DuckDuckGo, à l’opposé de Google

Je vous en parlais vendredi : la peur de voir ses données privées mises à mal (scandale de la surveillance du Web par les services américains révélé par Edward Snowden) profite à d’autres moteurs de recherche.

Dans la liste, DuckDuckGo sort son épingle du jeu.

Et pour cause ! Son fondateur affirme que le moteur de recherche ne stocke aucune information personnelle sur les internautes. Rien n’est donc tracé : ni vos recherches, ni vos habitudes. Mieux : par défaut, le site ne stocke pas de cookies et n’enregistre pas les adresses IP.

Résultat : pas d’optimisation ne de personnalisation des résultats possibles ! Les résultats de recherche sont fournis par son propre robot ainsi que par les autres moteurs de recherche (Blekko, Bing, Yahoo!, Google … )

Par défaut, le moteur de recherche est en anglais, mais vous avez la possibilité de consulter vos résultats en français en utilisant le bouton « Plus ».

Découvrez en plus en visionnant cette vidéo

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.

Une réponse to “DuckDuckGo, à l’opposé de Google”

  1. Monique dit :

    Bonjour,

    Au début j’utilisais DuckDuck Go de temps en temps. Puis j’ai constaté la rapide amélioration des résultats, et il est devenu mon moteur par défaut à ma plus grande satisfaction !
    Je garde juste Google.be dans ma liste de moteur pour les « Pages Belgique ».

    Amicalement,
    Monique