Qu’est-ce que l’indexation ?

Une fois que votre site est construit, le travail n’est pas terminé. En effet, mises à part les personnes que vous auriez informées de la création de ce site, personne n’en connaît l’adresse ou l’existence…

Il faut donc compter sur les moteurs de recherche pour espérer être trouvé sur des mots clés représentant votre activité. Mais avant d’espérer être « sur la première de Google », il faut tout simplement y être ! C’est cette phase que nous appelons l’indexation. Et n’espérez pas que cela se fasse en deux coups de cuiller à pot !

En effet, avant que Google (ou tout autre moteur de recherche) ne se décide à indexer votre contenu dans leurs bases de données, il faut d’abord qu’ils vous trouvent ! On dispose de deux moyens pour y arriver :

  1. On attend que Google trouve un lien pointant vers votre site (c’est ce qu’on appelle un backlink). C’est la raison pour laquelle nous écrivons toujours un article présentant le site que nous avons créé dès sa sortie.
  2. On procède à une soumission du nouveau site aux moteurs principaux. Chaque moteur dispose de sa propre page permettant de le faire. Personnellement, nous le faisons ici :

indexation

Une fois cette étape franchie… il faut faudra encore faire preuve de patience… En effet, personne ne peut déterminer le temps que ces moteurs prendront pour indexer votre site. Et cela peut prendre plusieurs semaines !

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.