Google s’implante sur votre télé

Avec Chromecast, Google ne va pas par 4 chemins et déclare tout de go :

Chromecast

Le meilleur du Web arrive sur votre TV

Chromecast est une petite clé multimédia qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur. En la connectant à votre réseau Wi-Fi, vous pourrez diffuser « le meilleur du Web » directement sur votre TV depuis votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur et augmenter le plaisir de voir vos vidéos préférées sur grand écran.

Chromecast communique directement avec votre téléphone et votre tablette. Ainsi, vous pouvez rechercher et parcourir des vidéos, contrôler la lecture, régler le volume, comme vous en avez l’habitude. De plus, tous les appareils que vous avez déjà chez vous sont compatibles : tablettes et smartphones Android, iPhone®, iPad®, ainsi que Chrome pour Windows®, Chrome pour Mac®, et les Chromebooks.

On peut logiquement se demander ce que Google peut trouver comme intérêt dans ce développement… Et bien, c’est tout simple : la publicité !

En effet, cela ne remonte pas hier, cette volonté de Google de faire basculer les budgets des annonceurs des médias traditionnels vers le Web. Ce n’est pas pour rien que Google est leader de la publicité en ligne…. Tel dans Asterix, seule la télévision résiste toujours à l’envahisseur, qu’elle soit située dans le salon, la chambre ou la cuisine…

Google souhaite donc combler « le vide » afin de disposer d’un nouvel espace publicitaire et d’accroitre le potentiel de son modèle économique. D’une part, Google sera ainsi capable de proposer des campagnes multi-écrans. D’autre part, il pourra affiner sa connaissance du comportement des internautes de manière à être encore plus efficace.

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.