion graphique du logo
    • un CMS (système de gestion de contenu pour le gérer au quotidien - textes, images, photos, menus, pages)
    • la création de tous les menus et pages (jusque 8 par nos soins mais il reste possible d'en ajouter sans limite)
    • l'intégration du contenu de 8 pages (contenu fourni au format électronique)
    • l'optimisation du code du site Internet afin que ce dernier bénéficie d'un excellent positionnement naturel sur Google
  • un didacticiel expliquant comment gérer le site Internet simplement
  • La création et la fourniture de 500 cartes de visite sur papier 250g au format 85 x 55 mm

Le tout pour un prix hyper compétitif de 1495 € hors TVA !

Toutes les explications concernant ce nouveau produit se trouvent sur le site Internet qui est sorti hier : www.easy-startup.be. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

lundi 27 avril 2009

Coupe du Monde de football 2018 : Alain Courtois à Centre Capital

Vendredi dernier, comme tous les mois, j’ai eu l’occasion de participer à la réunion des membres du club d’affaires Centre Capital avec, comme d’habitude, le plaisir d’y retrouver des chefs d’entreprises dynamiques avec lesquels une réelle amitié s’est créée ainsi qu’un business efficace.

Cette fois, nous avons eu la chance d’y découvrir un orateur de talent en la personne d’Alain Courtois, cheville ouvrière de l’immense projet visant à organiser en Belgique et aux Pays-Bas la Coupe du Monde de football 2018 dont nous vous invitons à visiter le site Internet.

Après avoir écouté avec attention l’excellent tribun (bon sang d’avocat ne saurait mentir…) qu’est Alain nous « vendre » SON projet – c’est sa raison de vivre à un point tel qu’il n’a prononcé que deux fois le mot « Anderlecht » - , chacun d’entre-nous est sorti convaincu que notre pays, notre région, nos entreprises ont tout à gagner qu’un tel événement planétaire soit organisé dans notre pays.

Devenons les porte-paroles d’Alain Courtois pour promouvoir son projet et connaître, dans 9 ans, le plaisir d’accueillir 2 000 000 de spectateurs qui doperont l’économie de notre pays. N’oublions pas non plus l’emploi que va générer, une fois le pays (ou groupe de pays) organisateur choisi, la mise en place de la structure nécessaire pour accueillir un tel événement.

Comme l’a si bien dit Alain en conclusion de son excellent discours, si l’organisation d’une coupe du monde ne rapportait pas d’argent, pourquoi autant de pays seraient-ils en lice ?

Bataillons ferme jusqu’en décembre 2010 pour que la candidature commune des deux premiers pays du Benelux soit retenue face aux autres candidats déclarés dont voici la liste :

  • Angleterre (Australie
  • Corée du Sud
  • Égypte
  • États-Unis
  • Japon
  • Pays-Bas - Belgique (conjointement)
  • Portugal - Espagne (conjointement)
  • Qatar

Courage Alain, tu n’es pas tout seul !

Les photos ont été prises par Michel Avaert. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des événements à immortaliser.

Michel AVAERT
rue du Longfaux, 103
B-7133 BUVRINNES
tél. +32 64 36 99 10
e-mail m.avaert@skynet.be

jeudi 23 avril 2009

Mise en ligne du site de Belles Baignoires

Belles Baignoires est une société spécialisée dans le domaine de l'émaillage :

  • Réémaillage complet sur place sans démontage.
  • Plus de 30 ans d'expérience de père en fils.
  • Travaux de carrelage et petite plomberie.
  • Pose de meubles sanitaires

Voici les avantages que vous avez en réémaillant votre baignoire :

  1. Vous évitez les frais de plomberie et de maçonnerie.
  2. L'émail utilisé s'applique à chaud, résiste à l'acide et est antidérapant !
    1. Si votre bain est terne à cause du calcaire et que vous passez avec du vinaigre ou de l'esprit de sel, pour l'enlever, pas de problème avec l'émail, vous enlevez le calcaire, sans enlever le brillant, ce qui n'est pas le cas pour une nouvelle baignoire !
    2. Si vous mettez du déboucheur dans la tuyauterie, pour déboucher, et que le produit refoule dans votre baignoire, cela n'altère pas le réémaillage, ce qui n'est pas le cas pour une nouvelle baignoire !
  3. L'émail est un émail spécifique qui peut être en contact avec les aliments.
  4. Si vous désirez un bain en couleur, Belles Baignoires peut faire la teinte exactement désirée.

Depuis hier, Belles baignoires dispose d'un nouveau site bilingue basé sur CMS qui permettra à ses propriétaires de vous communiquer leurs réalisations récentes.

Mise en ligne du site de Belles Baignoires

Belles Baignoires est une société spécialisée dans le domaine de l'émaillage :

  • Réémaillage complet sur place sans démontage.
  • Plus de 30 ans d'expérience de père en fils.
  • Travaux de carrelage et petite plomberie.
  • Pose de meubles sanitaires

Voici les avantages que vous avez en réémaillant votre baignoire :

  1. Vous évitez les frais de plomberie et de maçonnerie.
  2. L'émail utilisé s'applique à chaud, résiste à l'acide et est antidérapant !
    1. Si votre bain est terne à cause du calcaire et que vous passez avec du vinaigre ou de l'esprit de sel, pour l'enlever, pas de problème avec l'émail, vous enlevez le calcaire, sans enlever le brillant, ce qui n'est pas le cas pour une nouvelle baignoire !
    2. Si vous mettez du déboucheur dans la tuyauterie, pour déboucher, et que le produit refoule dans votre baignoire, cela n'altère pas le réémaillage, ce qui n'est pas le cas pour une nouvelle baignoire !
  3. L'émail est un émail spécifique qui peut être en contact avec les aliments.
  4. Si vous désirez un bain en couleur, Belles Baignoires peut faire la teinte exactement désirée.

Depuis hier, Belles baignoires dispose d'un nouveau site bilingue basé sur CMS qui permettra à ses propriétaires de vous communiquer leurs réalisations récentes.

mardi 21 avril 2009

Mise en ligne du site de Copass

COPASS, pour COnstruction PASSive, est une société qui a été créée en 2008. Elle est une division de la FALCO s.a. et a pour objectif la maîtrise et la construction de bâtiments « passifs ».

COPASS est votre partenaire idéal pour tout projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation. Qu’il s’agisse d’ossature en bois ou de construction dite « en dur », ils apportent les solutions techniques et esthétiques pour que votre projet réponde à vos souhaits et aux critères et performances du « passif ».

Nous avons réalisé le site de cette jeune société. Ce site, bâti sur l'architecture d'un CMS assure l'autonomie de gestion de ses gestionnaires :

Mise en ligne du site de Copass

COPASS, pour COnstruction PASSive, est une société qui a été créée en 2008. Elle est une division de la FALCO s.a. et a pour objectif la maîtrise et la construction de bâtiments « passifs ».

COPASS est votre partenaire idéal pour tout projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation. Qu’il s’agisse d’ossature en bois ou de construction dite « en dur », ils apportent les solutions techniques et esthétiques pour que votre projet réponde à vos souhaits et aux critères et performances du « passif ».

