La Deutsche Post au service de l’e-commerce

Acheter en ligne n’est pas bien compliqué. On choisit son produit, on le paie et c’est à peu près tout. En revanche, recevoir le colis commandé, si celui-ci est volumineux, n’est pas toujours simple.

En effet, si vous travaillez, votre maison sera vide… Vous devrez alors choisir un point de dépôt. C’est en partant de cette analyse que la Deutsche Post et sa filiale mondiale DHL ont lancé l’installation de Paketkasten (littéralement, boîtes à colis)

Comme son nom l’indique, ces boîtes sont destinées à accueillir votre colis. Une aubaine de marché pour la poste lorsqu’on sait que l’e-commerce devrait se développer de 40% dans les 10 prochaines années ! La Deutsche Post pourrait étendre ce principe au Benelux !

Quel en est le principe ?

Le prix de lancement pour le modèle de base est de 99 euros. Pour ceux qui ne veulent pas acheter leur propre Paketkasten tout de suite, DHL offre la possibilité de la louer un pour une redevance mensuelle à partir de € 1,99.

Pour sa Paketkasten, DHL Paket cible principalement les propriétaires de maisons individuelles et multifamiliales qui peuvent les installer sur leur propriété. Cependant, les personnes vivant dans des immeubles peuvent également faire l’investissement pour faciliter la réception de colis à l’avenir. Les seules conditions pour l’utilisation de celle-ci sont tout simplement la disponibilité de suffisamment d’espace pour son installation et un accès facile pour le personnel de livraison DHL.

Les colis seront déposés dans les Paketkasten situés directement à la porte du client. Cela permettra d’économiser aux clients le temps d’attente habituel dans les points de dépôt classique. En outre, les colis sont déposés dans un contenant verrouillé et protégé contre le vol. Le Paketkasten peut être utilisé pour autre chose que la réception de colis. Il peut également être utilisé pour retourner des colis ou recevoir des colis postaux correctement affranchis.

Lors de l’élaboration de la nouvelle Paketkasten, les souhaits des clients ont été pris en compte : les diverses tailles, modèles, couleurs et méthodes de montage offrent une variété d’options et de personnalisation.

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.