Surfez en toute connaissance de cause

Vous êtes sensible à la sécurité de vos données et aux traces que vous laissez lors de vos séances de surf ? PrivacyFix développé par AVG, un spécialiste de la sécurité, devrait vous intéresser !

PrivacyFix est disponible sous la forme d’une extension du navigateur. Une fois installée, elle vous indique exactement quelles données personnelles vous concernant sont susceptibles d’être utilisées et vous offre les outils pour y remédier. Pour se faire, une petit icône s’installe dans la barre d’outils du navigateur, à droite de la barre d’adresse.

pf-grisGrise : le système ne dispose pas d’assez d’information à propos du site visité pour vous en garantir l’entière sécurité

pf-vertVerte : Pas de problème

pf-orangeOrange : des problèmes sont à signaler (un chiffre rouge en indique le nombre)

Si vous souhaitez en connaître plus, un clic sur le bonhomme fait apparaître une fenêtre fournissant les informations complètes :

privacyfix

Si vous souhaitez affiner les paramètres vous concernant, cliquez sur Dashboard en haut du panneau. De cette manière, vous ouvrez une page qui vous y donne accès. Vous pourrez également y découvrir votre valeur en euros pour Facebook.

Vous connaîtrez également à quelle fréquence Google collecte vos données…

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.