Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

mercredi 27 juin 2012

Ludy : business clubs addict

S'il existe une addiction aux business clubs, Ludy MANSART doit incontestablement en être atteint. Telle est la manière dont, en tout cas, il est présenté dans un article de B2Hainaut n°17...

Lire la suite

lundi 18 juin 2012

LinkedIn collecte les données des agendas sur iOS sans le demander

Le New York Times a dévoilé que l'application LinkedIn, une fois installée sur un iPhone ou un iPad, va pomper les données contenues dans l’agenda de l’utilisateur sans lui en demander l'autorisation !

Lire la suite

mardi 5 juin 2012

Google privilégie Google+

Népotisme ? Abus de position dominante ? Toujours est-il que le moteur de recherche privilégie de manière flagrante les résultats en provenance de Google+

Lire la suite

vendredi 25 mai 2012

Facebook lance une application de partage de photos pour iOS

Le résultat de l'achat de Instagram par Facebook ne s'est pas fait attendre : une nouvelle application pour téléphones mobiles sensée rendre l'utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile.

Lire la suite

lundi 30 avril 2012

Mesure de l'influence sur les réseaux sociaux

Klout.com, en utilisant vos différents identifiants Facebook, Twitter et autre Linkedin analyse votre présence, votre activité et vos relations sur les différents réseaux sociaux pour en déduire votre Klout score.

Lire la suite

mardi 20 mars 2012

Facebook : des chiffres qui donnent le tournis

Le succès de Facebook ne semble pas faiblir avec le temps. Comment se répartissent les millions d'utilisateurs à travers le monde ?

Lire la suite

mercredi 7 mars 2012

2011, année faste pour Twitter

Il est indéniable que Twitter a profondément marqué l'année 2011 de son empreinte. 5 ans après sa création, le site est dorénavant considéré en tant que source incontournable d'information instantanée.

Lire la suite

lundi 5 mars 2012

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (5)

Si vous avez suivi les 4 conseils des billets précédents concernant la manière de séparer vie professionnelle et vie privée sur Facebook, il ne vous reste plus qu'une dernière étape à franchir.

Lire la suite

mercredi 29 février 2012

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (4)

Pas toujours idéal d'être localisé sur Facebook. On vous suit à la trace en vacances, certes, mais aussi chez vos prospects, clients et tous vos points d'arrêts.

Lire la suite

mardi 28 février 2012

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (3)

Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Cette citation de Voltaire est également valable dans Facebook. En effet, après avoir cadenassé vos publications, un ami peut toujours publier une photo de vous sans vous en avertir.

Lire la suite

mardi 21 février 2012

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook (2)

Après avoir soigneusement réservé vos informations à vos seuls amis, vous pouvez pousser la classification des informations de manière plus stricte en classant vos amis par catégories.

Lire la suite

lundi 20 février 2012

Séparer vies professionnelle et privée sur Facebook

Avoir des amis, sur Facebook, et leur confier vos idées est une chose. Partager cette idée avec des amis d'amis que vous ne connaissez pas est une autre paire de manche.

Lire la suite

mercredi 18 janvier 2012

Une boite à idées numérique

Ca y est ! Vous avez l'idée du siècle. Vous l'expliquez à l'une ou l'autre personne de la direction qui vous pousse à la développer et, plus difficile, à la partager et la faire accepter par tous vos collègues...

Lire la suite

vendredi 28 octobre 2011

10 raisons pour désactiver Facebook

Vous trouvez que vous passez trop de temps sur Facebook et vous espérez trouver assez de bonnes raisons de vous désintoxiquer ?

Lire la suite

vendredi 21 octobre 2011

Facebook permet de trouver du travail

Références et Vacatures sont des sites permettant de trouver un emploi. Ils unissent leur force pour lancer prochainement une application permettant de diffuser des offres d'emploi sur Facebook.

Lire la suite

vendredi 30 septembre 2011

Employés et réseaux sociaux : soyez clair !

En complément à l'article publié avant-hier concernant la limitation des accès aux réseaux sociaux dans les entreprises en Belgique, un complément d'information est apporté par Securex.

Lire la suite

mercredi 28 septembre 2011

Limitation des accès aux réseaux sociaux en entreprise

L'an passé, je vous expliquais que plus de la moitié des employés utilisaient les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter pendant leur temps de travail, et ce, pour un usage personnel.

Lire la suite

lundi 26 septembre 2011

LinkedIn dépasse le million de membres en Belgique

Linkedin est un réseau de rencontre basé sur le principe du networking professionnel qui présente de nombreux avantages.

Lire la suite

jeudi 22 septembre 2011

Google + en libre accès

Google a annoncé mardi que son outil Google+ , initialement accessible sur invitation, passait dans une phase de test où il sera accessible à tous ceux qui voudront l'essayer.