Nous avons réalisé le site de cette jeune société. Ce site, bâti sur l'architecture d'un CMS assure l'autonomie de gestion de ses gestionnaires :

lundi 20 avril 2009

Mise en ligne du site Art of Words

Art of Words sprl est une société belge établie à Mons depuis 1994, active dans la traduction et la localisation.

  • Traductions informatiques
    • Sites web
    • Logiciels
    • Documentation (manuels, aide en ligne, manuels en ligne, etc.)
    • Localisation
    • Jeux pour PC/consoles
    • Rédaction technique (documentation)
  • Traductions techniques
    • Télécommunications
    • Systèmes de gestion de documents (imprimantes, scanneurs, copieurs, etc.)
  • Traductions rédactionnelles
    • Communication et marketing
    • Presse
    • Voyages, loisirs et nature

Ils disposaient d'un site bilingue (français - néerlandais) sans possibilité de mise à jour autonome. Nous avons réalisé et avons mis en ligne leur nouveau site : nouveau graphisme, nouveau logo, adaptation des textes, ajout de la langue anglaise et transformation en CMS.

Mise en ligne du site Art of Words

Art of Words sprl est une société belge établie à Mons depuis 1994, active dans la traduction et la localisation.

  • Traductions informatiques
    • Sites web
    • Logiciels
    • Documentation (manuels, aide en ligne, manuels en ligne, etc.)
    • Localisation
    • Jeux pour PC/consoles
    • Rédaction technique (documentation)
  • Traductions techniques
    • Télécommunications
    • Systèmes de gestion de documents (imprimantes, scanneurs, copieurs, etc.)
  • Traductions rédactionnelles
    • Communication et marketing
    • Presse
    • Voyages, loisirs et nature

Ils disposaient d'un site bilingue (français - néerlandais) sans possibilité de mise à jour autonome. Nous avons réalisé et avons mis en ligne leur nouveau site : nouveau graphisme, nouveau logo, adaptation des textes, ajout de la langue anglaise et transformation en CMS.

vendredi 17 avril 2009

Transformation du site du Mulino Bianco

Le Mulino Bianco est un restaurant de spécialités italiennes situé 26 chaussée de Soignies à Le Roeulx.

Les patrons, Lorenzo Sità et Enzo Falzone, vous accueillent dans le cadre calme et verdoyant du lieu dit «Le Montauban». Le savoir-faire de l’un vous mènera à la découverte des saveurs culinaires de l’Italie.La passion de l’autre vous permettra de déguster les meilleurs crus italiens...

Leur ancien site, que nous avions réalisé en 2001 a été changé en 2005.

4 ans plus tard, il reprend un nouveau coup de jeune. Nouveau graphisme, nouvelle technologie (CMS)... Grâce à cela, ils pourront sans connaissances particulières en informatique, vous proposer une carte toujours à jour !

Transformation du site du Mulino Bianco

Le Mulino Bianco est un restaurant de spécialités italiennes situé 26 chaussée de Soignies à Le Roeulx.

Les patrons, Lorenzo Sità et Enzo Falzone, vous accueillent dans le cadre calme et verdoyant du lieu dit «Le Montauban». Le savoir-faire de l’un vous mènera à la découverte des saveurs culinaires de l’Italie.La passion de l’autre vous permettra de déguster les meilleurs crus italiens...

Leur ancien site, que nous avions réalisé en 2001 a été changé en 2005.

4 ans plus tard, il reprend un nouveau coup de jeune. Nouveau graphisme, nouvelle technologie (CMS)... Grâce à cela, ils pourront sans connaissances particulières en informatique, vous proposer une carte toujours à jour !

mercredi 1 avril 2009

Levée de fonds pour Easy-Concept

Devant une arrivée toujours croissante de nouveaux clients et de projets de plus en plus ambitieux à gérer, Easy-Concept se voit dans l'obligation de lever des fonds afin de lui assurer une liquidité financière importante.

En effet, certains auteurs de projets demandent parfois de bloquer jusqu'à 50 000 euros sur un compte durant toute la durée de création d'un site.

Il y a encore quelques mois, nous aurions introduit notre société en bourse. Les récents événements financiers nous en ont découragé. Mais nous avons trouvé une alternative intéressante :

Vous êtes nombreux parmi nos clients et nos lecteurs à nous faire confiance au quotidien. Pourquoi ne pas prendre part à l'essor de notre société ? Il vous est ainsi possible de nous proposer une somme que vous êtes prêt à investir chez nous. Pas de mise de fonds minimale. Pas de plafond. Pour nous en avertir, il suffit de nous laisser un commentaire sur ce blog en nous laissant vos coordonnées et la somme que vous êtes prêt à investir.

Vous recevrez évidemment un document officiel, preuve de votre versement. Au terme de l'année, le bilan comptable sera établi. Chaque donateur se verra alors rétribué en proportion des bénéfices générés par la société et du montant qu'il nous aura octroyé. Libre alors, à ce moment, de choisir de reprendre sa somme de départ ou de la réinvestir pour un an.

jeudi 26 mars 2009

Deuxième salon de l'immobilier

Un de nos clients, dont nous sommes en train de transformer le site statique en CMS, nous signale que la deuxième édition du salon de l'immobilier de Braine-le-Comte (un autre de nos clients...) se tiendra du 27 au 29 mars. Rendez-vous est donné sous le chapiteau sur le site de l'ancien LIDL, rue de Bruxelles 78.

En voici les horaires :

  • Le vendredi 27 mars de 19h à 21h
  • Le samedi 28 mars de 10h à 21h
  • Le dimanche 29 mars de 10h à 18h

Placé sous le signe du cocooning et du bien être, il met évidemment l'accent sur le bâtiment :

  • Construction de logements
  • Présentation de nouveaux projets à Braine-le-Comte
  • Aménagements intérieurs
  • Aménagements extérieurs
  • Air conditionné
  • Panneaux solaires
  • décoration
  • Art de vivre.

Durant 3 jours, vous pourrez rencontrer de nombreux exposants : agences immobilières, artisans, cuisinistes, chauffagistes, spécialistes de l'énergie, menuisiers, banque et agences de crédits. Il vous sera également possible de demander conseils au guichet de l'énergie pour les primes, des protections de biens, des conseils de la police...

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter DynamiCité Brainoise au 067/ 56 18 75 ou par mail à melanie.scinta@publilink.be

mercredi 25 mars 2009

Mise en ligne du site des Folies de Flo

Si vous êtes fidèle de ce blog, vous avez appris que nous avions lancé une nouvelle gamme de produits permettant l'accès à des sites professionnels pour des petits budgets.

Depuis, quelques sociétés ont fait appel à cet offre pour leur site :

Dernière en date, les Folies de Flo viennent rejoindre ces utilisateurs.

Ce site présentes les réalisations (bijoux, sacs et foulards) de sa propriétaire.

