Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

vendredi 27 juillet 2012

Modification du serveur de Braine-le-Comte

Depuis quelques jours, le site de la ville rencontrait des problèmes techniques : ses administrateurs n'avaient plus la possibilité d'y entrer en administration. L'agenda était également indisponible.

Lire la suite

jeudi 17 novembre 2011

Envie de bon air et de sensations fortes ?

Comme il ne faut jamais s'y prendre trop tard, il est temps de réserver votre hébergement à Leucate !

Lire la suite

vendredi 22 juillet 2011

Le datacenter d'OVH

Il y a un an, OVH nous proposait une vidéo destinée à montrer à quoi ressemblerait le nouveau datacenter qu'ils commençaient à construire

Lire la suite

jeudi 23 juin 2011

Mise en ligne du nouveau site Internet de Clair-Office

Avant que Clair-Office ne devienne notre hébergeur physique, dans son bâtiment de Frameries, nous étions devenu son hébergeur virtuel en réalisant son site Internet en janvier 2008.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les technologies ont évolué. Les CMS ont gagné en convivialité et en fonctionnalités, principalement le CMS que nous utilisons.

Ils nous ont donc demandé de leur fournir un nouveau site, bâti sur NéoCms qui leur permet de gérer son contenu de manière entièrement autonome. Dans les prochains jours, dès le retour de notre graphiste, nous donnerons tous les détails de ce nouveau site dans notre portfolio des sites CMS.

Pour info, le site est accessible depuis www.clair-office.com et www.clair-office.eu

mardi 16 novembre 2010

OVH passe à l'illimité

Les offres d'hébergement mutualisé d'OVH passent toutes au trafic illimité !

Le nombre de visiteurs sur votre site n’est plus une contrainte. Avec le trafic illimité, vous pouvez accueillir autant de visiteurs que vous le souhaitez. Un nouveau produit, une nouvelle annonce qui va générer beaucoup de trafic ? Votre site gérera la montée en charge de visites sans aucune latence ou ralentissement.

Directement depuis votre site web, vous pouvez diffuser vos contenus multimédia : vidéos, animations, travaux animés, chansons, créations sonores, extraits radios… Proposez vos travaux en téléchargement direct depuis votre site, votre blog sans devoir les poster sur des sites spécialisés de téléchargement.

Tous les clients existants et qui disposent des offres "perso", "pro" "business" et "premium" peuvent passer automatiquement en illimité.
Si, par contre, vous disposez d'un ancien plan (60gp, 90plan, 240plan...), vous devez changer cette ancienne offre et opter pour l'une des 4 précédemment décrites.

il faut cependant remarquer que le terme "illimité" ne signifie pas que vous surferez à la vitesse de l'éclair puisque puisque vous serez toujours limité par la bande passante...

jeudi 6 mai 2010

Modification de la page des statistiques OVH

Depuis de nombreuses années, les serveurs d'OVH sont équipés du module de statistiques de la version 3 d'Urchin. Ces statistiques étaient affichées sur une page dont l'URL était similaire à celle-ci : https://logs.ovh.net/domaine.com/urchin dans laquelle domaine.com doit être remplacé par votre vrai nom de domaine (sans www), évidemment !

Depuis le 15 avril 2010, les statistiques Urchin v3 ne sont plus calculées. Vous pouvez toujours les consulter, mais les dates ultérieures affichent une valeur nulle.

Heureusement, cela ne signifie pas que vous ne disposez plus de statistiques, puisque la version 6 a remplacé la 3. Il suffit, sans devoir modifier vos identifiants, d'accéder à une autre page où la version 6 est accessible. Pour cela, ajoutez simplement le chiffre 6 à votre adresse habituelle... De cette manière : https://logs.ovh.net/domaine.com/urchin6

mercredi 3 mars 2010

5000 serveurs Microsoft tout équipés gratuits !

Microsoft vous propose 5 000 serveurs tout équipés gratuits jusqu’au 30 juin 2010 pour découvrir et développer des applications sur le web avec des pas à pas disponibles pour vous aider !

Ensuite, libre à vous d'y faire ce que vous voulez en fonction de votre projet :

  • Apprendre à gérer son serveur Web grâce à Windows Server 2008 R2
    • En quelques minutes, prenez en main Windows Server 2008 R2 et IIS.
    • En quelques clics, installez l’essentiel avec Web Platform Installer ASP.NET, PHP ou encore DotnetNuke,...
    • Pour aller plus loin, gérez une stratégie de sauvegarde, administrez le serveur.
  • Créer son site avec un outil de gestion de contenu grâce à Joomla, Drupal, WordPress et DotnetNuke
    • Installez, configurez et personnalisez des applications web parmi les plus courantes : DotnetNuke (Content Management System ou CMS), Drupal (CMS), Joomla (CMS), WordPress (moteur de blog).

Après le 30 juin, vous pourrez :

  • soit récupérer votre serveur virtuel pour le déployer sur un serveur physique chez vous : pas à pas disponible prochainement,
  • soit opter pour une solution de transfert chez un hébergeur en quelques clics : offres commerciales disponibles prochainement.

Impossible donc, pour l'instant, de connaître les prix qui seront pratiqués après l'époque de gratuité... Une bonne manière pour Microsoft de faire connaître sa plateforme Web et de glaner de nouveaux clients qui, s'ils ont procédé à de nombreuses installations, hésiteront à partir au risque de devoir tout recommencer...