Google Play sur les enceintes Sonos

Il n’y a pas que sur le front des navigateurs et des moteurs de recherche que Google tente d’imposer sa suprématie (son monopole ?)

C’est au tour de Google Music Play de faire parler de lui, grâce à l’intégration qui en est faite dans les enceintes Sonos qui est, à ce jour,  la seule marque à proposer une intégration avec Play Music. Pour ceux qui ne connaissent pas, Sonos est un système musical qui se connecte à votre WiFi. Grâce à cela, il permet de diffuser de la musique, dans la pièce de votre choix.

Grâce à cette synergie, le service Google Play Music peut directement accéder au système Sonos, et ceci sans même passer par l’application propriétaire Sonos. En effet, l’application Google Play Musique scanne l’environnement autour de lui et détecte si des produits Sonos sont présents. Si c’est le cas, ils sont alors proposés comme diffuseurs potentiels !

google-play

Intérêt supplémentaire du système : Google Play permet d’accéder à la musique stockée sur l’appareil connecté (ordinateur, tablette ou smartphone) mais également à la bibliothèque personnelle (jusqu’à un maximum de 20 000 titres) uploadée via Google Music Manager sur son compte Google.

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.