Il présente également les possibilités de démonstration et de vitrine qu'elle réalise.

mardi 24 mars 2009

Mise en ligne du site de Châssis Home Services

Châssis Home Services à Soignies est une entreprise familiale qui vous propose ses services depuis 1994. Elle répond à de nombreuses possibilités de fermeture du bâtiment, aussi bien en maisons neuves qu'en rénovations :

Nous avons retravaillé leur ancien site (nouveau graphisme) et avons ajouté un CMS afin de leur assurer la gestion autonome du site.

mercredi 18 mars 2009

Refonte du site d'Europ'Assur

Europ'Assur sprl est un bureau d'assurances créé en 1991 qui a, en septembre 2000, ouvert également une agence bancaire en collaboration avec Axa banque.

Actuellement, Europ'Assur SPRL est formée d’une équipe solide se tenant à votre entière disposition pour tous vos problèmes et/ou demandes de crédits, assurances, placements, conseils de spécialistes formés de manière continue afin de vous apporter la meilleure solution du marché au moment où vous le souhaitez.

Il y a quelques années, nous avions développé leur site Internet statique. A l'époque, seule la section de news était dynamique. Les habitudes du Web ayant changé, ils nous ont demandé de transformer ce site en CMS. Ce dernier vient d'être mis en ligne. Europ'Assur dispose à présent d'une complète autonomie en ce qui concerne la gestion de ce nouveau site.

Nous avons également profité de cette transformation pour permettre de gérer différemment les news : ils disposent d'un moyen très simple d'intégrer des news personnelles ainsi que d'autres en provenance directe de la banque Axa (secteur bancaire et assurance)

vendredi 6 mars 2009

Demain le mail, le blog dédié à la messagerie

Alinto, éditeur de solutions de messagerie professionnelles, a lancé un blog dédié à la messagerie électronique. Principalement destiné aux administrateurs de messagerie, aux utilisateurs professionnels autant qu'aux néophytes, le blog www.demainlemail.com se veut un espace de veille réparti entre 7 thèmes. Il est aussi un lieu de libre échange où les lecteurs peuvent apporter leur contribution, commenter les posts et ouvrir le débat sur des sujets de fond liés à la messagerie :

  • autour du mail
  • business
  • experts
  • logiciels
  • messagerie
  • mobilité
  • sécurité.

Pourquoi un tel blog ? tout simplement parce que l'E-Mail, bien qu'étant l'application Internet la plus utilisée, elle est aussi sans doute la moins connue de ses utilisateurs.

mercredi 4 mars 2009

Dexia Mons Hainaut bat le Triumph Moscou

Hier soir, nous avons eu le plaisir d'assister en loge VIP à la rencontre Dexia Mons Hainaut contre le Triumph Moscou, en coupe de l'EuroChallenge. Vous l'avez compris, il s'agissait de la cinquième et avant-dernière journée du Top 16 de l'Eurochallenge de basket messieurs.

Cette soirée, au cours de laquelle nous avons partagé de bons moments avec des fournisseurs de Clair Office et quelques clients d'Easy-Concept, a vu Mons-Hainaut s'imposer 83 à 68. En regardant le score, on pourrait se dire que tout a été très tranquille pour les Montois. Il n'en est rien. En effet, menés de 7 points à la mi-temps, ce n'est qu'au troisième quart-temps qu'ils sont revenus au score pour réussir à battre les Russes, leaders du groupe.

Avec trois victoires en cinq matches, les Montois sont donc toujours en course pour se qualifier pour les quarts de finale. Ils partagent ainsi la deuxième place du groupe avec Amsterdam, qu'ils affronteront le 10 mars dans une rencontre décisive pour les deux équipes.

mardi 3 mars 2009

Mise en ligne du site de Pavistamp

La société GERMONPRE IMPORT existe depuis 1986

En 2003, elle devient également importateur exclusif, entrepreneur et formateur au niveau du Benelux, de toute la gamme de produits ciments esthétiques PAVISTAMP.

Dans un esprit dynamique et flexible, PAVISTAMP introduit dans sa fabrication toutes une gamme de ciments pour la construction en passant du ciment colle au mortier de réparation et de réagréage de surface. Mais toujours dans le but de pouvoir fournir au client un service et un produit de qualité.

De manière à satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, ils nous ont demandé de réaliser leur nouveau site. Bâti avec NeoCMS, ce dernier leur apporte une autonomie de gestion complète grâce aux fonctionnalités de ce CMS :

  • Mise à jour facile
  • Menu en Drag & Drop
  • Historique des pages avec fonction restore
  • Optimisé pour Google
  • Travail dans le design du site
  • Edition WYSIWYG, ce que vous voyez est ce que vous aurez.
  • Moteur de recherche interne

lundi 2 mars 2009

Refonte du site forestini.be

Le cabinet Forestini possède une pratique du droit fiscal réputée en Belgique et fonde ses principes sur l’indépendance et sur la qualité des services quel que soit le client ou la cause à défendre.

Formé d'une équipe d'avocats spécialisés, dont l'activité est principalement orientée vers le droit fiscal, cette société offre aux entreprises industrielles, commerciales ou professions libérales, ainsi qu'aux personnes physiques, des services de conseil et d'assistance adaptés à leur besoin.

Leur site souffrait d'un problème de mise en page sur grands écrans et certains éléments, inscrits dans une base de données, envoyaient des erreurs. Ils nous ont demandé, sur base du graphisme existant, de corriger les erreurs et de leur fournir un site, basé sur CMS, qui leur donne une complète autonomie de gestion. Lors de cette refonte, une duplication du site en anglais et en néerlandais a également été faite.

vendredi 20 février 2009

FIFA : Festival International du Film d'Amour

Cette année, le Festival International du Film d'Amour de Mons, qui se déroulait du 13 au 20 février 2009, fêtait son 25ème anniversaire. Plus de 31 pays étaient mis à l'honneur par le biais des nombreux courts et longs métrages.

A cette occasion, j'ai eu le plaisir d'être invité par la société Stoquart, une entreprise active dans le domaine de la traduction et de la localisation, à la soirée VIP qui s'est déroulée en quatre temps :

  • 18.00 : accueil des invités au desk VIP du FIFA à Imagix Mons
  • 18.30 : projection du film, précédée d'un présentation par le réalisateur, Lionel Baier, et l'acteur principal du film Robin Harsch.
  • 20.30 : accueil des invités dans l'espace VIP du CinéVillage au Lotto Mons Expo
  • 23.00 : Soirée interculturelle Amérique latine dans la salle de spectacle du CinéVillage

Le film projeté était "Un autre homme". Un film que je qualifierai de "très spécial" et que je ne conseillerais pas à tous les publics. En voici le thème :
François ne connaît rien au cinéma, mais doit chroniquer des films pour un petit journal de la Vallée de Joux. Rosa est une critique reconnue œuvrant dans le plus grand quotidien du pays. Une relation perverse s’instaure entre les deux êtres, menant François à découvrir les mécanismes du désir. Celui d’une femme, celui de la critique, puis finalement les siens.

mercredi 18 février 2009

Easy- Concept, parrain du dernier match du RBDB

Dimanche, Ludy a tenté de porter chance au Royal Boussu Dour Borinage en donnant le coup d’envoi du match contre Wielsbeke.
Il s’en est fallu d’un peu, l’équipe visiteuse ayant égalisé dans les arrêts de jeu…
On essaiera de faire mieux la prochaine fois mais on garde le souvenir d’une très bonne ambiance et d’un engagement certain mais correct de la part des ex-Francs Borains.

