J’ai rien fait aujourd’hui !

Combien de fois ne nous est-il pas déjà arrivé de nous demander à quoi on avait passé notre temps pendant toute une journée… On est resté le nez sur l’écran et, pourtant, on a l’impression de ne pas avoir avancé sur notre travail. Et si c’était réellement le cas ?

Pour avoir des données franches et incontestables (aucune excuse possible), il est possible de faire appel à Rescue Time. En analysant le temps passé sur votre ordinateur, il pourra vous dire  quelles sont les activités qui vous ont demandé le plus de temps.

Après une courte inscription et l’installation du logiciel sur votre ordinateur, ce dernier tournera en tâche de fond. A partir de là, toutes les actions de la journée seront enregistrées et envoyées sur votre compte en ligne où vous pourrez les consulter de manière graphique.

Et là, il faudra accepter de ne pas se voiler la face. Vous pourrez chiffrer exactement le temps passé sur cette présentation PowerPoint, les réponses à vos mails… ainsi que votre « petit » passage sur Facebook…

Et si, à tout hasard, vous souhaitez couper l’espion le temps d’un travail particulier, vous pouvez paramétrer l’application. Elle pourra ainsi :

  • ne prendre en compte que les visites sur certains sites donnés
  • programmer le logiciel pour que l’analyse se fasse dans une fourchette de temps bien précise
  • être mise en pause

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.