Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

jeudi 7 juin 2012

OVH protège votre domaine contre le Cache Poisoning.

Un serveur DNS sert à obtenir l'adresse IP correspondant à un nom de domaine. Cette adresse IP est indispensable à votre navigateur pour contacter le serveur Web responsable du site que vous voulez visiter.

Lire la suite

mercredi 17 novembre 2010

Nouvelle page d'accueil pour DNS.be

Hier, je me suis rendu compte que le site de DNS.be avait été modifié. Je ne sais dire de quand date cette modification, mais il faut reconnaître que la limitation des données disponibles fait la part belle à la recherche de disponibilité d'un nom de domaine belge.

Si le domaine est toujours disponible, DNS vous signale que vous pouvez l’enregistrer.
Indiquez le code postal de votre zone géographique dans zone de recherche et le système vous retourne la liste de partenaires de DNS de votre région.
Il me semble pourtant que le système mérite quelques aménagements. En effet, une recherche portant sur "7090" fait ressortir des sites situés en Brabant Wallon et d'autres en Flandre (1540)... Bizarrement, une seconde recherche portant sur 1540 ne donne que des sites néerlandophones et aucun des sites du Brabant Wallon... C'est simple en somme, mais faut-il réellement habiter à côté de la société chez qui vous enregistrez votre domaine ?

Par contre, si le nom de domaine n'est plus disponible, DNS vous suggère quelques "trucs" pour en trouver un autre qui pourrait vous convenir :

  • Inversez les mots. Cela peut être efficace si ce sont des mots clés, mais pas s'il s'agit du nom de votre société... Easy-Concept n'est pas Concept-Easy !
  • Insérez un trait d’union.
  • Ajoutez votre commune/ville.
  • Utilisez un synonyme.
  • Ajoutez sprl ou sa.

Par contre, comme cette page semble destinée au grand public, il n'est pas possible depuis cette interface de vérifier quel est le propriétaire d'un domaine déjà réservé. Il sera donc utile de pouvoir accéder à l'ancienne page d'accueil. Pour cela, cliquez sur dns.be home, en haut à droite.