Les messages éphémères

Faisons un petit jeu comme les enfants : « On disait qu’on était des espions et qu’on devait envoyer des massages. » Jusque là, pas de problème : vous disposez des sms, mails et toute une panoplie de moyens divers…

Par contre, si comme on le dit dans un feuilleton célèbre « vous souhaitez que ce message se détruise automatiquement dans les 5 secondes »… Il faut obligatoirement avoir recours à des applications et des services en ligne. Plus pratiquement, il est possible que vous souhaitiez qu’un élément à  publier ne reste pas accessible sur Internet durant toute votre vie…

Il en va ainsi de Snapchat qui permet de transmettre une photo ou une vidéo. Arrivée sur le terminal de son destinataire, elle s’affichera pour une durée déterminée de un à 10 secondes. Ses détracteurs ont immédiatement argué qu’il était possible de faire des copies d’écran et que, par voie de conséquence, le côté éphémère n’était pas au rendez-vous !

Il n’en fallait pas moins pour que d’autres éditeurs se lancent dans la bagarre avec des produits tels que Burn Note. Impossible ici de faire de copie d’écran. En effet, le message, lisible de une seconde à deux minutes, se dévoile morceau par morceau grâce au déplacement d’une loupe. Ce déplacement ne permet d’afficher que quelques caractères à la fois.

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.