Vous possédez encore un XP ? Vous êtes en danger !

Je vous le disais à la mi-mars : le support technique de Windows XP prendra fin une bonne fois pour toutes. Et il ne fait aucun doute que, dès le 8 avril, les pirates de tout poil pourront se jeter en pâture sur les ordinateurs équipés de cet OS puisque les failles qui seront découvertes après cette date ne seront plus corrigées !

xp-pirateEt il ne fait aucun doute que ces rapaces du Web vont se régaler : en effet, plus du quart du parc informatique mondial tournerait encore sous Windows XP. En Chine, ce ne sont pas moins de 50% des PC !

On imagine dès lors sans grande difficulté la mine d’or que représente un tel parc qui se transformera progressivement en groupes de zombies (un ordinateur contrôlé à l’insu de son utilisateur par un hacker. Ce dernier l’utilise alors le plus souvent à des fins malveillantes, par exemple afin d’attaquer d’autres machines en dissimulant sa véritable identité) en étant infesté par un ver ou cheval de Troie.

Il va sans dire que les sociétés qui auront attendu ce moment sans prendre la moindre mesure risquent de passer des moments difficiles ! Pensez donc très rapidement à penser à une mise à jour vers une version supérieure de Windows ou à changer carrément d’OS…

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.