Microsoft pousse à passer à Windows 8

On peut dire que Microsoft fait une promotion d’enfer pour pousser les utilisateurs de ses OS à upgrader Windows dans sa version 8 !

Disponible depuis le 26 octobre 2012, cette interface est profondément remaniée et se déclinera de la même manière sur les PC, tablettes et téléphones.

Si vous n’avez pas peur d’être dépaysé (plus de bouton démarrer, des coins d’écran actifs…) et que vous êtes titulaire d’une licence Windows XP Service Pack 3, Windows Vista ou Windows 7, il vous en coûtera 29.99 euros pour télécharger et installer la mise à jour vers Windows 8 Professionnel si vous décidez de passer à l’acte avant le 31 janvier 2013.

Si vous préférez disposer « physiquement » Windows 8, la boîte traditionnelle est vendue 59.99 euros par les revendeurs officiels.

Sachez cependant que, une fois la version 8 Pro installée, il ne vous sera plus possible de lire un DVD vidéo depuis Media Player.

Si cette restriction vous ennuie, il est toutefois possible de télécharger gratuitement une clé de licence du nouveau module répondant au doux nom de Windows 8 Media Center.

Cette opération est gratuite se fait en ligne jusqu’à la date butoir du 31 janvier 2013 et deviendra payante (10 euros) une fois la date dépassée. La procédure vous y est expliquée :

  1. Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher.(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, puis cliquez sur Rechercher.)
  2. Entrez ajouter des fonctionnalités dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Paramètres.
  3. Appuyez ou cliquez sur Ajouter des fonctionnalités à Windows 8, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Si vous devez acheter une clé de produit, appuyez ou cliquez sur Je veux acheter une clé de produit en ligne.Vous serez alors invité à suivre les étapes pour l’achat d’une clé de produit et elle sera entrée pour vous.
    • Si vous possédez déjà une clé de produit, appuyez ou cliquez sur J’ai déjà une clé de produit.
  4. Entrez votre clé de produit et cliquez sur Suivant.
  5. Lisez les termes du contrat de licence, sélectionnez la case à cocher pour les accepter, puis cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.

Si vous exécutiez Windows 8, votre PC redémarre automatiquement et se trouve équipé de Windows 8 Professionnel avec Media Center.

Si vous exécutez Windows 8 Professionnel, votre PC redémarre automatiquement et Windows Media Center est installé.

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.