Dans un prochain billet, nous vous présenterons leur site Internet qui est en phase de relooking.

jeudi 12 février 2009

Création d'un agenda en ligne pour Val d'Haine

Val d'Haine est une maison médicale de Maurage et de Bracquegnies pour laquelle nous sommes en train de construire le site. A ce stade, le site est terminé. Ne manquent plus que les contenus textuels pour pouvoir le mettre en ligne définitivement.

L'originalité de ce site, bâti sur la base d'un CMS, est de proposer une gestion de rendez-vous en ligne, protégée par nom d'utilisateur et mot de passe.

Après avoir demandé un accès à l'un des médecins du centre, le visiteur dispose alors d'un accès lui permettant :

  • de choisir le médecin pour lequel il souhaite un rendez-vous
  • de voir les plages horaire disponibles
  • d'ajouter, de modifier et de supprimer les rendez-vous qui le concernent. En cas de modification, le site se met immédiatement à jour, empêchant tout chevauchement ou remettant l'heure à disposition des autres usagers.

lundi 9 février 2009

Pharmacie en ligne : la vente de médicaments sur Internet autorisée !

C'est ce lundi qu'entre en vigueur l'arrêté royal autorisant la vente en ligne de médicaments en Belgique. Ce texte a été âprement discuté au niveau politique et, finalement, seuls les médicaments ne nécessitant pas de prescription pourront être vendus sur le net. Nombreux étaient les pharmaciens attendant cette autorisation. Nous établissons ci-dessous une liste non exhaustive des avantages et inconvénients liés à la vente en ligne de médicaments que nous vous invitons à compléter en commentant ce billet.

Les avantages :

  • pouvoir se procurer des médicaments sans se déplacer
  • pas de file d'attente
  • ne pas être dépendant des heures d'ouverture des pharmacies
  • faire son choix bien au chaud de chez soi
  • seuls les "vrais" pharmaciens sont autorisés à vendre en ligne

Les inconvénients :

  • ne pas pouvoir acheter des médicaments relevant d'une prescription
  • le délai de livraison (moins immédiat qu'un achat en pharmacie)
  • le coût du transport (surtout pour de petites quantités)
  • la limitation dans les quantités
  • le conseil du pharmacien que l'on n'a pas (même si des FAQ peuvent compenser)
  • une limitation dans le nombre de produits pouvant être commandés

Suite à la demande de pharmaciens désireux d'avoir un site Internet dépassant la présentation de leur officine mais rendant service à leur clientèle, Easy-Concept a développé divers modules spécifiques adaptables aux sites existants ou intégrables dans de nouveaux :

  • Réservation de médicaments en ligne : pouvoir, en remplissant un formulaire, réserver les médicaments que l'on passera chercher le soir à la pharmacie (y compris ceux avec prescription puisque leur délivraison se fait en pharmacie) - choix à partir d'une base de données des médicaments disponibles sur le marché belge.
  • Commande et achat en ligne de médicaments non soumis à prescription avec livraison - choix à partir d'une base de données des médicaments disponibles sur le marché belge.
  • L'intégration de contenus utiles mis à jour quotidiennement par une équipe de pharmaciens - conseils, infos pratiques, gammes de produits, nouveautés, promotions, adresses utiles, rôles de garde, ...

Intéressé ? Contactez-nous par mail ou téléphone (065/61.01.61)

jeudi 22 janvier 2009

Nouveau site pour l'Association pour le Volontariat

Fondée en 1974, l’Association pour le Volontariat est une organisation pluraliste de coordination et de promotion du Volontariat reconnue par la Communauté Française comme organisation générale d’éducation permanente. Elle s'est dotée d'un tout nouveau site afin de répondre à ses besoins.
L'Association rassemble près d'un millier d'associations à Bruxelles et en Wallonie avec comme objectifs :

  • valoriser le volontariat tant vis-à-vis du grand public que des instances officielles
  • promouvoir une reconnaissance du volontariat et du statut des volontaires
  • répondre aux besoins des associations et aux demandes des volontaires par l’information, le recrutement, la formation, l’orientation des volontaires
  • promouvoir une concertation, une coordination entre les organismes collaborant avec des volontaires

Cette association nous a demandé de gérer le contenu de leur site jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un webmaster. Alors, si vous vous sentez l'âme d'un Webmaster et si vous connaissez Joomla, n'hésitez pas à les contacter.

mardi 30 décembre 2008

Les Experts à Frameries

Après Miami, Las Vegas et Manhattan, les experts à Frameries n'est pas le titre d'une nouvelle série. Hier, nous avons reçu en nos bureaux 7 experts de l'UPEX venus se former à la gestion de leur site, développé en CMS.

Ont eu le plaisir de goûter aux joies du site dynamique :

  • Monsieur Adriaens André de la s.a.ORBEX - MUYS et administrateur de l'UPEX
  • Monsieur De Bruyn Adriaan de Expertisebureau De Bruyn & C° bvba et administrateur de l'UPEX
  • Monsieur Graux Olivier du Bureau d 'Expertises O. Graux sprl et administrateur de l'UPEX
  • Monsieur Martroye Luc, secrétaire permanent de l'UPEX
  • Monsieur Muys Christian de la s.a.ORBEX - MUYS et secrétaire général de l'UPEX
  • Monsieur Spilliaert Robert de GEXA sprl et administrateur de l'UPEX
  • Monsieur Verpoorten Philippe de Centrexperts sprl

lundi 22 décembre 2008

Semaine de l'emploi

Du 30 septembre au 8 octobre, plusieurs salons ont été organisés par le Forem dans le cadre d'une semaine consacrée à l’emploi : à Liège, à Mons, à Arlon, à Marche, à Philippeville, à Namur, à Gosselies et dans bien d'autres lieux en Belgique.

Easy-Concept à participé à l'édition de Mons dont l'objectif était de favoriser la mise en relation entre les personnes en recherche d’emploi et les employeurs.

A la suite de ce salon, Ludy a été interrogé par Mike et Sandrine de Bel RTL dans l'émission "La dépanneuse", dont le but était le même que le salon.

La Semaine de l'emploi a été organisée avec le soutien du Ministre de l'Emploi, de l'Economie, du Commerce extérieur et du Patrimoine et du Ministre de la Formation, en partenariat avec l'Union wallonne des entreprises, l'Union des Classes moyennes, Federgon, la CSC et la FGTB.

jeudi 11 décembre 2008

Mise en ligne du site Auto Concept

Il n'y a aucun doute là-dessus. La crise est bien là. Si les grosses entreprises sont sur la brèche et licencient à tour de bras, les PME et TPE semblent moins en danger. Les délais de paiement sont allongés sans nul doute, mais l'activité ne semble pas en berne.

