Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

mardi 23 juin 2009

Le meilleur moment pour envoyer un mailing

Le mailing, lorsqu'il n'est pas du spam, est un moyen excellent pour garder le contact avec vos clients ou vos prospects. Si la rédaction du texte est importante (son contenu doit retenir l'attention du lecteur) il est essentiel de l'envoyer au bon moment si vous souhaitez être lu.

Le Journal du Net a sorti une enquête qui tend à prouver que le meilleur moment pour envoyer votre mailing est le week-end. En effet, le taux d'ouverture moyen en semaine est de 33 % pour les jours de la semaine alors qu'il atteind les 37 % les samedis et les 41 % les dimanches.

Par contre, certains secteurs présentent quelques particularités :

  • si vous visez le secteur financier, vous veillerez à envoyer votre mailing les mercredis et jeudis car la fin de la semaine est moins active dans ce secteur
  • le secteur du e-commerce présente un taux d'ouverture en semaine les plus élévés de l'enquête
  • en high tech et télécoms, envoyez votre mailing un mardi est à proscrire
  • dans le secteur public il vaut mieux oublier le week-end car les meilleures performances de campagnes e-mail s'observent le mercredi.
  • si vos clients travaillent pour les médias, les mercredis et jeudis constituent les jours les plus intéressants
  • dans le secteur du tourisme et des loisirs, les jeudis et le samedis apparaissent comme des jours à éviter

mercredi 3 juin 2009

Rejoignez la communauté Moblin

IntelUn système d’exploitation (Operating System ou "O.S." en anglais) est un logiciel destiné à commander l'exécution des programmes (gestion des tâches, opérations d'entrée-sortie, affectation des ressources, accès aux programmes et fichiers, comptabilité des travaux...)

Dans cette catégorie, entrent Windows, Linux et autre Mac OS...

Un nouveau venu vient de naître : Moblin. Dans ce cas précis, il s'agit  d'un système d'exploitation en open source destiné aux netbooks, téléphones portables et Mobile Internet devices. Intel, qui est à l'origine du concept, a fait appel à la Linux foundation pour le développement de ce projet.

Pourquoi un tel projet ? Afin de promouvoir le développement de la plateforme Linux pour les téléphones portables et la mobilité en général.

Il y a fort à parier sur le succès de cette campagne, puisqu'une quinzaine d'éditeurs (dont Asianux, Canonical, DeviceVM, gOS, MontaVista, Novell et Wind River) ont promis de développer leurs produits en se basant sur la plateforme de Moblin.

Si vous souhaitez découvrir ce nouvel OS en profondeur, je vous invite visiter le site Moblinzone (Très complet et en français !) qui propose de nombreuses informations Moblin : tests vidéos, articles de fond, documentations, interviews...

Article sponsorisé

mardi 14 avril 2009

Se lancer dans les achats en ligne

La vente en ligne est un secteur qui, en ces périodes un peu plus difficiles, a le vent en poupe. Les avantages de ce type de commerce sont indéniables pour le marchand :

  • Il économise certaines charges comme le loyer et les frais de fonctionnement traditionnels d'un vrai magasin
  • la zone de chalandise est étendue au niveau international
  • La population actuelle des internautes est jeune et a un bon pouvoir d'achat
  • Le marché est en croissance constante
  • Les systèmes de paiement sont bien sécurisés

L'acheteur, lui aussi, en tire des bénéfices appréciables :

  • Le magasin en ligne est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Les ventes en lignes proposent de nombreux type d'articles, dont certains sont difficilement accessibles dans le commerce traditionnel
  • On n'est pas harcelé par des vendeurs
  • Un magasin bien conçu proposera des fiches bien détaillées de tous les produits proposés à la vente
  • Les coûts de gestions étant réduits, les produits sont vendus à des prix intéressants
  • Les produits accessibles depuis le catalogue sont en stock

Pourtant, certains clients ne se sont pas encore lancé dans l'aventure, souvent à cause d'un manque de connaissances sur le sujet.

A l'initiative du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie, Infoshopping, un site didactique a été mis en ligne. Ce site a pour objectif de vous faire découvrir de manière ludique et conviviale les règles applicables au commerce électronique en Belgique. En tant que consommateur, ce site illustrera toutes les étapes de l'achat en ligne ainsi que vos droits et obligations à chacune d'elle.

Pour cela, plusieurs portes d'entrées sont proposées :