Nouveau site Internet Skoda pour Louvauto

En 2003, nous avions été choisis par Citroën Belux pour analyser, avec les cellules marketing et communication ainsi que le webmaster de la marque, les sites des concessionnaires belges et luxembourgeois. Le but était de rédiger un vadémécum des bonnes pratiques au niveau du respect de la charte graphique de Citroën afin d’éviter que les sociétés réalisatrices des sites Web des représentants de la marque aux chevrons ne fassent n’importe quoi …

En parlant de chevrons justement, nous avions d’ailleurs constaté lors de cette analyse dans les bureaux de la Place de l’Yser, qu’une agence de création de sites Internet les avait fait pivoter de 90° vers la droite pour les transformer en flèches pour mettre en évidence des promos …

A l’époque, Citroën nous avait choisi car nous étions l’agence de création de sites Internet ayant réalisé le plus grand nombre de sites de leurs concessionnaires et également parce que nos sites respectaient le mieux cette charte graphique … qui n’existait pas.

Depuis, nous avons réalisé des sites respectant celles de nombreuses marques, certains chartes étant plus restrictives que les autres. Leur point commun étant qu’il devient difficile de différencier les designs d’un concessionnaire à l’autre.

Notre dernière réalisation en date, collant parfaitement aux rigoureuses prescriptions de Skoda, l’illustre parfaitement : type de police, taille de celle-ci, emplacement du logo, hauteur et largeur des photos, emplacement des zones de textes, … tout est balisé au pixel près !

Ce qui fait du site web de Louvauto, un site fort proche de celui de l’importateur avec l’avantage que les membres du personnel de la concession peuvent le tenir à jour grâce au CMS que nous leur avons installé.

Accueil-skoda-louvauto

 

Laissez un commentaire :

Vous pouvez publier un commentaire.
Les trackbacks ne sont pas autorisés.