Ludy nous faisait part, dans un billet précédent, de son analyse des répercussions de la crise sur les sociétés possédant un site Internet.

Un des secteurs gravement touché est celui de l'automobile : les grands constructeurs des quatre coins du monde crient à l’aide auprès de leur gouvernement respectif.

Si vous êtes concessionnaire, il est important de vous démarquer de la concurrence et d'augmenter votre visibilité. Auto Concept, votre partenaire dans la réalisation d'un site Internet professionnel pour votre garage, propose un produit spécialement adapté pour vous qui vous permettra de mettre en avant vos services, vos modèles et éventuellement vos occasions pour une charge mensuelle des plus réduites.

Auto Concept, à travers ses produits Auto Start et Auto Advance, vous propose un site Internet bien positionné dans Google, facile à gérer au quotidien (par tout utilisateur moyen de Word), sans limite du nombre de pages. Les photos, caractéristiques techniques et tarifs des voitures neuves sont toujours à jour grâce aux données des constructeurs.

Auto Concept est la branche automobile d'Easy-Concept, agence de création de sites Internet active principalement sur les marchés belges et français depuis 2001.

Une équipe de spécialistes met en œuvre les dernières techniques en vue de réaliser le site Internet professionnel, fiable et convivial qui plaira à votre clientèle et augmentera votre volume de ventes.

vendredi 5 décembre 2008

Droits et devoirs des blogs de salariés

De plus en plus de sociétés souhaitent développer leur blog car elles ont compris que ce système permettait d'entretenir une relation privilégiée avec leur clientèle et que la fréquence d'édition permettait un excellent positionnement dans Google. Si certains de ces blogs sont gérés par le service communication ou par le patron, cela ne pose pas trop de problème. Mais qu'en est-il lorsque c'est un salarié qui a ce blog en charge ?

Droit d'expression...
Si vous décidez de parler des petits faits qui constituent le quotidien de votre société, sachez que vous marchez sur des œufs. En effet, votre liberté d'expression, même si elle est prévue par la Constitution, ne vous laisse pas pour autant raconter tout et n'importe quoi. En effet, cette même constitution vous oblige à un devoir de diligence et de fidélité envers votre employeur. Le non-respects des règles de confidentialité et du secret professionnel constitue une faute professionnelle punissable par un licenciement... Bannissez donc toutes les informations confidentielles à porpos, par exemple, de ses activités, de ses clients et prospects, de ses finances... Autrement dit, tout ce qui pourrait causer un préjudice à votre société si ces informations étaient trouvées sur Google.

De la même manière, en tant que responsable éditorial, vous ne pouvez pas diffamer qui que ce soit dans vos écrits. Veillez également à filtrer les commentaires qui pourraient être déposés par vos lecteurs. A ce sujet, vous pouvez lire cet autre billet et ce fait est loin d'être isolé.

Droit d'auteur
Votre prose (je doute que vous parliez en vers de votre entreprise...) se doit de respecter le droit d'auteur. Vous ne pourrez donc pas plagier le contenu d'un autre blog en copant-collant son contenu sur le vôtre. De la même manière, vous ne pourrez non plus utiliser délibérément des images ou photos dont vous n'avez pas acquis les droits.

Vous pouvez, pour plus d'information lire les recommandations faites par la Commission nationale informatique et libertés de la France.

Graphisme et éthique
Si vous parlez de votre société, renseignez-vous enfin auprès de cette dernière afin de savoir si elle dispose d'une charte graphique permettant de coller au plus près aux attentes de vos employeurs. Veillez également à vous savoir s'il dispose de règles éthiques établies.

lundi 1 décembre 2008

Dominique Monami a soufflé les 3 bougies de Centre Capital !

Ce vendredi 28 octobre, place Mansart à La Louvière, la réunion mensuelle des membres de Centre Capital a pris une tournure festive.

En effet, l'horaire et la formule ont été aménagés afin de marquer le passage du cap des 3 ans, capital dit-on, pour toute entreprise.
Le cadeau que les 120 membres ont reçu était de taille car il consistait en une conférence de Dominique Monami sur le thème du coaching et du travail d'équipe au travers de son expérience du milieu sportif.

Et oui, Justine et Carlos n'ont rien inventé : depuis 2004, Dominique a rejoint le Mentally Fit Institute, afin de partager sa passion et son enthousiasme par le biais de ses conférences, ses coachings et ses animations d’équipes. Celle qui fut 9ème joueuse mondiale de tennis et Personnalité Sportive de l'année en 1998 a en effet fait réfléchir les chefs d'entreprise présents à propos de la façon de se gérer eux-mêmes ainsi que leur équipe. En allant chercher dans son vécu d'athlète de haut niveau des exemples concrets qu'elle a transposés à notre quotidien, elle est parvenue à ce que chacun, malgré la couche de sédiments apportée par les bons breuvages dégustés ensuite, débute sa journée de ce lundi dans son entreprise avec une vision totalement différente de la façon d'y gérer le stress et les relations entre les membres du personnel.

Je ne dévoilerai pas ici ses secrets de coaching si ce n'est une information qu'elle nous a donnée et qui va changer totalement notre vision de l'homme et de la femme ! Non pas l'âge moyen auquel nous commençons à décliner mais bien la différence entre l'homme et la femme au niveau de la dépense et la récupération d'énergie lors d'une activité identique : "... lorsqu'un homme et une femme ont une relation sexuelle, l'homme est en situation de dépense d'énergie tandis que la femme, elle, est en phase de récupération ... à une seule et unique condition : que ce soit bien fait !"

Et dire que, comme nombre de personnes présentes, je l'ignorais. C'est étonnant, surtout quand on sait que le nouveau site Internet de Mentally Fit a été réalisé par Easy-Concept...

Merci encore, Dominique, et au plaisir de te revoir.

jeudi 27 novembre 2008

Mise en ligne du site Première Impression

Toujours sur le principe du site Easy-Start, un autre site vient d'être mis en ligne.

Il s'agit de Première Impression, le site de Isabelle Gouche, Consultante en Valorisation Immobilière. En quoi consiste son travail ?

Imaginons que vous avez pris la décision de vendre votre bien immobilier ou d'en augmenter la rentabilité locative (gîtes, locations, meublés de vacances)...., vous avez donc un objectif : le vendre ou le louer rapidement et en obtenir le meilleur prix !

Vous pouvez donc décider de faire cette opération tout seul ou de faire appel aux services d'un agent immobilier.

Mais que se passe-t-il si votre bien est toujours sur le marché immobilier après plusieurs mois ?

Pour vous éviter les désagréments lié à ce retard (diminution des amateurs, frais publicitaires importants, baisse de prix...), Première impression, consultante en valorisation immobilière vous propose un service unique et en pleine expansion dans le monde immobilier...: la valorisation immobilière...(le home staging). Ne dit-on pas que "la première impression est souvent la bonne..." ?