Lire la suite

lundi 8 août 2011

Votre site +1

Le bouton +1 est en fait une manière très simple de dire "ça, c'est génial" ou "vous devriez regarder ça". Il permet aux internautes de recommander vos pages dans les résultats de recherche Google afin que votre site se démarque.

Lire la suite

lundi 25 juillet 2011

Pas de stratégie business sur Google+

Google avait bien annoncé qu'il proposerait bientôt une offre spéciale pour les sociétés intéressées par son réseau social Google+

Lire la suite

mardi 19 juillet 2011

Plus de profil privé sur Google+

Google vient de communiquer qu'il ne sera plus possible d'avoir un profil privé sur son réseau social Google+, à dater du 31 juillet...

Lire la suite

vendredi 1 juillet 2011

Lancement de Google+

Google+, c'est :

Un site Internet regroupant plusieurs fonctionnalités des réseaux sociaux...

et une application Android.

Pendant la phase de tests, l'accès au projet Google+ est réservé à un nombre limité d'utilisateurs. Cependant, le projet sera bientôt ouvert à tous. Pour être parmi les premiers informés lorsque Google+ pourra accueillir davantage d'utilisateurs, il suffit de communiquer votre adresse e-mail. C'est sans doute frustrant, mais il semble bien que Google ait tenu compte des échecs relatifs de Google Buzz et Google Wave pour ne retenir que les fonctionnalités intéressantes.

vendredi 10 juin 2011

La police de Mons-Quévy sur Twitter

Il n'a pas fallu longtemps à la zone de Police Mons Quévy pour réagir à l'annonce de la ministre de l'intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD), qui demandait aux services de police d'être actifs sur le réseau Twitter afin d'améliorer la communication avec les citoyens et rendre la police plus accessible.

Twitter est un outil de choix pour illustrer l’adage "la police est votre amie". Le support peut faire baisser le seuil à franchir avant de se tourner vers la police. En plus, Twitter peut être pour la police un moyen de fournir de l’information explique-t-elle.

La zone de Police Mons Quévy, déjà active sur le Web, fait donc figure de précurseur et propose sur son compte Twitter une foule d'informations : les emplacements des radars, des informations sur la circulation routière, des communiqués de presse, des conseils de prévention, des articles de presse publiés par d'autres médias relatifs à prévention et la sécurité...

Quant aux propriétaires de Smartphones, en employant l’application Twitter, ils pourront recevoir tous les matins les informations (dont la position des radars) sur leur GSM... Une sage précaution pour ceux qui ont le pied lourd...

jeudi 19 mai 2011

Un réseau social pour les entreprises

Dans un billet de ce blog, je vous disais les gestionnaires de société ne voyait pas toujours d'un bon œil que leur personnel utilise, durant les heures travail, les services de Facebook.

Pourtant, chatter.com pourrait bien en faire changer quelques uns d'avis.

Ce site s'est donné pour objectif de faciliter la collaboration et la convivialité entre les employés d'une société. On y retrouve donc les notions de profils, de mise à jour des statuts et de flux échangés en temps réel, avec une connotation nettement professionnelle...

Pour arriver à cette fin, plusieurs services sont proposés en mode ouvert ou fermé :

  • partage de fichiers lourds
  • prise de contact
  • suivi de projets ou de documents
  • chat

Seule condition : s'enregistrer sur le site et disposer d'une adresse e-mail valide.

jeudi 7 avril 2011

Un réseau social pour les enfants

Les adultes ont Facebook (environ 500 millions d'internautes à travers le monde) mais que peuvent utiliser nos chères têtes blondes ?

Le groupe Disney y a pensé et a récemment acheté Togetherville, fondés en 2008 par Mandeep Singh Dhillon, avec l'intention d'en faire le réseau social des 6 à 13 ans (il semble que la tranche la plus active soit celle des 6-10 ans)

Présenté comme étant "le réseau social sécurisé pour enfants", Togetherville est évidemment dédié aux enfants, mais conditionné au contrôle parental. Parents qui disposent de leur propre section et doivent utiliser leur compte Facebook pour soumettre des amis à leurs enfants.

Malheureusement uniquement en anglais pour le moment, Togetherville permet aux enfants de s'y connecter pour rester en contact avec leurs amis dans une interface sans publicité ou utiliser les outils ludiques proposés.

vendredi 21 janvier 2011

Jumo, le réseau social qui veut changer le monde

Jumo est un réseau social (en anglais) fondé en février 2010 qui se propose de mettre en relation les individus et les organisations qui veulent changer le monde.

Particularité de ce réseau social : il permet aux gens de trouver, suivre et soutenir ceux qui travaillent à trouver des solutions sur le terrain dans leur communauté et dans les régions à travers le monde.

  • les personnes qui travaillent à améliorer la vie des autres et qui n'ont pas les moyens d'avoir de l'impact
  • les personnes qui veulent aider, mais ne savent pas comment s'y prendre et souhaitent trouver de véritables occasions de s'impliquer.

