Découverte des annonces Adwords

Les annonces Adwords sont des publicités textuelles placées au-dessus et à côté des résultats naturels de recherche sur Google, encadrées en rouge dans l’exemple qui suit.

Google Adwords

Payantes, ces annonces permettent aux annonceurs qui le souhaitent de mettre en évidence leurs produits et services. Ces annonces répondent à des caractéristiques précises en terme de position des éléments et de tailles de ces derniers :

adwords-02

  • Un titre (qui doit éveiller l’intérêt de l’internaute) : 25 caractères
    Cette première ligne de votre annonce est celle que les clients sont le plus enclins à remarquer. Si vous voulez vraiment que votre titre se distingue, pensez à inclure des mots clés. Les internautes sont davantage enclins à remarquer des titres qui correspondent à ce qu’ils recherchent.
  • Une URL (l’adresse du site Web) : 35 caractères
    Affichée en vert, cette ligne de votre annonce indique l’adresse du site Web dont vous faites la promotion. AdWords vous permet de choisir une URL à afficher concise, mais significative, pour donner aux personnes qui voient votre annonce une idée précise de leur destination si elles cliquent sur le lien (en général, votre nom de domaine). En arrière-plan, vous pouvez également attribuer à vos annonces textuelles une URL de destination différente (la page d’un produit ou d’un service précis), qui conduit la personne qui clique sur votre annonce vers un emplacement pertinent du même site Web. Les internautes ne voient que l’URL à afficher dans votre annonce et non l’URL de destination.
  • Une première ligne de description des produits ou services : 35 caractères
    Cette ligne et la suivante vous permettent de décrire le produit ou service dont vous assurez la promotion. Il est essentiel de choisir ses mots avec précaution afin de fournir les informations essentielles concernant votre produit ou service, ainsi que les avantages qu’il procure.
  • Et une seconde ligne : 35 caractères

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.