Certains sont déjà marchands "classiques" de vin et souhaitent développer une offre différenciée de celle pratiquée par le biais de magasins "physiques" ou de catalogues déposés chez les restaurateurs, d'autres sont des passionnés du divin breuvage et veulent rentabiliser leur passion en se lançant dans le commerce électronique.

Les deux catégories sont convaincues, qu'à l'heure actuelle, un site de vente en ligne est devenu indispensable au développement de leurs activités.

En France, un des plus gros pays producteurs, la vente de vin en ligne progresse chaque année de 30% depuis 5 ans ! Notre voisin compte déjà plus de 300 boutiques en ligne dans ce domaine qui atteignaient, l'an dernier, un CA total de plus de 400 millions d'euros !

Dans notre pays, d'après une étude de GfK, seulement 1% des particuliers achète du vin en ligne ...

Ce n'est pas grave car nous constatons, tous secteurs confondus, que les acheteurs des sites e-commerce de nos clients se situent, en très grande majorité, en France.

Plusieurs raisons à cette attitude :

  • les Français ont connu et longuement utilisé le Minitel, bien avant Internet
  • ils ne possèdent pas notre crainte de payer en ligne, étant de longue date des férus de la "carte bleue" et ne craignant de laisser un chèque signé à la caissière d'un supermarché sans que le montant n'aie été indiqué dessus
  • les habitants de ce pays habitent parfois très loin des gros commerces et le coût des longs déplacements sale méchamment la facture

L'avantage d'acheter son vin en ligne : être presque aussi bien conseillé que par un caviste sur les propriétés du vin, son association avec différents mets, sa longévité, ... Choses que vous ne retrouvez pas en grandes surfaces. Il ne manque que la dégustation ;-)

De plus, en Région wallonne, des aides sont disponibles pour la création des sites e-business.

Intéressé(e) ?

N'attendez plus et rejoignez les clients pour lesquels nous sommes en train de développer des sites de vente de vins français, italiens, espagnols ...

Une adresse : www.easy-concept.com ou un numéro de téléphone : +32 65 61 01 61