Jumo a été fondé et est dirigé par Chris Hughes, co-fondateur de Facebook et directeur de l'organisation en ligne de Barack Obama en 2008 la campagne présidentielle.

mardi 1 juin 2010

Vos premiers pas sur Twitter

Twitter fait partie de ces réseaux sociaux qui sont dans l'air du temps. Le principe est simple : vous disposez de 140 caractères et pas un de plus pour dire au monde entier ce que vous faites ou ce que vous pensez. Et ce succès n'est pas près de s'estomper lorsqu'on voit le compteur comptabilisant le nombre de messages postés sur ce réseau.

Pour respecter son leitmotiv (Découvrez ce qui se passe en ce moment, partout dans le monde), Twitter se base sur deux principes :

  1. de nombreuses personnes vont s'abonner au service, augmentant ainsi la source d'informations
  2. chaque mot de vos messages alimente une base de données qui peut être interrogée par les utilisateurs susceptibles de découvrir votre compte et de s'y abonner.

Pour vous inscrire, c'est tout simple :

  • Cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous"
  • Complétez vos identifiants :
    • Nom complet
    • Nom d'utilisateur : un nom unique sur Twitter
    • Mot de passe (au moins 6 caractères)
    • E-mail
  • Cochez la case permettant aux autres utilisateurs si vous souhaitez que ces derniers vous trouvent par ce biais.
  • Décochez la case "Je veux être tenu au courant des dernières nouveautés par e-mail ! " si vous voulez ne pas recevoir de mail de la part de Twitter.
  • Validez en cliquant sur la case "Créer mon compte"
  • Recopiez les caractères du script captchat
  • Validez en cliquant sur "Terminer"
  • Si vous êtes pressé, ignorez les trois étapes suivantes :
    • Consultez les suggestions de Twitter
    • Trouvez vos amis
    • Recherchez n'importe qui
  • Pour confirmer votre inscription, un mail de validation a été envoyé à votre adresse. Cliquez sur le lien qu'il contient pour valider définitivement votre inscription.

Dès que c'est fait, un champ de formulaire vide, précédé de "Quoi de neuf ?" vous attend. Il vous suffit d'y écrire votre actualité ou vos impressions pour les rendre immédiatement accessible à tous les utilisateurs inscrits.

lundi 26 avril 2010

Plyce un Foursquare à la française

Plyce est un nouveau réseau social géolocalisé qui permet de voir sur votre téléphone portable où sont vos amis et ce qu'ils font en ce moment, de publier vos histoires et de voir les amis que vous avez en commun avec les gens à proximité, un peu à la manière de FourSquare. Pratique pour localiser vos amis, membres du même réseau, qui sont à proximité de vous.

Il est clair que Plyce se positionne de facto en concurrent européen de ce dernier et que, pour ce faire, ils ont trouvé des investisseurs de premier niveau : Marc Simoncini (fondateur de Meetic), Xavier Niel (dirigeant de Free) et Jérémie Berrebi (dirigeant de Zlio) .

Cette application pour mobile est uniquement disponible pour iPhone et téléchargeable sur le site AppStore à laquelle s’ajoutera un site Web en mai.

mercredi 17 mars 2010

Reliez vos réseaux entre eux

Si vous êtes actifs sur Internet, il y a fort à parier que vous soyez membre de plusieurs réseaux sociaux.

Certes, ces derniers établissent souvent des liens entre eux de manière automatique. Cela facilite drôlement la tâche. Il est ainsi possible, en cochant la case Twitter de votre page Linkedin vous pouvez directement informer vos abonnés de toute modification apportée à votre statut. A contrario, si vous faites suivre vos tweets de #in, ils seront repris dans votre profil Linkedin. Il est également facile de reprendre le contenu de son blog sur son profil Facebook...

Pourtant, vous pouvez régler les mises à jour de nombreux réseaux en faisant appel à Ping.fm, un service Web gratuit. Un simple enregistrement suffit pour envoyer immédiatement vos mises à jour sur 42 réseaux (AIM Status, Bebo, Blogger, Brightkite, Custom URL, Delicious, Diigo, Facebook, Facebook Pages, Flickr, FriendFeed, Friendster, GTalk Status, hi5, Identi.ca, Jaiku, Koornk, LinkedIn, Multiply, MySpace, myYearbook, Ning, Photobucket, Plaxo Pulse, Plurk, Posterous, Present.ly, Radar, ShoutEm, StatusNet, StreetMavens, Tagged, Tumblr, Twitter, TypePad, Vox, WordPress.com, Xanga, Yahoo Meme, Yahoo Profiles, Yammer, YouAre)

Vous pouvez choisir le type d'information envoyé à tel groupe de manière à dissocier réseaux professionnel et privé, par exemple. Il est également possible d'envoyer les mises à jour par SMS ou E-Mail depuis un smart-phone.