Quel mots clés insérer dans vos pages ?

Tout d’abord, mettons-nous bien d’accord sur le terme de « mots clés ». Il ne s’agit pas de la balise <Keywords> qui n’est plus utilisée par Google depuis bien longtemps, mais bien des mots importants pour votre activité et qui se doivent d’être écrits dans vos textes.

En effet, s’il est définitivement admis que le contenu textuel d’un site est l’un des points essentiels de l’algorithme de Google, ce n’est pas pour autant que ce texte sera pertinent et permettra un bon placement de la page dans les pages de résultat.

A en croire un article écrit par Christian Méline, la notion de corpus et référencement on-page semble parfois méconnue et, dans tous les cas, très largement sous-utilisée en référencement.

Dans cet article, il indique qu’il est essentiel de trouver les pages bien référencées sur votre corpus, tout en ignorant celles « recevant des liens, car vous ne saurez pas si elles sont positionnées grâce à ceux-ci ou grâce à leur pertinence intrinsèque ».

Alors, comment faire pour savoir si une page reçoit de nombreux liens ou pas ?

En ce qui me concerne, j’utilise Majestic SEO. Disponible gratuitement pour les sites dont vous avez la gestion. Site Explorer vous permet d’explorer un domaine/une URL dans le plus grand détail. Avec les formules d’abonnement Silver, Gold et Platinum, les utilisateurs ont l’accès illimité à l’outil. Sans payer, vous aurez tout de même accès au récapitulatif de la page d’accueil du domaine à condition de vous inscrire ou de vous connecter.

Pour ceux que cette inscription rebute, vous pouvez utiliser les addons. Ils sont disponibles pour Firefox et pour Chrome. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra mettre la main au portefeuille pour avoir accès à l’ensemble des informations, mais l’outil gratuit est largement suffisant pour déterminer si une page est la cible de liens ou non…

majesticseo

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.