Applications pour enfants

Dans notre famille, les avis sont assez opposés en ce qui concerne les jeux vidéos et les écrans pour les enfants, entre un parent littéraire qui adore acheter des livres et raconter des histoires le soir et un autre fan de technologies, rajouter à cela les campagnes Yapaka comme celle de l’ONE et de la Fédération Wallonie-Bruxelles mettant en garde sur la dépendance aux écrans, le compromis a été difficile à trouver…

Mais une chose est sûre, faire un long voyage en voiture, terminer son repas 3 services au restaurant ou patienter dans une salle d’attente chez un médecin est facilité grâce aux tablettes et/ou Smartphone des parents.

Voici  quelques idées d’ applications intéressantes et éducatives pour vos enfants :

– animal 360 : apprendre le nom des animaux, reconnaitre leur cris, etc. Cette application existe aussi avec les instruments de musique et les moyens de transport;

– La ferme: cahier de coloriage et puzzle;

-Funny Face: un appareil photo qui permet ensuite d’ajouter sur le cliché des accessoires rigolos;

– 123 couleur : cahier de coloriage permettant d’apprendre à reconnaitre les lettres et les chiffres;

– Les aventures de Peter Pan: un livre interactif contant l’histoire animée de Peter Pan. Cette application est déclinée avec beaucoup d’autres contes;

– Swampy, l’alligator: il vit dans des galeries souterraines et souhaite prendre une douche.Pour y arriver il a absolument besoin de votre aide afin d’acheminer l’eau potable à son conduit de salle de bains. Il s’agit d’un casse-tête assez prenant, les premiers niveaux sont assez faciles et réalisables seul pour un enfant de 4 ans mais ensuite, les parents seront sollicités ;-)

La liste n’est pas complète mais les applications ci-dessus sont testées et approuvées par mon mini-geek de 4 ans ;-)

Alors, on est d’accord, pas toute la journée, ni tous les jours. L’écran ne remplace pas le livre papier, les jeux ne remplacent pas les jouets et il faut discuter en famille, partager ses repas,….MAIS parfois la tablette nous a sauvé la mise, avouons-le !

tim-tablette

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.