Les postiers ne sont pas toujours sympas

Contrairement à ce que la nouvelle publicité de la Poste vantant le métier de facteur tente de nous faire croire, tous les facteurs ne sont pas là pour rendre service à leurs clients avec le sourire.

Retour sur une guéguerre lancée par notre postier.

Lorsque nous avons déménagé du 41 au 71 (300 mètres plus loin dans la rue), notre facteur nous a rappelé que nous devions effectuer un changement d’adresse (payant) auprès de la Poste.

Nous avons donc utilisé le service en ligne pensant que, de cette manière, tout pourrait être facilement résolu. Que nenni !

En effet, nous avons reçu le mail suivant :

Nous avons bien reçu votre demande Mutapost.

Afin de pouvoir vous reconnaître comme le représentant légal de votre entreprise, vous recevrez bientôt une lettre recommandée comprenant un code d’activation à l’adresse suivante:

AVENUE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES 41
7080 FRAMERIES
Belgique

Pour effectuer le paiement et finaliser votre demande en ligne, veuillez utiliser ce code avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Le contrat ne pourra commencer qu’après l’enregistrement de votre paiement.

Si vous n’avez pas reçu votre lettre recommandée endéans les 3 jours, veuillez prendre contact avec le service client au numéro 022/012345.

Et c’est là que notre homme à casquette a décidé de se lancer dans une croisade. Alors qu’il connait parfaitement la société et aurait pu déplacer le courrier le temps que prend la procédure, il dépose toujours le courrier au 41… Avis d’absence pour recommandé compris. Ce qui m’oblige maintenant à me taper la Poste de Frameries pour aller chercher ce fameux document ! Plus comique encore : il s’arrête au 41 pour déposer le courrier dans un bâtiment vide et n’apporte que ceux numéroté 71 au bon bâtiment.

Vous avez dit excès de zèle ?

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.