Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

mardi 31 juillet 2012

Moins de tweet aux Jo de Londres

Une grande majorité des spectateurs des JO semblent fans de Twitter. Et cela pose un gros problème de saturation du réseau mobile. A tel point que les organisateurs ont été obligés de demander aux spectateurs de limiter leurs tweet aux seuls messages pertinents !

Lire la suite

jeudi 28 juin 2012

Les systèmes d'application de vos smartphones

Que ce soit les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones, tous les appareils ont besoin d'un logiciel pour leur permettre de dialoguer avec vous, Ce logiciel se nomme "système d'exploitation" et diffère selon les modèles

Lire la suite

vendredi 16 mars 2012

Des SMS et MMS gratuits pour votre smartphone

Service le plus utilisé des GSM, le Short Message Service est fréquemment utilisé pour communiquer en famille, entre amis ou collègues. Preuve en est : en 2010, plus de 6100 milliards de SMS auraient été échangés.

Lire la suite

vendredi 21 janvier 2011

Jumo, le réseau social qui veut changer le monde

Jumo est un réseau social (en anglais) fondé en février 2010 qui se propose de mettre en relation les individus et les organisations qui veulent changer le monde.

Particularité de ce réseau social : il permet aux gens de trouver, suivre et soutenir ceux qui travaillent à trouver des solutions sur le terrain dans leur communauté et dans les régions à travers le monde.

  • les personnes qui travaillent à améliorer la vie des autres et qui n'ont pas les moyens d'avoir de l'impact
  • les personnes qui veulent aider, mais ne savent pas comment s'y prendre et souhaitent trouver de véritables occasions de s'impliquer.

Jumo a été fondé et est dirigé par Chris Hughes, co-fondateur de Facebook et directeur de l'organisation en ligne de Barack Obama en 2008 la campagne présidentielle.

mardi 11 janvier 2011

Un concours pour agmenter la visibilité de votre site

Lorsqu'on dispose d'un site Internet et qui plus est d'un site E-Commerce, le point le plus important est d'en faire la promotion.

Certains propriétaires se contentent du référencement naturel. Cependant, ce dernier n'est pas toujours suffisant, a fortiori lorsque le site est tout nouveau et qu'il n'a pas encore eu le temps de se faire une place au soleil.

Pour répondre aux besoins de ces internautes plus exigeants, il existe la possibilité d'avoir recours à l'achat de mots clés. Si je vous ai déjà parlé ici des Google Adwords, je voudrais aujourd'hui vous présenter un autre produit qui peut constituer une alternative tout à fait valable développée par Microsoft pour son moteur Bing. Les lecteurs les plus attentifs en comprendront tout de suite l'attrait de ce service lorsqu'ils auront appris que 61% des internautes fréquentant le portail Bing sont plus enclin à acheter que ceux d’autres moteurs de recherche ! Une manne à ne pas rater répondant au doux nom de Microsoft Advertising adCenter !

Microsoft Advertising adCenter

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quand un utilisateur tape une requête dans le moteur de recherche Bing, lorsque la page de résultat s’affiche, les liens qui apparaissent au-dessus de la page ainsi que sur la droite sont des annonces sponsorisées (elles sont encadrées d'orange dans cette capture d'écran)

Microsoft Advertising adCenter

Le travail de la plateforme Microsoft adCenter est de commercialiser ces mots-clés afin de permettre aux entreprises (TPE, PME, PMI...) d'obtenir rapidement un retour sur investissement des investissements publicitaires consentis sur Internet.

Intéressé ?

Cela tombe bien car, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Microsoft adCenter vous propose de participer à un grand tirage au sort permettant de gagner jusqu’à 1 an de visibilité sur le moteur de recherche Bing. Les 3 gagnants du concours pourront dépenser 200 euros par mois d’annonces de liens sponsorisés pendant 3, 6 et 12 mois et ainsi :

  • profiter d’une très bonne visibilité sur le portail Bing
  • apparaître en première page à chaque fois qu’un mot-clé les concernant sera tapé par un utilisateur.

La procédure est on ne peut plus simple : il suffit pour cela de se rendre à l'adresse du jeu http://adcenter-2011.brainsonic.com et de remplir le formulaire d'inscription. Aucune restriction autre que cette inscription n'est prévue... Ainsi, il n'est même pas obligatoire d'être déjà client. J'aurais tendance à dire que ce serait mieux... Cela vous permettrait de faire connaissance avec ce produit... avant de l'adopter !

Microsoft Avertising adCenter


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

jeudi 4 mars 2010

Apple poursuit HTC pour violation de 20 brevets

Pas content Steve Jobs. En effet, Apple a déclaré poursuivre HTC qu'il accuse d'avoir violé une vingtaine de brevets liés à l'interface utilisateur, à l'architecture sous-jacente et au matériel de l'iPhone.

"Nous pouvons nous asseoir et regarder les concurrents voler nos inventions brevetées, ou nous pouvons faire quelque chose. Nous avons décidé de faire quelque chose ", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous pensons que la concurrence est saine, mais les concurrents devront créer leur propre technologie originale, pas voler la nôtre".