La voiture sera le prochain terrain de guerre

Le monde des tablettes et des smartphones semble ne pas être assez grand pour les éditeurs tels que Apple, Google et consorts…

C’est à présent dans les voitures que le combat s’engage. Et ne parle pas simplement de la possibilité de connecter votre smartphone à la voiture pour écouter de la musique ou répondre au GSM. Cela va maintenant beaucoup plus loin que ça !

C’est ainsi, par exemple, que la société Apple a dévoilé CarPlay, une version allégée de iOs, lors su salon de l’automobile à Genève. Cette nouvelle plateforme permet d’intégrer certaines fonctions d’iOS dans l’écran central du tableau de bord. La gestion se fera par l’intermédiaire de l’écran tactile de la voiture qui permettra la composition de message, la recherche de contact, la gestion des appels, la navigation avec Plan et la lecture de musique… Pour y arriver, il faudra bien évidemment que Apple signe des accords de partenariat avec les constructeurs automobiles…

carplay

De son côté, Google ne reste pas inactif et a lancé l’Open Automotive Alliance, une alliance  mondiale des leaders de l’industrie automobile et de la technologie qui se sont engagés à pousser la plate-forme Android dans les voitures à partir de 2014.

oaa

Pas de doute : la guerre des tableaux de bord est déclarée !

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.