Formée en Home Staging (valorisation immobilière), son travail consiste à présenter votre bien sous son meilleur jour par un jeu de mises en valeur à moindre frais. Cette technique permet, dès lors, de provoquer chez les futurs propriétaires ou locataires le coup de cœur qui les incitera à acheter ou à louer dans les meilleurs délais et au meilleur prix sur le marché.

Si vous souhaitez donc ne pas perdre de temps et d'argent lors d'une transaction immobilière, vous pouvez la contacter pour une simple consultation ou une valorisation complète de votre bien.

mercredi 26 novembre 2008

Mise en ligne du site Easy Way Consulting

Il y a peu, nous avons lancé une nouvelle gamme de produits permettant l'accès à des sites professionnels pour des budgets serrés.

Le premier site développé sur ce principe vient d'être mis en ligne. Il s'agit de Easy Way Consulting pour qui nous venons de changer le site.

Easy Way Consulting est axé sur toutes les solutions RH aussi bien au niveau des candidats qu'au niveau des entreprises. Leur passion pour les ressources humaines leur a permis de développer plusieurs concepts qui peuvent vous aider dans l'évolution de votre entreprises (Coaching, management, Interview...) ou dans la réorientation ou l'évolution de votre carrière (Réorientation, Sélection, coaching, interim management...)

Easy Way consulting se base sur des principes simples sans grandes théories mais personnalise ses applications à chaque cas et considère chaque client comme cas unique. Chaque nouveau projet (quelle que soit l'application) fait l'objet d'une analyse approfondie de vos besoins.

Easy Way Consulting travaille uniquement sur des projets clairs et précis, sous forme de partenariats et de relations à long terme; sur le principe de la transparence et sur l'analyse des résultats de nos actions afin de pouvoir optimaliser nos interventions en cours de projet.

Ils attachent énormément d'importance à la qualité de leurs services et sont donc la solution facile à vos besoins er ressources humaines.

mardi 18 novembre 2008

3 heures de karting

Samedi, nous avons été invités à participer, au Brussel South Karting, à une course d'endurance de 3 heures de karting organisée par Accent Services.

Nous avons, conjointement avec Artwhere, réservé 3 kartings avec 4 "pilotes" par karting. 3 parmi les 15 équipes présentes ce jour-là.

Après la reconnaissance à pied du circuit, l'équipement (casques, combinaisons et minerves pour ceux qui les souhaitent)et les consignes de départ, nous avons eu droit à 30 minutes d'essai. Ces trente minutes servaient à la fois à nous familiariser avec nos engins et à déterminer l'ordre de départ sur la grille. Nous partions onzième, ce qui, avouons-le, n'est pas très glorieux...

Arrêt ensuite pour former la grille de départ, et c'est parti pour 3 heures de folie. Trois heures de rires, de dérapages, de dépassement... 3 heures de crampes égalment car nous sommes loin d'avoir l'entraînement d'un Lewis Amilton... Après ces 180 minutes de folie, grâce à la maetria de Time, invité de notre équipe, nous avons pu terminer à la sixième place du classement avec un record du tour fixé à 39.120 secondes...

Une expérience fort agréable que nous réitèrerons sans aucun doute !

mercredi 5 novembre 2008

Mise en ligne du site de l'UPHOC

L'UPHOC c'est avant tout...LA MAISON DES PHARMACIENS

L'UPHOC c'est prioritairement le souci d'une défense professionnelle au service de ses membres.

L'UPHOC c'est aussi :

  • Un espace de rencontre et de concertation par la mise à disposition de salles de réunion de 10 à 180 places, avec la logistique appropriée.
  • Deux offices de tarification performants et disponibles au service de tous.
  • Un outil de gestion et de communication mensuel via les news OT, trimestriel sous la forme d'une gazette et permanent via ce site internet.
  • La gestion de certains rôles de garde et l'aide logistique aux GLEPS.
  • De nombreuses organisations pratiques telles que le ramassage et la destruction annuelle des produits chimiques périmés et des archives.
  • Des assemblées générales ordinaires et extraordinaires, des commandes groupées de matériel, un séminaire annuel hors de nos frontières, une journée récréative en automne...

Pour remplir toutes ces missions, l'UPHOC s'est dotée d'un tout nouveau site avec CMS qui leur permet de gérer le contenu de leur site de manière entièrement autonome. Reste à ajouter, dans un prochain avenir, une bourse d'échange et une partie sécurisée permettant aux membres de gérer leurs échanges avec l'Office de tarification.

mardi 4 novembre 2008

L'Atelier Reine Fabiola s'appelle désormais Nekto

Après plus de 40 années d'existence, l'Atelier Reine Fabiola change de nom et devient Nekto à dater du 1er novembre 2008.

Ce nouveau nom se veut le reflet de leur volonté d'évolution et de dynamisme. IL leur permettra de bénéficier progressivement d'une nouvelle image plus moderne et dynamique. Leur communication change, accompagné d'un nouveau site Web, mais leur savoir faire et la qualité de leurs services restent bien sûr inchangés :

Nekto, c'est 180 personnes et plus de 40 ans d'expérience à votre service en :
Menuiserie : produits en bois, emballages en bois, parcours agility
Sous-traitance : emballages, Conditionnement
Espaces verts
Fournitures de bureau

lundi 13 octobre 2008

94 outils pour monitorer son blog

Le blog "Homo Sapiens Internetus" propose un billet intéressant : 94 outils pour monitorer son blog.

La liste de base provient du blog anglais Vandelay qui en propose une base de 69 à laquelle il a jouté les outils que lui connaissait. A placer dans les marque-pages !

jeudi 9 octobre 2008

Empêcher le hotlinking d’images

Lorsque je regarde les statistiques de visites du site et du blog, je suis assez attentif aux sites référents (ceux qui servent de tremplin pour accéder chez nous). D'ordinaire, il s'agit de sites qui ont placé un lien vers le nôtre. J'ai été surpris, hier, de découvrir un blog qui était référent, mais ne faisait aucun lien. La raison : le hotlinking d’images.

Ce système consiste à placer, sur un site ou un blog, une image faisant partie d'un autre site.

Imaginons que le site distant a trouvé intéressant une des photos que vous utilisez et décide, à son tour, de l'afficher sur son site. Pour cela, il dispose de deux moyens :

  • L'enregistrer sur son propre hébergement et faire appel à cette image locale
  • faire un lien direct avec celle hébergée chez vous.

Dans le second cas, seule une image est réellement utilisée et, à chaque fois qu'elle est affichée sur une page (que ce soit la vôtre ou celle du site distant), c'est votre bande passante qui est utilisée. Cette technique peut donc devenir problématique si le site distant est très visité. En effet, la photo sera alors téléchargée de nombreuses fois avec quelques conséquences néfastes : ralentissement de votre site et risque de dépassement du quota mensuel de bande passante...

Pour empêcher cela, vous pouvez utiliser le fichier .htaccess situé à la racine de votre site :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteRule \.(gif|jpg|jpeg|png|bmp)$ - [F]

lundi 6 octobre 2008

Les Rochus à l'Ethias Trophy : Merci Dexia Mons Nord

Vendredi soir, nous avons eu la chance d'être invités VIP à l'Ethias Trophy par nos amis de Dexia Mons Nord.

