Un webmail sécurisé

Les dernières révélations à propos de l’espionnage effectué au niveau mondial par la NSA a sans doute, et à juste titre, semé le trouble quant à la sécurité des webmails tels que Gmail et autres Yahoo !

Je suis certain que toutes les personnes qui me lisent sont honnêtes et n’ont rien à cacher. Ce n’est pas pour autant  qu’ils ont envie que leur correspondance soit scannée par le fournisseur de messagerie web ou par une quelconque agence de renseignement.

Si c’est votre cas, vous pouvez sans doute faire appel aux services de Lavaboom, en provenance d’Allemagne.

Selon vos besoins (ou votre budget), vous pouvez choisir l’une de ces deux offres :

  • la première est gratuite. Vous disposez dès le départ de 500 Mo d’espace disque. Pour vous identifier, le système propose une authentification forte (un mot de passe et un code généré par un programme ou un appareil associé au compte) et le chiffrement du courrier.
  • la seconde est facturée 8 euros par mois. Cette offre double le stockage et comprend une authentification à trois facteurs. En plus des deux précédents facteurs, le compte peut être renforcé avec un mot de passe unique ou une clé YubiKey.

A ceux qui se demandent si le service pourra rester ouvert et ne sera pas forcé de donner tous ses contenus en cas de requête de la justice, voici une bribe de réponse. Le choix du pays n’a pas été fait au hasard. En effet, l’Allemagne dispose de très bonnes lois de protection de la vie privée. Lavaboom garantit également qu’il est capable de détruire ses serveurs en quelques minutes en cas de saisie sur décision de la justice allemande.

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.