Enfin une nomination utile !

Des nominations idiotes et dangereuses, voire mortelles, on en a déjà vu passer des tonnes.

la plus connue, la neknomination (qui provient de l’anglais « neck your drink » qui signifie « boire cul-sec »), dont le principe est de se faire filmer en buvant des boissons alcolisées, d’ensuite mettre la vidéo sur les réseaux sociaux et d’enfin nominer d’autres personnes qui doivent relever dans les 24h le défi. Et souvent dans des endroits dangereux ou des situations improbables. Il y en a qui devaient sauter d’un pont ou dans l’eau en vélo, etc …

Heureusement, certains ont eu l’intelligence de détourner le principe pour rendre ce concept utile et non dangereux : nourrir des SDF, donner du sang, faire un câlin en rue à quelqu’un qu’on ne connaît pas, …

Et la dernière en date : se faire verser un seau d’eau glacée sur la tête ou verser 100 $ (si l’on n’aime pas la douche froide) à une fondation qui lutte contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique (ALS Foundation). C’est une initiative américaine appelée l’Ice Bucket Challenge. Ce challenge a été lancé par un ancien joueur de baseball atteint de cette maladie qui l’a paralysé. Et il a eu, après avoir montré l’exemple, la bonne idée d’inviter des gens célèbres à relever ce défi pour la bonne cause.

Et ca a marché puisque l’association a déjà reçu plus de 10 000 000 de dollars de dons !

Bill Gates, le Président Obama, Mark Zuckerberg, Cristiano Ronaldo, Neymar, Vincent Kompany, Stromaë et même le Roi Philippe ont joué le jeu, soit en prenant la douche, soit en versant un don ou parfois les deux.

Clair Office, la société de Facility Management et de nettoyage de notre groupe offre un seau à toute personne désireuse de relever le défi (avec ce seau bien sûr !). Il suffit de venir l’enlever en nos bureaux, avenue des Nouvelles Technologies 71 à Frameries.

seau-CO

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.