Un surligneur virtuel

On passe parfois des heures à rechercher des références, des extraits de textes, des citations… que ce soit dans le cadre d’un travail scolaire ou pour le boulot.

La plus grosse difficulté consiste ensuite à mettre un peu d’ordre dans ces découvertes et à les conserver. C’est ce que propose de faire Citelighter, gratuitement, mais en anglais.

Une fois l’extension pour Chrome, Safari ou Firefox installée dans votre navigateur, vous aurez la possibilité de surligner des extraits de pages Web et de les sauver dans des dossiers en ligne avec des tags ou des commentaires  associés. Pour créer votre bibliographie, vous n’aurez plus qu’à utiliser les références automatiquement jointes à la note sauvegardée.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez réorganiser l’ordre et la présentation des notes à l’écran par un simple glisser-déposer.

Citelighter permet également des prises de notes à la volée tout en conservant l’origine complète des extraits ainsi que le partage de ses trouvailles avec les autres utilisateurs et, a contrario, de rechercher dans les citations partagées par les autres.

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.