Votez en toute connaissance de cause (2)

Après l’article du début avril, en voici un second qui a la même finalité : vous aider à choisir le parti ou l’homme (ou la femme) politique dont les opinions se rapprochent le plus des vôtres.

Cette fois, il s’agit d’un site développé par RTL qui se nomme « La voix des Belges« . Le principe est assez simple : vous répondez à 20 questions concrètes et vous pourrez vous situer par rapport aux programmes des partis politiques.

Ces 20 questions portent sur des grandes thématiques des élections telles que l’âge de la retraite, les sojns de santé, la mobilité… Pour chaque questions posée, vous disposez d’un curseur qui vous permettra de dire si vous êtes « Pas du tout d’accord » jusqu’à « Tout à fait d’accord ».

Une fois la réponse apportée, le système compare votre réponse à la réponse des ténors politiques et des têtes de listes régionales. Lorsque vous aurez répondu aux 20 questions c’est l’ensemble de vos réponses qui seront analysées globalement par rapport aux mêmes personnes.

Si vous le souhaitez, vous pourrez comparer votre profil politique à celui de vos amis sur Facebook. Vous pouvez également sauter cette étape, si vous estimez que ces résultats ne regardent personne, et cliquer directement sur le bouton qui affichera votre comparaison…

lavoixdesbelges

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.