Windows 8, fer de lance de Microsoft ?

C’est le 26 octobre dernier que sortait le dernier OS né de la firme de Redmond, Windows 8, suivant son prédécesseur de 3 ans. Et à voir la tête que tire son interface, aucun doute n’est permis : Windows 8 est né pour combler un manque fasse à la concurrence que constitue Apple et Google.

En effet, ces derniers disposaient déjà d’un version de leur OS permettant de travailler tant sur un PC qu’un tablette, ce qui n’était pas le cas pour Microsoft.

La comparaison s’arrête là, car alors que Appel fait évoluer en parallèle deux OS distincts : iOS pour les terminaux mobiles et Mac OS X pour les ordinateurs, Microsoft utilise un noyau commun pour tous les supports.

Microsoft propose donc un produit axé écran tactile, au design unique (quel que soit le support utilisé : PC, tablette ou smartphone) et sauvegardant les données dans le cloud. Pour peu que vous disposiez d’un accès Internet, vous aurez de cette manière la possibilité d’accéder à vos données n’importe quand, de n’importe où et avec n’importe quel support.

L’avenir nous dira si cette nouvelle orientation donnera un coup de fouet à Microsoft…

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.