Une présentation réellement interactive

S’il vous arrive de donner (ou d’assister) à des conférences, vous connaissez sûrement le procédé. Vous vous placez en avant sur la scène et, derrière vous, défile le diaporama que vous avez préparé pour illustrer vos propos.

Si vous voulez vraiment rendre cette présentation interactive, vous pouvez utiliser les services de EverySlide.

En passant par son intermédiaire, vous aurez la possibilité  de faire défiler leurs slides à la fois sur le projecteur de la salle mais également sur les écrans des participants s’ils sont équipés de smartphone ou de tablettes. La seule chose qu’ils auront à faire est de se rendre sur le site d’Everyslide et d’entrer le code d’identification que vous leur fournirez. Une fois connectés, vos visiteurs pourront suivre, de près sur leurs terminaux, les mêmes slides que vous puisque chaque action que vous effectuerez sera reproduite sur leur écran !

Les étapes de travail sont très simples :

Etape 1.
Créer une présentation PowerPoint ou Keynote, de la même manière que vous l’avez toujours fait. Envoyez à everyslide.com.
Étape 2.
Vous obtiendrez une URL unique que le public peut utiliser pour se connecter à votre diaporama en utilisant n’importe quel terminal.  Vous pouvez dorénavant poser une question ou exécuter un sondage instantané.
Étape 3.
Après la présentation, vous pouvez examiner les interactions des participants en ligne ou télécharger leurs coordonnées et les réponses comme une feuille de calcul.

L’abonnement au service coûte 19 dollars par mois pour les entreprises et est gratuite pour les enseignants.

Everyslide – your old slides made interactive from KPicture Inc. on Vimeo.

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.