Trouvez les candidats qui pensent comme vous

En cette période d’élections, les sites proposant de mieux connaître les candidats se font nombreux. En voici un de plus proposé par le groupe SudPresse, nommé GPS électoral

Ce système d’aide au vote vous permet de trouver les candidats belges les plus proches de vos opinons politiques, en calculant la distance entre vos réponses respectives au questionnaire. Vous n’êtes pas tenu de répondre à toutes les questions, mais la précision du résultat y gagnera.

Le résultat est un classement des candidats et/ou des partis, qui vous est propre. SudPresse ne fournit pas une recommandation de vote mais une aide à la décision. Après avoir reçu votre classement, vous êtes encouragé à basculer vers le Répertoire politique où vous trouverez une fiche synthétique pour chaque candidat.

Pour fonctionner, le système enregistre les réponses des candidats politiques à un questionnaire spécialement conçu pour dégager leur profil politique. En tant que visiteur, vous êtes également invité à remplir le même questionnaire politique. Le système d’aide au vote compare les positions politiques de l’électeur avec celles des candidats, et donne un score à chaque candidat. Ensuite elle renvoie à l’électeur la liste des candidats classés dans l’ordre d’affinité politique.

Une fois votre choix effectué pour toutes les questions, le site vous propose un petit questionnaire destiné à mieux vous connaître.

elections

Cette étape franchie vous permettra alors de voir les candidats se rapprochant le plus de votre sensibilité ainsi que les réponses qu’eux-mêmes ont apportées.

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.