Limitez votre compte Facebook à un cercle restreint

Il n’y a pas encore deux jours, je recevais une invitation à devenir « ami » avec une parfaite inconnue française.

Si cela flatte mon égo que la gent féminine s’intéresse à ma petite personne, cela m’ennuie que je ne veux pas utiliser Facebook pour faire des connaissances, mais bien pour rester en contact avec des gens de ma « vraie vie » qui, à un moment donné ou l’autre, on réellement croisé ma route.

Pour ceux que ces demandes ennuient aussi, voici comment procéder pour éviter que cela n’arrive :

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook
  2. Cliquez en haut à droite sur l’engrenage permettant d’afficher les paramètres
  3. Sélectionnez « Confidentialité
    facebook-confidentiel-1

La fenêtre qui s’affiche permet de gérer tous les éléments concernant votre confidentialité répartis en sections. Son principe de fonctionnement est simple : pour modifier l’un des paramètres, il suffira de cliquer sur le lien »Modifier » écrit à droite de chacun des paramètres. Une fois la modification effectuée, cliquez sur « Fermer » pour sortir de chaque section.

facebook-confidentiel-2

C’est dans la section « Qui peut me contacter » que vous pourrez limiter les personnes autorisée à vous contacter : sélectionnez « Amis et leurs amis » dans le menu « Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis » en lieu et place de « Tout le monde ». Dès que le changement sera opéré, seuls les utilisateurs qui sont amis avec quelqu’un que vous connaissez pourront vous contacter.

Si vous souhaitez être plus restrictif, vous pouvez également limiter les personnes qui peuvent vous envoyer des messages Facebook à vos seuls amis. Sélectionnez « Filtrage strict » à cet effet

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.