Creation site InternetInternet simple pour tous

Internet facile pour tous !

Fil RSS

Visitez notre site

mardi 31 juillet 2012

Moins de tweet aux Jo de Londres

Une grande majorité des spectateurs des JO semblent fans de Twitter. Et cela pose un gros problème de saturation du réseau mobile. A tel point que les organisateurs ont été obligés de demander aux spectateurs de limiter leurs tweet aux seuls messages pertinents !

Lire la suite

mercredi 7 mars 2012

2011, année faste pour Twitter

Il est indéniable que Twitter a profondément marqué l'année 2011 de son empreinte. 5 ans après sa création, le site est dorénavant considéré en tant que source incontournable d'information instantanée.

Lire la suite

mercredi 28 septembre 2011

Limitation des accès aux réseaux sociaux en entreprise

L'an passé, je vous expliquais que plus de la moitié des employés utilisaient les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter pendant leur temps de travail, et ce, pour un usage personnel.

Lire la suite

mercredi 17 août 2011

Stimuler l'économie via les réseaux sociaux

L'ASE, l'Agence de Stimulation Économique, structure et coordonne l'animation du développement économique en Région wallonne.

Lire la suite

vendredi 10 juin 2011

La police de Mons-Quévy sur Twitter

Il n'a pas fallu longtemps à la zone de Police Mons Quévy pour réagir à l'annonce de la ministre de l'intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD), qui demandait aux services de police d'être actifs sur le réseau Twitter afin d'améliorer la communication avec les citoyens et rendre la police plus accessible.

Twitter est un outil de choix pour illustrer l’adage "la police est votre amie". Le support peut faire baisser le seuil à franchir avant de se tourner vers la police. En plus, Twitter peut être pour la police un moyen de fournir de l’information explique-t-elle.

La zone de Police Mons Quévy, déjà active sur le Web, fait donc figure de précurseur et propose sur son compte Twitter une foule d'informations : les emplacements des radars, des informations sur la circulation routière, des communiqués de presse, des conseils de prévention, des articles de presse publiés par d'autres médias relatifs à prévention et la sécurité...

Quant aux propriétaires de Smartphones, en employant l’application Twitter, ils pourront recevoir tous les matins les informations (dont la position des radars) sur leur GSM... Une sage précaution pour ceux qui ont le pied lourd...

mercredi 23 mars 2011

Mutualisez vos réseaux sociaux

Si vous publiez régulièrement les mêmes informations sur Facebook, Twitter, MySpace ou FriendFeed, vous devez donc multipliez les connexions pour copier-coller les publications.

Grâce au site Ultimate, vous pouvez télécharger un Add-on pour Firefox qui vous permettra de ne poster les statuts qu'une seule fois. Ses atouts sont multiples :

  • réduire le nombre de clics des utilisateurs
  • suivre les utilisateurs et les post de plusieurs comptes sur Twitter
  • envoyer des messages et écrire sur le mur de Facebook
  • ajouter des commentaires et les amis sur MySpace
  • suivre des utilisateurs de FriendFeed.

mercredi 8 septembre 2010

Diminuer le nombre de tweets sur Twitter

Si vous êtes curieux, connecté à Twitter et prompt à suivre tous les nouveaux tweets qui passent à porté de votre souris, il y a fort à parier que vous commencez doucement à ne plus vous y retrouver !

Si vous souhaitez remettre un peu d'ordre dans les personnes que vous suivez sur ce site de microblogging, le site paper.li vous propose de classer les tweets d'un compte donné (ainsi que les tweets des personnes suivies par ce compte) sous forme de journal qui se réactualise toutes les 24 heures.

lundi 15 mars 2010

La révolution Twitter d'Envoyé Spécial

Ce site d'échange, lancé voici 4 ans, permettait initialement à des amis de s'envoyer facilement des messages très courts (140 caractères) pour les informer rapidement d'un événement. 4 ans plus tard, Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés avec près de 40 millions d’utilisateurs...

Après avoir consacré une émission d'Envoyé Spécial à Facebook, France 2 remet le couvert avec un autre reportage consacré à Twitter.

Au sommaire: présentation du service, description de son usage par les internautes, visite des bureaux de la société....Nous y apprenons la manière dont Twitter révolutionne l’accès à l’information en temps réel, la manière don't chaque utilisateur peut ainsi devenir un journaliste amateur et comment les people s’en servent pour faire, eux-même, leur promotion.