Depuis que nous avons développé un module, nommé "Easy Booking", permettant aux hôteliers de gérer complètement la réservation en ligne de chambres d'hôtel pour le First Euroflat Hôtel, nous restons attentifs à tout ce qui concerne ce secteur du marché pour des raisons économiques évidentes...

C'est avec grand plaisir que nous avons appris que le CRI (Conseil, Recherche, Innovation), le département du Greta du Velay spécialisé en ingénierie de formation venait d'éditer “Le Petit guide à l’usage des hôteliers-restaurateurs et de leurs webmestres” au format PDF. Sa diffusion est gratuite, selon les termes de la licence Creative Commons (By-Nc-Sa).

Son objectif est de "sensibiliser les acteurs du tourisme à l’accessibilité de leurs sites Web, ainsi que les webmasters qui travaillent pour eux. Car si la prise en compte de l’accessibilité physique des hôtels-restaurants devient peu à peu une réalité, les sites Web restent largement peu soucieux de l’accessibilité technique et de la diffusion d’informations adaptées aux quatre principaux handicaps et aux séniors. Les hôteliers-restaurateurs auraient pourtant beaucoup à gagner à accorder un minimum d’attention à des clients qui profitent de plus en plus de leur temps pour voyager."

Voici, très sommairement, quels en sont les titres principaux :

  • Introduction
  • Recommandations
  1. Recommandations générales pour tous les publics et handicaps
  2. Recommandations pour les handicaps visuels
  3. Recommandations pour les handicaps moteur
  4. Recommandations pour les handicaps auditifs
  5. Recommandations pour les handicaps cognitifs
  • Tableaux récapitulatifs
  • Références
  • Contributions et remerciements