Nous avons été reçus comme des rois et, une fois rassasiés, nous avons assisté à deux rencontres de tennis qui se sont toutes soldées par la victoire des frère Rochus.

Christophe a pris la mesure de son compatriote Steve Darcis, tandis qu'Olivier éliminait, au terme d'une rencontre d'anthologie, le rusé Fabrice Santoro.

Merci encore à vous, Jean-Claude et Olivier d'avoir pris le temps de partager cette passion sportive avant de vous replonger, dès le lendemain, dans la dure actualité bancaire actuelle.

DEXIA MONS NORD - scrl
RUE DE NIMY 61-65
7000 - MONS
Tél : 065-40.83.00
Fax : 065-40.83.09

Contact : Mr MAUROY Jean - Claude (Directeur Administrateur)

mardi 23 septembre 2008

Ajout de Google Adsense dans notre blog

Google AdSense est un système de publicités géré par Google et qui propose des annonces publicitaires correspondant au contenu de votre site. Le site qui affiche ces publicités perçoit une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.

Le principe est assez simple : AdSense explore automatiquement le contenu de vos pages et vous propose ensuite des annonces (textuelles et/ou illustrées) qui correspondent à votre public et au contenu de votre site. Ces annonces sont si pertinentes qu'elles deviennent une source d'information complémentaire pour les internautes qui visitent votre site.

Depuis aujourd'hui, nous avons choisi d'insérer ce type de contenu sur notre blog en espérant que vous y trouverez une source d'informations complémentaires qui pourra vous être utile. Et si, grâce à cela, nous avons la possibilité d'être rémunéré... Pourquoi pas ?

lundi 22 septembre 2008

Mise en ligne du site de FIB Services International

FIB Services International sa est une compagnie située dans le Luxembourg (LU). Elle est présente sur les 5 continents avec un réseau d'associés, d'agents et de conseillers et vient de mettre en ligne son nouveau site en anglais.

FIB Services International sa a développé une nouvelle génération de maintenance dess produits réfractaires pour améliorer considérablement les performances environnementales des fours à coke.

Ces nouveaux produits et processus de RPR sont protégés par des brevets internationaux :

FIB Services International sa et son réseau mondial travaillent de manière permanente afin de répondre à la satisfaction technique et commerciale de ses clients.

jeudi 11 septembre 2008

Contrat de renouvellement tacite des domaines et hébergement

Lorsque nous avons commencé notre activité, nous avions pris comme décision de relancer individuellement chaque client dont un domaine ou un hébergement arrivait à échéance. Depuis, de nombreux sites ont vu le jour. Certains client ont pris en compte les conseils que nous leur donnons en matière de domaine. Par exemple, nous conseillons d'acheter un maximum de variantes possibles du domaine :

  • Vous envisagez le .be ou le .fr ? Achetez aussi le .com, .net et à la limite le .org. et le .biz.
  • Pensez également a jouer sur les déclinaisons avec et sans trait d'union
  • Utilisez des mots-clés dans le nom de domaine que vous choisissez. Celui-ci doit refléter vos mots clés principaux plutôt que votre activité.

La gestion de ces domaines dont les échéances sont de plus en plus disparates devenait de plus en plus pénible. Or, un nom de domaine non renouvelé dans les délais peut rapidement être repris par un malveillant qui tentera alors de vous le revendre à un prix exorbitant.

Nous avons dès lors décidé de proposer à nos clients de conclure un contrat de renouvellement tacite dont voici brièvement les caractéristiques : à la date de renouvellement du premier élément nécessitant un renouvellement, nous procédons au renouvellement global des éléments et envoyons une facture reprenant le coût de cette opération.

Les avantages pour nos clients :

  • Leur gestion financière est simplifiée : une seule facture leur sera envoyée par an.
  • Ils sont certains de ne perdre ni leurs noms de domaine, ni leur hébergement.
  • Ils sont libres de nous avertir qu'ils souhaitent mettre fin au contrat à tout moment, par fax (065/ 67 97 06) ou courrier, minimum trois mois avant la première échéance.
  • Vous pouvez choisir à tout moment de supprimer un nom de domaine de la liste ou d'en ajouter un.
  • Nous garantissons les prix figurant sur le contrat pour les deux prochaines années.
  • Ils ne payeront aucun supplément de gestion.

mercredi 10 septembre 2008

Mise en ligne du site de ComConsult

ComConsult est un cabinet de Consultance, de Formation et de Coaching pour:

  • Développer le potentiel humain
  • Favoriser la performance des équipes
  • Accompagner les organisations

Dans le cadre de ses formations, ComConsult utilise le Modèle ComColors, les couleurs de la communication. Un outil original, pragmatique, opérationnel rapidement, permettant, à partir de la connaissance de 6 types de personnalité, d'aborder différents aspects de Management ( gestion d'équipe, motivation, performance des équipes, gestion des conflits,...). Cette formation, ComConsult est le seul cabinet en Belgique à pouvoir la dispenser.

ComConsult vient de mettre en ligne son nouveau site. Basé sur un CMS, il permet au client de disposer d'une entière autonomie en ce qui concerne la gestion de son contenu. A ce jour, quelques pages sont encore en construction, mais devraient rapidement trouver du contenu.

lundi 8 septembre 2008

Mise en ligne du site Belgian Beer Routes

La carte des routes de la bière belge, The Belgian Beer Routes, connaît depuis 2002 et ses trois éditions, un énorme succès grandissant tant en Belgique qu’à l’étranger. Autrefois présentée uniquement sur papier, la carte des routes de la bière est à présent accessible sur Internet.

The Belgian Beer Routes a un double objectif :

  • Promouvoir et valoriser le métier de brasseur et la particularité des activités brassicoles belges ;
  • Inviter les nombreux amateurs de bonne bières et les touristes d’un ou plusieurs jours à découvrir les brasseries belges ;

POURQUOI PRESENTER LES BRASSERIES BELGES ?

La Belgique est le premier pays au monde en créativité et en diversité de marques de bière. Vous découvrirez sur la carte les professionnels brasseurs qui ont fait de cette réputation et celle de produire les meilleures bières au monde, une réalité reconnue par tous.

La plupart des brasseries se font un réel plaisir de vous accueillir, faire visiter leur site de brassage et de vous faire déguster leur production. D’autres n’ont pas la structure pour accueillir le public. Nous avons également recensé quelques bières connues (dites bières d’étiquettes) dont le brassage est sous-traité mais n’en sont pas moins bonnes pour autant.

LES CAFES – TAVERNE –ESTAMINETS ET RESTAURANT

La Belgique est dotée d’un nombre impressionnant de cafés, d’estaminets qui proposent de déguster dans les meilleures conditions de tradition et de savoir-faire, un très large choix de bières belges. De nombreux restaurants proposent de l’excellente cuisine à la bière de la cuisine traditionnelle aux recettes les plus inventives. La sélection présentée est bien sûr loin d’être complète mais répertorie des établissements chaudement recommandés.

LES DEPOSITAIRES

Dans chaque village belge, il est pratiquement possible de trouver, un négociant, une boutique ou un drive-in dépositaire des meilleures marques de bières. Nous en avons recensé près d’une centaine qui auront toujours le produit que vous recherchez et le bon service à vous rendre. Ils sont recommandés par les brasseries.

LES FESTIVALS

La Belgique est aussi le pays de la convivialité et de la fête autour de son patrimoine. Faire de la bonne bière c’est bien mais encore faut-il le faire savoir et le partager. Nous avons sélectionnés quelques festivals de dégustation à ne pas manquer qui permettent de découvrir la richesse des productions. Ces manifestations spécialisées sont aussi les meilleurs endroits pour rencontrer les professionnels brasseurs qui vous feront partager leur passion autour d’une bonne bière.

OU TROUVER LA CARTE "THE BELGIAN BEER ROUTES" ?

En Belgique dans les :

  • Brasseries ;
  • Journées, festivals, manifestations brassicoles divers ;
  • Maison des Brasseurs Belges, Musées brassicoles ;
  • Offices et Maisons de Tourisme et Syndicats d’Initiative ;
  • Dépositaires, Négociants, Boutiques spécialisées, Cafés et Restaurants référencés ;

A l’étranger dans les :

  • Bureaux des représentations touristiques belges francophones et néerlandophones grâce au partenariat de l’Office de Promotion du Tourisme Belge et de Toerisme Vlaanderen ;
  • Dans des magasins spécialisés.

Ou sur demande par mail : belgian-beer-routes@xlcom.biz

vendredi 5 septembre 2008

Je me mets à facebook

Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches. Même si tout le monde en parlait, tout le monde avait mis sa trombine dessus... je faisais de la résistance. J'ai mis assez bien de temps à me décider, mais cette fois, je m'y colle. Je me crée un identifiant et de précise mon profil !

Par contre, je refuse de me lancer à la chasse d'amis afin d'entrer dans le Guinness book des records. Mon but n'est pas d'afficher fièrement que j'ai 12564 "amis", mais plutôt de sélectionner réellement des personnes avec lesquelles je suis (ou j'ai été) en contact. Je vais donc placer dans cette catégorie (même s'il serait intéressant de dissocier amis et connaissances) mes amis, ma famille (proche ou lointaine), mes anciens élèves, mes clients et collaborateurs.

lundi 1 septembre 2008

Mise en ligne du nouveau site de Coxy-Kart

Que vous veniez à la Côte pour un jour, une semaine, une quinzaine ou un mois, que vous logiez à Saint-Idesbald (Sint-Idesbald), ou à Oostduinkerke, vous trouverez chez Coxy-Kart le plus large choix d'engins roulants. Vous pourrez y louer un go-car individuel ou à plusieurs places, un vélo correspondant à votre taille ou, pourquoi pas un tandem.

Les enfants pourront conduire une moto ou une voiture électrique ou s'élancer sur des rollers.Un autre jour, ils pourront rebondir sur les trampolines automatiques .Si vous le désirez, vous pouvez nous demander un buggy ou une chaise roulante car nous possédons également ce matériel en location.

Leur premier site datait de 2002. Il s'agissait d'un site statique de 6 pages (3 en français et 3 en néerlandais).

Ils ont souhaité rajeunir un peu l'interface et voulaient être autonomes dans la gestion du contenu. Ils ont donc choisi d'opter pour un CMS grâce auquel ils pourront à loisir ajouter de nouvelles pages, changer leurs photos et leurs textes à loisir...Lexs deux langues de départ ont été conservées, mais le nombre de pages allouées à chacune a été augmenté.

vendredi 29 août 2008

Une rentrée des classes informatique économique

Ceux qui, comme moi, ont les tempes (ou bien plus...) qui grisonnent se souviennent de leur rentrée scolaire : un nouveau cartable, une boite de crayons, un plumier et nous pouvions reprendre le chemin de l'école... Nous n'en sommes plus là et il devient difficile, aux parents que nous sommes devenus, d'imaginer une rentrée scolaire sans passer par le rayon informatique...

Dès que l'on parle d'acheter un ordinateur, certains lèvent les yeux au ciel en hurlant au prix d'achat. Or, le prix de base de ce matériel s'est réellement démocratisé. D'autant plus que les besoins réels de nos enfants ne nécessitent pas l'achat d'un ordinateur dont la puissance ferait rougir de honte la NASA ! L'usage du traitement de texte, d'un tableur, d'un logiciel de courrier et d'un navigateur permettent le choix d'une configuration bon marché. Certains y ajouteront peut-être un logiciel de retouche de photos et un graveur DVD... Passe encore.

Si je déconseille fortement d'acheter d'un ordinateur dans un magasin qui pratique le hard Discount (Quid du service après-vente ?) ou dans une chaîne de grands magasins qui se contente de vendre du matériel d'une marque donnée, difficile à faire évoluer et souvent dépassé, je reste persuadé que le passage auprès d'un revendeur local sera toujours la meilleure des solutions.

Par exemple, nous avons trouvé les produits suivants chez Simillion à Soignies :

Un PC fixe à 599 euros TVA Comprise

  • Une tour avec processeur ASUS PSKPL, 1 Gb DDR2, carte graphique et son intégrée, disque dur de 250 Gb, graveur DVD Samsung, lecteur de cartes mémoire
  • Un écran Neovo 19 pouces
  • Clavier et souris Logitech sans fil
  • Windows XP pré-installé

Un PC portable ASUS X50 RL à 599 euros TVAComprise

  • Ecran 15,4 pouces, 3 Gb DDR2, disque dur de 160 Gb, graveur DVD, Wifi
  • Windows Vista pré-installé

Pourquoi passer par ce genre de spécialiste ? Tout simplement parce qu'il monte lui-même son matériel, installe puis teste les programmes et qu'il sera toujours capable de vous aider rapidement en cas de problème.

Au coût de cet ordinateur, il conviendra également d'ajouter la licence de quelques programmes de base. Afin d'éviter de grever trop fort votre budget, vous pouvez toujours opter pour des logiciels libres du genre de Linux. Qui plus est, il est avantageusement complété par une kyrielle de programmes aussi libres et gratuits que lui.

lundi 25 août 2008

Wag Cast, widget de commentaire audio

La semaine dernière, je vous présentais Wag Mini, un enregistreur vocal pour votre site ou votre blog.

Un autre produit, développé par la même société, Wag Cast, permet à vos visiteurs de laisser et partager des messages audio en deux clics.

Wag Cast est un widget de 160 pixels de largeur sur 420 pixels de hauteur qure l'on obtient très facilement en ouvrant un compte, en créant son widget et en l’insérant dans son blog. Un bouton vous permet d'ouvrir un enregistreur vocal qui vous permet de laisser votre message, de lui donner un titre, de le signer, et de le ré-écouter avant de l'annuler ou de l'envoyer. Wag Cast présente également une liste des messages qui vous ont été laissés sur votre page, blog ou profil. Vous disposez de plusieurs options de publication et de partage de ces messages, selon des critères de temps, de nombre de messages ou par sélection manuelle.